RomHD48 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonjour, dans le cadre d'une utilisation classique, que faut-il préférer pour une 205 GTI 1L9 équipé d'un moteur de 309 GTI16: B4 ou B6 (avec ressorts EIBACH) ? sachant que le prix varie du simple au double !!! A part au niveau tarage, quelle(s) différence(s) y a t-il entre ces mêmes kit pour une 205 GTI 1L9 ou 309 GTI16 ? Dans ce cas, l'adoption du kit 309 pour la 205 ne serait-il pas préférable ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Les amortisseurs B4 de Bilstein correspondent à une monte d'origine des véhicules, tandis que les B6 sont plus fermes, et s'accompagne mieux avec les ressorts courts. Va voir sur le site JSO, je pense que tu dois pouvoir trouver la réponse, ou avec PAS, pour plus d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 août 2008 la 309 gti 16 pese 100gks au mini de plus qu'une 205 gti.alors le tarage des amortisseurs ne sera pas le meme.........donc prends plutot 1 kit concu pour la 205.... entre nous....le kit pts chez peugeot convient parfaitement et reste raisonnable en prix et la caisse souffrira moins avec le temps..... si tu monte 1 moteur gti 16.met des silent blocs moteurs pts (60€ les 5 je crois) y sont plus durs et COUTENT MOINS CHER QUE LES PIECES D'ORIGINES PEUGEOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blaze126 1 Posté(e) le 3 août 2008 David, il a déjà monté le moteur, tu la vu hier au rasso... c'est Alzeimer qui pointe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 août 2008 oups pardon...............ok pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nighshooter 0 Posté(e) le 3 août 2008 david tu sort mdr mais t'inquiete clement et moi nous allons prendre soin de toi on connais la pathologie on va t'aider mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Un combiné ressort/amorto PTS ne te tenterais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 8 août 2008 Il parait que c'est encore plus raide que du BILSTEIN !! Neuf le kit ? Combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 août 2008 montage du kit (amortisseurs avant + ressort neuf avec,amortisseurs arriere,coupelles renforcee a l'avant ) inclus chez peugeot avec essai sur route et 50 pts de controle compte 600€ si tu connais du monde.et garanti 1 an moi ca ete monte par 2 mecano qui travaille dans la branche sport.autrement dit vite fait et propre.........et y ete content d'eux et de la tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 17 août 2008 Sans hésiter Bilestein B6 ^^Après ya mieux mais c'est encore plus cher ...Bien sûr avec Ressorts Eibach -3 ^^Merdde Damiano 'jai encore pris ton pseudo ^^( je vais créer mon compte GodefroY ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouletD 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ok merci, de plus c ce que je comptais faire. Kit B6 + ressorts EIBACH le tout neuf à 634e, interessant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escrotox 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ok merci, de plus c ce que je comptais faire. Kit B6 + ressorts EIBACH le tout neuf à 634e, interessant non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraldeye 0 Posté(e) le 18 août 2008 Par contre, qui peut me dire concrètement quelle(s) différence(s) il y a entre des amortos de 205 GTI et des 309 16V (à part le tarage) ??? Sachant que j'ai un moteur de GTI6 dans ma 205. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 septembre 2008 le tarage car la 309 pese plus lourds..............le reste........c'est identique je crois........peut etre les ressorts sont differents........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accardo 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Après vérification,caractéristiques techniques et références identiques pour BILSTEIN B6 205 GTI/309GTI16, voilà. Au passage,j'ai acheté mon kit: 4 amorto B6 +ressorts EIBACH, ça devrait le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites