Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetsuya461

[Création entreprise]News=> Renov Int P5

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Je suis en train de voir pour créer une société de Detailing... Detailing qui descend du mot Detail et qui signifie Détail ... (jusque la rien de bien compliqué ).

Pl
us précisément, le Detailing est l’art de nettoyer un véhicule en profondeur et permet ainsi d’éliminer tous les défauts présents en surface sur celui-ci (micro-rayures, fientes d’oiseaux, griffes superficielles, pellicule routière
…) qui font que la couleur perd de son éclat, sa brillance… Le detailing permet
donc de redonner au véhicule une couleur neuve comme à son premier jour avec un
effet « miroir » et préserver la carrosserie dans le temps grâce à l’application de cire protection.

J'ai pu voir que certains membre de ce forum sont déjà inscrit sur le forum Cosmétique-Auto donc connaissent le Detailing Wink

Voici en quoi consiste cette activité:



Le but de ce topic est juste de recenser vos avis, commentaires, réactions...

Si certains sont intéressés, je pourrai créer un post complet sur le déroulement d'une rénovation automobile (après validation de notre Admin Pouik ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idee je dis sa car ya quelques mois je voulais le faire et j'ai un peu laisser en stand bye mais bon j'avais pas le local mais j'abandonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT62 a écrit:
Salut

En effet ça serait interessant de voir le deroulement d'une renovation

Sinon tu ferais ça en deplacement ?


Oui je pense pouvoir faire en déplacement. Il faut que la personne est un garage, une arrivée d'eau ainsi que de l'électricité Wink. Possibilité de faire aussi chez les professionnels pour rénover des voitures rachetées en reprise et remises en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:


Oui je pense pouvoir faire en déplacement. Il faut que la personne est un garage, une arrivée d'eau ainsi que de l'électricité Wink. Possibilité de faire aussi chez les professionnels pour rénover des voitures rachetées en reprise et remises en vente.



Ok, merci pour l'info

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit saute le pas du particulier passionné au professionnel ne fait pas comme certains

Bonne chance tu as toutes les chances de réussir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa tombe bien j'avais prévue de la faire cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne chose ! Moi aussi j'ai deja pensé a faire une petite renovation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brix a écrit:
Sa tombe bien j'avais prévue de la faire cette année.


Depuis que je t'en parle et te montre mes rénovs yé temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien lol

Et de toutes façon j'ai pas la patience pour faire ça
A la limite de la préparation VO/VN oui, mais du détailling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra nous tenir au courant , genre les tarifs le lieu ou sa se trouve etc ... moi ca m interresse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju59 a écrit:
Brix a écrit:
Sa tombe bien j'avais prévue de la faire cette année.


Depuis que je t'en parle et te montre mes rénovs yé temps

Oé mais lol pu de caiss pour le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa comme iniatiative et ca peut marcher! Tu as une idée des tarifs, c'est intéressant pour toi par rapport aux produits et au temps nécessaire?
Moi aussi je serai curieux d'en savoir plus sur le detailing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahamat a écrit:
C'est sympa comme iniatiative et ca peut marcher! Tu as une idée des tarifs, c'est intéressant pour toi par rapport aux produits et au temps nécessaire?
Moi aussi je serai curieux d'en savoir plus sur le detailing.


Merci pour ton soutien... Smile

Concernant les tarifs, je vais me situer au alentour de 40-45€ HT (produits inclus), ce qui t'amènes grosso modo à des tarifs variants de 100€ jusque ....1500-2000€++ Le Detailing commençant vers 400€.

Pourquoi une telle différence de prix ?

- Traitement oui ou non des jantes, c'est à dire que je peux très bien passer 5/10 min par jante et donc inclure ceci dans ma formule, que je peux passer 1h30 par jantes (démontage, dégraissage, décontamination, polissage, cire). Ceci rajoute deja au minimum 4h de taf de plus
- Nettoyage complet ou non de l'intérieur; un simple coup d'aspirateur, nettoyage du tableau de bord... n'est pas le même qu'une restauration complète intérieur (nettoyage de tous les tissus, moquettes, sièges, cuir (nettoyage et nutrition) réfection/reteintage des griffes ou parties usées...)
- Pose de la cire; bien évidemment le prix n'est pas le même entre une Carnauba entrée de gamme et une Crystal Rock de chez Swissvax (750€ le pot) Twisted EvilTwisted Evil

Tout ça pour dire que le Detailing est une activité longue, couteuse en produit mais qui arrive à des résultats stupéfiants.

