Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papy05

UNE DYANE VENDUE ! UNE 14 POUR REMPLACER ?

Messages recommandés

Voila la Dyane est partie vers de nouvelles aventures avec un couple de jeunes aux anges, et je leur souhaite plein de bonheurs avec. cheers

Et en discutant avec ces nouveaux propriétaires de Citroën, il me donne les coordonnées d'une 14  à vendre, et dont le propriétaire peine à s'en débarrasser !!!! confused

des le lendemain matin j'appel le propriétaire de cette 14, je vais la voire le soir même et je reviens avec !!!!  Laughing

Elle est de 1981, une série 2 donc. Smile

De couleur bordeaux. Smile

C'est une TL. Razz  intérieur beige. Smile

Une première main. cheers

139300 km d'origine. Laughing

Avec CT ok. cheers

et quelques travaux de carrosserie pour un peu de corrosion, mais c'est une Renault. Rolling Eyes

Une pédale d'embrayage un peu dure je trouve, et un début de patinage de l'embrayage, mais qui pour l'instant n’empêche pas de rouler, mais à envisager.  confused

Je ne me rappel plus sur ma 14 de jeunesse comment était l'embrayage dure ou pas !!!

Etat intérieur, jugez par vous même ! Question

" />


" />


" />


" />


" />


" />


" />


Voila, 120 km avec fait samedi et dimanche, et un pure bonheur. cheerscheers

Une 14 qui va rouler, et qui de plus va servir de voiture pour une marié fin septembre. si l'embrayage tient jusque la. Capito

Je dis peut être une bêtise, mais dans le temps il me semblait que je changeais les embrayages sur mes 14, s'en déposer la mécanique !!! Exclamation

Je vais lui faire un petit chekup et je vous en dirai plus.  

Si vous le voulez !!! la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excelllllent !!! cheers
Bravo, elle présente très bien.

Pédale d'embrayage dur c'est pas normale.
Oui tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour le changer, vu que l'accès se fait par le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis content en effet. cheers

La course de la pédale est plutôt  faible et un peu spongieuse.
je n'ai pas regardé, il est peut être tendu à fond ! dure à l'usure !!!

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le réglage de la garde d'embrayage est réglé quasi au maxi, ça se voit bien sur la photo !
et j'ai l'impression que la tige de poussée est en biais, ce qui pourrait expliquer cette fermeté !!!!
De plus il a été passé une sorte de peinture dessus et on voit bien le filetage qui en a pas !

" />

Une petite vu du compartiment moteur et de l'intérieur

" />


" />


" />



" />



" />


Est ce que sur les série 2 il y a la patte anti-cabrage de l'échappement comme les série 1 ? car la je ne la vois pas !!!!



" />


De plus j'ai du jeu dans la crémaillère de direction, est ce que quelqu'un à un PR de R14 pour le numéro de la crémaillère, car j'en ai une neuve de R12 et des fois on ne sait jamais ! confused
Et puis bien sur la fuite du joint du cache culbuteur.  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La dureté de la pédale peut venir du câble. Vu qu'il n'est pas rectiligne, le câble finit par user la gaine en y creusant un "sillon", ce qui augmente le frottement ... Je me souviens avoir changé ce câble sur la mienne vers 150 000 km pour  cette raison ...
J'ai eu la même chose sur la R21 qui a suivi ...

Sinon elle est très belle cette 14 bordeaux ..

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle en photos ! un peu moins de près ! Embarassed

Corrosion sur les ailes avant, ils m'en faut 2 neuves dans l'avenir!

Corrosion sur les bas de caisses arrières et le bas de la porte avant droite.

L'intérieur est nickel cheers

Et premier travail urgent, gros jeux dans la crémaillère de direction !!!! confused

J'en ai trouvé une neuve mais en Italie et j'ai pas trop confiance dans la qualité, je preferres une Renault d'occasion sans jeux.

et ce problème de pédale d'embrayage un peu bizarre .

Sinon elle roule impeccable.  Very Happy

En ce qui concerne l'entretien, elle a été suivi mais pas par un garage, plutôt par des connaissances au fur et mesure qu'il avait besoin. donc bien, mais pas exceptionnel !  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bravo pour cette belle R14 , encore une de sauvée !!!
D’après le catalogue PR14 la crémaillère porte la reference : 79 43 010 169

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci!
Merci pour l'info régis, j'ai trouvé des crémaillères neuves en italie, mais ils ont 2 modèles:
77 01 461 140 ou 79 43 010 169 comme tu me dis pour les 14 d'avant 1980
79 43 010 105 ou 79 43 010 063 pour les 14 d'après 1980

Je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles !!!  Question

Et j'en ai trouvé d'occasion aussi, mais neuf et occasion sont au même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Merci Merci!
Merci pour l'info régis, j'ai trouvé des crémaillères neuves en italie, mais ils ont 2 modèles:
77 01 461 140 ou 79 43 010 169 comme tu me dis pour les 14 d'avant 1980
79 43 010 105 ou 79 43 010 063 pour les 14 d'après 1980

Je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles !!!  Question

Et j'en ai trouvé d'occasion aussi, mais neuf et occasion sont au même prix !


la difference se situe au niveau de la fixation des rotules axiales soit avec une vis transversale ou un pas de vis sur la rotule axiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Elle est très belle en photos ! un peu moins de près ! Embarassed

Corrosion sur les ailes avant, ils m'en faut 2 neuves dans l'avenir!

Corrosion sur les bas de caisses arrières et le bas de la porte avant droite.

L'intérieur est nickel cheers



Oui, c'est un peu générique sur les R14. Laughing
Ma TL '82 était pareil, belle en photos ou à 2 mètres.
Mais quand on mettais le nez dessus elle avait les mêmes symptômes.

Des ailes neuves il y en avait un temps chez Melun Rétro Passion.

Je pense avoir une crémaillère d'occase d'une TL '82.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est une Renault !!!

Merci Funky, pour la crémaillère  normalement c'est bon, j'en ai trouvé une d'occasion elle devrait arrivé bientôt.

Pour les ailes j'ai vu ça chez Melun, il reste des droite ! mais il faut que je les appel, savoir si c'est un stock Renault, ou de l'adaptable Warny ou autre !!!! Si c'est Renault je prends, le reste il le garde, j'en chercherai d’occasion.

Bon allez au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir enlevé le maquillage du bas de caisse arrière droit voila ce que l'on trouve !

" />

" />


" />


" />



" />



" />


" />



Vous me direz c'est une renault !!!!

C'est vrai, mais quand même, même si c'est habituel, pourquoi passer plus de temps à le camoufler qu'a le réparer !!!!!!!!!!!!

Partie inférieur du longeron HS.

Palier arrière bouffé en bas et il manque la plaque de fermeture sur le dessus.

Et bien sur bas de caisse !

Bon en tout cas, je devais faire 800 kilomètres avec,  et maintenant je n'en suis plus sur de pouvoir, est ce que ça tiendra ?

Si quelqu'un à un palier et morceaux de longeron et bas de caisse arrière droit je suis preneur pirat

Ça serait pas les mêmes paliers que les R16 ?


Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, mauvaise découverte.

Mais je pense pas que se soit près de péter.

Evites quand même de rouler sous la flotte.
(de toute façon c'est ce qu'il faut éviter avec une ancienne)

A un moment il y avait de ces pièces à tourner en vente sur lbc.
Mais il y a déjà un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé une autre R14 avec une caisse saine à l'arrière, bas de caisse, articulation OK, carte grise OK et complète. Very Happy
L'intérieur est complet aussi mais HS, elle devait servir à un chasseur car elle pue le chien albino

Je vais pouvoir sauver l'autre, c'est déjà ça Capito  

Et puis ça fera de la pièce, et j'en ai une autre en vue sans carte grise pour la pièce, à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bon, j'ai trouvé une autre R14 avec une caisse saine à l'arrière, bas de caisse, articulation OK, carte grise OK et complète. Very Happy
L'intérieur est complet aussi mais HS, elle devait servir à un chasseur car elle pue le chien albino

Je vais pouvoir sauver l'autre, c'est déjà ça Capito  

Et puis ça fera de la pièce, et j'en ai une autre en vue sans carte grise pour la pièce, à suivre !




SALUT t as trouvé un nid de R14 OU QUOI ?Laughing   moi j en trouve pas dans ma region Evil or Very Mad  ; j en cherche unepour accompagner ma ts mais je ne trouve pas mon bonheur ; j ai un interieur niquel  mais jai pas l auto  qui va avec    c est ballot Ah le boulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 14 ça devient compliqué à trouver confused

et les prix s'envole aussi chez nous !

Celle que j'ai trouvé est sauvable, la caisse est saine, mais beaucoup de boulot sur les éléments amovibles et à l'intérieur. Et puis on ne peut pas tout garder !!!

Et la carte grise est au nouveau format cheers

mais elle va servir la bonne cause, en sauver une autre. alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 re-bonjour à tous,

content de revenir, et je ne sais pas s'il reste beaucoup de monde, mais au moins on va participer!

Depuis c'est ajouté une 14 TL série 2 qui est finie et qui roule très bien, et une 14 TS série 2 boite 4 qui roule très bien je l'ai ramené par la route sur sur 300 bornes, mais l'auto est un peu ruiné!

Mais c'est pour un projet qui devrait commencer dans 8 à 10 mois.

En attendant ma TL me satisfait à 100 %. De plus avec les autres maintenant j'ai de la pièces. 😆

Ma tl20190826_081718.thumb.jpg.211194d9fdaa2a6890dd5c8c43a7e49b.jpg

Ma TS

 

DSCN9994.thumb.JPG.6eafb91feb7a83095ac2628003375b41.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une de plus. Tu l'as trouvé sur leboncoin ? Elle a l'air pas mal, on dirait qu'elle est de la même couleur que la tl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TL et la TS sont de la même couleur, et toute les 2 trouvé sur LBC 😉

La TL roule parfaitement maintenant et fiabilisé pour toutes distance, et si ce virus fous le camp c''est elle qui fera le tour du grand sud ouest cette été pour les vacances ☺️

En attendant elle sort au moins une fois par semaine. 🥰

La première TL bordeaux est à l'abris et j'ai cannibalisé tout l'intérieur pour mettre dans la TL. Je la Garde de coté pour l'instant et si j'arrive jusqu'à le retraite je m'occuperai de la chirurgie du bas de caisse.

Mais le plus dure à trouver est le demi essieux arrière en bon état pour pouvoir la refaire 🥵, je n'en ai pas trouvé, c'est pour cela que j'ai acheté la beige. 😚

La TS roule parfaitement est saine à part un point de corrosion perforant facilement réparable, et seul hic elle est en boite 4, mais je ne désespère pas de trouver une BV5!

La bordeaux voila ce que ça donne! donc réparable sans soucis question tôlerie. mais le palier carrément HS

 

DSCN6450.JPG

DSCN6455.JPG

DSCN7970.JPG

DSCN7973.JPG

DSCN7976.JPG

DSCN8068.JPG

DSCN8072.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la, j'ai une ts démonté avec le même problème . J'ai acheté  la gtl curry pour remonter la ts, mais elle est tellement saine que j'ai pa eu le cœur de la sacrifier. J'ai vu des silent blocs de r5 alpine sur auxal et ebay, je me dis en les modifiant, je voudrais être sur avant que les tubes de bras sont aux même diamètre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis artisan dans un tout autre domaine que l'automobile, qui touche à une partie juridique, et comme j'ai quelques autos, pour ne pas avoir d'emmer........., je me suis mis auto-entrepreneur en carrosserie, ce qui m'a permis d'obtenir un W garage. Comme ça je suis en règle et quand je vais chercher une voiture plus de soucis pour la ramener.😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac, tu te débrouilles en carrosserie on dirait ! Intéressant pour nos 14, si j'ai bien compris, tu as une tl phase, 2 tl phase 2, et une ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un CAP de carrossier passé il y a bien longtemps, mais qui me suffit largement pour ce que j'ai à faire sur mes autos 🙂

Sinon en R14 j'ai 2 TL phase 2, 1 TL phase 1 et une TS phase 2bv4 pour l'instant..... 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 r14 faut de la place. J'ai les 2 miennes au sec au sous sol alors que mon qashqai et la clio de ma femme sont dehors. Elle a du mal à comprendre surtout de ce temps là !

 

s-l1600 (15).jpg

Support de r5 de chez auxal, en modifiant les percages de fixation, si les tubes sont aux mêmes diamètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kapiaf a dit :

4 r14 faut de la place. J'ai les 2 miennes au sec au sous sol alors que mon qashqai et la clio de ma femme sont dehors. Elle a du mal à comprendre surtout de ce temps là !

 

s-l1600 (15).jpg

Support de r5 de chez auxal, en modifiant les percages de fixation, si les tubes sont aux mêmes diamètres !

A la campagne on se débrouille pour trouver de la place, je cherche une 14 TS bv5 pas trop loin de chez moi. J'en trouve mais à l'autre bout de la France pour l'instant. 😔

En ce qui concerne les supports de R5 faut voir, mais avec du temps on doit trouver des épaves avec de la pièce en bon état, Patience 👼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 14 TL

ENTRETIEN R14 TL 81

09/2019 :

Nettoyage extérieur moteur

Filtre à Essence, Air, Huile, Neuf

Vidange et joint bouchon de vidange

Carburateur Neuf

Pompe à essence neuf

Durite Essence Neuf

Radiateur Refroidissement Neuf

Durites Supérieur et Inférieur Neuf

Manocontact Refroidissement Neuf

Courroie Alternateur Neuf

Bougies neuves

Fils de Bougies Neuves

Transformation Allumeur Neuf d’origine en Allumage Electronique

Bobine pour Allumage Electronique Neuve

Démarreur révisé avec Charbons et Bagues Neuves

Remplacement Alternateur par un occasion

11/2019 :

Kit complet frein arrière avec Cylindres de roues neufs

Flexibles Freins Arrières neufs

Amortisseurs Arrières neufs

Remplacement sièges AV/AR par ceux de la R14 Bordeaux

Remplacement vérins de coffre par ceux de la R14 Bordeaux

5 pneus neuf 145/80-13 marque Continental (très bon pneus) avec équilibrage bien sur

Réglage trains avant

10/2020

Achat d'un kit complet neuf essuie glace arrière origine accessoire pour R14 TL/GTL/TS avec emballage origine

Achat d'un kit neuf antibrouillard Cibié jaune avec emballage origine jamais ouvert.

 

DSCN9601.JPG

DSCN9602.JPG

DSCN9606.JPG

DSCN9609.JPG

DSCN0043.JPG

DSCN9224.JPG

DSCN9225.JPG

DSCN9233.JPG

DSCN9235.JPG

DSCN9237.JPG

DSCN9238.JPG

DSCN9243.JPG

DSCN9244.JPG

DSCN9245.JPG

DSCN9249.JPG

DSCN9250.JPG

DSCN9251.JPG

DSCN9256.JPG

DSCN9258.JPG

DSCN9259.JPG

DSCN9260.JPG

DSCN9261.JPG

DSCN4760.JPG

P8250018.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la ts qui était du côté de tulle, avec l'option intérieur simili, je pensais qu'elle avait la boite 5

Le top toutes les photos en détails 

8e3d1cc5e5d5e2a8078c9212df685e648ab9e9b8.jpg

cc92719004f72fc0f4a899db49cd687427c468f9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle la 😉

Et non c'est une boite 4, et il n'a pas eu beaucoup de contact sérieux, et dommage pour eux car c'est un bon achat!🤩

Je l'ai ramené par la route jusqu'à chez moi 😇 250 km sans aucun soucis, et elle a la santé 😈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse voila la modification de mon allumeur pour l'équiper d'un allumage électronique 😉

 

 

DSCN9695.JPG

DSCN9693.JPG

DSCN9694.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que c'était elle avec le simili et l'aile froissée, il en voulait dans les 900e je crois, j'ai gardé les photos dans mes archives

Génial l'allumage électronique, c'est quoi la marque ? Ça marche bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au départ c'était même 1000 €, mais je l'ai emmené pour 300 €.

L'allumage électronique c'est génial, j'ai pris le kit chez électrique auto, c'est pour une 104, et il faut jouer de la dremel pour l'adapter!

Plus de soucis de vis à tartiner, et ça démarre très bien comme des vis bien réglées, tu me diras, mais la on y touche plus, et vu l'accès de l'allumeur !!!!! 🤢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait gaffe à la roue de secours de cette TS beige, c'est une d'R18.

J'ai également monté ma TS d'un allumage transistorisé, celui de chez Poitou rétro élec.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également monté ma TS d'un allumage transistorisé, celui de chez Poitou rétro élec.

C'est une chose bien ces allumages électronique. Toutes mes auto je les ai transformé en allumage électronique, t'es plus enquiquiné avec les rupteurs et c'est réversible!

T'as fait gaffe à la roue de secours de cette TS beige, c'est une d'R18.

Ouais les dessins sont proches, mais c'est moins jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Papy05 a dit :

T'as fait gaffe à la roue de secours de cette TS beige, c'est une d'R18.

 

Ouais les dessins sont proches, mais c'est moins jolie.

C'est surtout en cas de crevaison, ça n'ira pas en place... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, funkyvinz a dit :

C'est surtout en cas de crevaison, ça n'ira pas en place... 😄

C'est bien ce que je dis c'est moins jolie 🤪 🤣

Elle a été remplacé depuis heureusement quand j'ai changé les pneus, mais sur le coup je ne l'avais pas vu, et j'ai fait au moins 300 bornes avant de la remplacer. 🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...