PS: je ferai un post complet d'un exemple de rénovation Wink En attendant voici deux photo d'un M3 CSL "Detailed" récemment:





D'autres photos viendront par la suite quand on pourra la sortir sans qu'il pleuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme que le detailing est super long quand tu le fais totalement!
Quand je fais une voiture sa me prend mini 6h et encore tout est pas fait
Apres c'est vrai comme tu dis ta le nettoyage de base mais le detailing te permet de retrouver une peinture et une auto quasi neuve sans swirl ect!
Apres le prix des produits c'est sur sa varie et en tout cas je te souhaite que sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce sujet ...
J'avance dans ma création ... Very HappyVery Happy
Quelques informations complémentaires, en plus d'offrir du detailing, je proposerai aussi un service de nettoyage dit "express" qui aura pour but d'une part d'être beaucoup moins couteux que le detailing et d'autre part d'élargir la clientèle.

En accord avec Stef (gérant de Power Plus Engineering = PPE = http://www.power-plus.be/) je servirai de point de distribution de cartographie PPE. En effet, il y aura possibilité de venir dans mon futur local afin d'y faire reprogrammer son véhicule. Les cartographies étant bien sur au préalable développées et optimisées sur banc de puissance.
Il y aura aussi possibilité de développer une cartographie sur mesure au banc occasionnant un supplément ainsi qu'un déplacement sur Bruxelles.

Voila j'attends vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super impressionnant le résultat, moi je kifferai nettoyer des voitures comme ça pendant des heures, t'es trop fier du résulat apres bonne continuations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulot impeccable la sur des caisses comme sa c'est un regal tu vois le resultat ou tu passes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
tu en a pas d'autres?


D'autres photos de rénovation ?? Si mais je post pas tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
pouiki62 a écrit:
tu en a pas d'autres?


D'autres photos de rénovation ?? Si mais je post pas tout lol!
allé motie toi pour voir ton taf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot mike !!! Encore une fois très satisfait du résultat , ma belle mère en revenais pas , dès que mes fuites seront réparé je t'amène ma fifille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a beaucoup de monde qui ne prends pas soin de sa voiture comme sa y'as du boulot derriere

Tu commandes sur quel site deja? Moi je suis habitué a Shinearama livraison contact ect si tu en connais d'autres qui livrent aussi vite suis preneur
Car moi j'ai une belle commande a passer debut de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon je crois que je vais tout prendre en gallon vais faire de la place dans le placard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs, tout dépend de la prestation demandé, de l'état de la carrosserie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire ma petite commande a Shinearama j'espere recevoir mon colis de 5 kilos environ vendredi pour enfin pouvoir relaver ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojo62 a ecrit:

Moi je viens de faire ma petite commande a Shinearama j'espere recevoir
mon colis de 5 kilos environ vendredi pour enfin pouvoir relaver ma
voiture

pourquoi elle es salle tu la sort jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boul a écrit:
jojo62 a ecrit:

Moi je viens de faire ma petite commande a Shinearama j'espere recevoir
mon colis de 5 kilos environ vendredi pour enfin pouvoir relaver ma
voiture

pourquoi elle es salle tu la sort jamais



CLR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne y est passée l'été 2009, c'était splendide Celle a Pouik (la RS4) aussi il me semble
Depuis elle n'est lavée qu'à l'éléphant et c'est toujours aussi joli malgré qu'il n'y a plus de cire depuis bien longtemps.
Il faut juste savoir ce qu'on veut et ne perdre de vue qu'on enlève de la peinture par cette technique.

PS pour jojo : C'est Julien (jujuclio) qui a fait la mienne... 23 h de boulot

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=4889

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo62 a écrit:
Oui jujuclio j'ai deja regardé ces renovs ect c'est un boss!


Vu le temps passé c'est clair que ça rigole pas, surtout qu'il a pas un métier avec horaires faciles
Ca doit le détendre de bosser là dessus la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo pour ton taf en tout cas en sachant quel taf sa représente je ne peux que te dire : RESPECT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le compte rendu d'une rénovation intérieur de Citroën C4 que je surnomme "La Niche roulante" (et oui en Detailing nous ne faisons pas que de la jolie carrosserie )que j'ai effectué début de semaine étalée sur 2 jours = 12h

Comme vous allez le voir sur ces photos, la voiture est arrivée dans un état ...

En fait le véhicule a été racheté par un ami sur une vente aux enchères à un prix TRÈS intéressant... logique vu l'état de la voiture il a été le seul à enchérir

La voila donc à son arrivée:


Première photo qui mets l'eau à la bouche , panneau de porte plein de boue, vitre dans un état ... poils de chiens en pagaille sur l'accoudoir







On continue avec des poils dans TOUTES la voiture
-sur la moquette de sol:




(vous remarquerez que l'emplacement des tapis est "propre" car mon ami a directement mis les tapis à la poubelle

- les sièges et banquette:




- la plage arrière (et les appuies têtes):








(des taches bleues venus de je ne sais quelle planète )...

... des tâches bleues que l'on retrouve aussi sur un panneau de porte.
Au vu de la texture je partirai bien pour dire qu'il s'agit de la "craie grasse" laissée par un môme



Allez pour le fun quelques zooms sur la saleté:











On ne s'en lasse pas heinnn!!!???







Pour remettre en état cet intérieur pire que dégueulasse, j'ai commencé par démonter l'intérieur.

Sous la banquette arrière:




Tiens mais que voit-on au loin...

... une noix

Et sous le siège passager:


Permis de conduire, stylo à bille, porte clef, entrée de stade de rugby...

Au passage qui veux un numéro de permis pour faire sauter les points ?? . Je blague, le permis a été renvoyé en sous-préfecture

Bon et bien, y'a du taf sur cette C4 hein ???

Ah oui ... le coffre...



Allez c'est parti, intérieur démonté, moquette de coffre enlevée, je commence par brosser et aspirer avec mon meilleur pote pour cette rénovation j'ai nommé George:



Oh putin il fait la gueule la George en voyant cette intérieur

C'est parti, brossage intensif:




C'est un peu mieux:


Je continue par la banquette, le dessous de banquette, les appuies têtes etc etc etc et etc








George retrouve le sourire


Pour nettoyer cette intérieur, j'ai utilisé APC de chez Meguiars dilution 1:4


On frotte et on frotte:


Eau de rinçage après avoir lavé les plastiques intérieurs:


Ustensiles utilisés:


Une brosse no-name et une lavette no-name (pas besoin de super matos meguiars, autoglym et swissvax a 30€ la brosse pour faire ça )

Passage maintenant à l'injecteur/extracteur. J'ai utilisé Heavy Duty Extraction Cleaner de Valet Pro, très bonne odeur (marine) dilution 1:80 dans George et 1:10 en sprayer:


Donc d'abord on pulvérise, on brosse histoire de faire remonter la crasse, puis injection.extraction:







Voila l'eau après avoir seulement fait la banquette arrière est les 5 appuies têtes:




Quand George passe, la poussière s'efface:




Les ventilations seront nettoyées au coton tige (Detailing = Détail)


Résultat après 12h de boulot:

Tous les plastiques ont été nettoyé ensuite à Autoglym aspect satiné:










Souvenez vous du coffre ... le voici maintenant:


La plage arrière


Avant/Après:








(les traces sur le bas de panneau de porte sont des griffes de chiens que je n'ai pas su avoir = pas de miracle pour çà)

Je remercie mon ami George pour m'avoir aidé à remettre à neuf cette C4.
Maintenant il a quand même retrouvé le sourire...


Michael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...