Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Papy05

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Les 14 ça devient compliqué à trouver et les prix s'envole aussi chez nous ! Celle que j'ai trouvé est sauvable, la caisse est saine, mais beaucoup de boulot sur les éléments amovibles et à l'intérieur. Et puis on ne peut pas tout garder !!! Et la carte grise est au nouveau format mais elle va servir la bonne cause, en sauver une autre.
  2. Bon, j'ai trouvé une autre R14 avec une caisse saine à l'arrière, bas de caisse, articulation OK, carte grise OK et complète. L'intérieur est complet aussi mais HS, elle devait servir à un chasseur car elle pue le chien Je vais pouvoir sauver l'autre, c'est déjà ça Et puis ça fera de la pièce, et j'en ai une autre en vue sans carte grise pour la pièce, à suivre !
  3. Alors après avoir enlevé le maquillage du bas de caisse arrière droit voila ce que l'on trouve ! " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> Vous me direz c'est une renault !!!! C'est vrai, mais quand même, même si c'est habituel, pourquoi passer plus de temps à le camoufler qu'a le réparer !!!!!!!!!!!! Partie inférieur du longeron HS. Palier arrière bouffé en bas et il manque la plaque de fermeture sur le dessus. Et bien sur bas de caisse ! Bon en tout cas, je devais faire 800 kilomètres avec, et maintenant je n'en suis plus sur de pouvoir, est ce que ça tiendra ? Si quelqu'un à un palier et morceaux de longeron et bas de caisse arrière droit je suis preneur Ça serait pas les mêmes paliers que les R16 ?
  4. Ben oui c'est une Renault !!! Merci Funky, pour la crémaillère normalement c'est bon, j'en ai trouvé une d'occasion elle devrait arrivé bientôt. Pour les ailes j'ai vu ça chez Melun, il reste des droite ! mais il faut que je les appel, savoir si c'est un stock Renault, ou de l'adaptable Warny ou autre !!!! Si c'est Renault je prends, le reste il le garde, j'en chercherai d’occasion. Bon allez au boulot
  5. Merci Merci pour l'info régis, j'ai trouvé des crémaillères neuves en italie, mais ils ont 2 modèles: 77 01 461 140 ou 79 43 010 169 comme tu me dis pour les 14 d'avant 1980 79 43 010 105 ou 79 43 010 063 pour les 14 d'après 1980 Je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles !!! Et j'en ai trouvé d'occasion aussi, mais neuf et occasion sont au même prix !
  6. Papy05

    Help

    J'espère qu'il ne sait pas prix l'amortisseur en pleine "poire".
  7. Elle est très belle en photos ! un peu moins de près ! Corrosion sur les ailes avant, ils m'en faut 2 neuves dans l'avenir! Corrosion sur les bas de caisses arrières et le bas de la porte avant droite. L'intérieur est nickel Et premier travail urgent, gros jeux dans la crémaillère de direction !!!! J'en ai trouvé une neuve mais en Italie et j'ai pas trop confiance dans la qualité, je preferres une Renault d'occasion sans jeux. et ce problème de pédale d'embrayage un peu bizarre . Sinon elle roule impeccable. En ce qui concerne l'entretien, elle a été suivi mais pas par un garage, plutôt par des connaissances au fur et mesure qu'il avait besoin. donc bien, mais pas exceptionnel !
  8. Donc le réglage de la garde d'embrayage est réglé quasi au maxi, ça se voit bien sur la photo ! et j'ai l'impression que la tige de poussée est en biais, ce qui pourrait expliquer cette fermeté !!!! De plus il a été passé une sorte de peinture dessus et on voit bien le filetage qui en a pas ! " /> Une petite vu du compartiment moteur et de l'intérieur " /> " /> " /> " /> " /> Est ce que sur les série 2 il y a la patte anti-cabrage de l'échappement comme les série 1 ? car la je ne la vois pas !!!! " /> De plus j'ai du jeu dans la crémaillère de direction, est ce que quelqu'un à un PR de R14 pour le numéro de la crémaillère, car j'en ai une neuve de R12 et des fois on ne sait jamais ! Et puis bien sur la fuite du joint du cache culbuteur.
  9. J'en suis content en effet. La course de la pédale est plutôt faible et un peu spongieuse. je n'ai pas regardé, il est peut être tendu à fond ! dure à l'usure !!! A suivre
  10. Voila la Dyane est partie vers de nouvelles aventures avec un couple de jeunes aux anges, et je leur souhaite plein de bonheurs avec. Et en discutant avec ces nouveaux propriétaires de Citroën, il me donne les coordonnées d'une 14 à vendre, et dont le propriétaire peine à s'en débarrasser !!!! des le lendemain matin j'appel le propriétaire de cette 14, je vais la voire le soir même et je reviens avec !!!! Elle est de 1981, une série 2 donc. De couleur bordeaux. C'est une TL. intérieur beige. Une première main. 139300 km d'origine. Avec CT ok. et quelques travaux de carrosserie pour un peu de corrosion, mais c'est une Renault. Une pédale d'embrayage un peu dure je trouve, et un début de patinage de l'embrayage, mais qui pour l'instant n’empêche pas de rouler, mais à envisager. Je ne me rappel plus sur ma 14 de jeunesse comment était l'embrayage dure ou pas !!! Etat intérieur, jugez par vous même ! " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> Voila, 120 km avec fait samedi et dimanche, et un pure bonheur. Une 14 qui va rouler, et qui de plus va servir de voiture pour une marié fin septembre. si l'embrayage tient jusque la. Je dis peut être une bêtise, mais dans le temps il me semblait que je changeais les embrayages sur mes 14, s'en déposer la mécanique !!! Je vais lui faire un petit chekup et je vous en dirai plus. Si vous le voulez !!!
  11. Bonjour, Je recherche un moteur nu ou complet de R14 TL série 1 avec le carburateur horizontale, non bloqué, à refaire entièrement. Si vous avez ça ou connaissez, merci
  12. Papy05

    LA 14 A PAPY peut-etre

    Je vais essayer, mais ce n'est pas encore la retraite. Déjà je viens de mettre en vente ma Dyane, ça fera de la place Ensuite je vais vendre ma moto, pour prendre moins gros, vu mon age Peut étre que l'automne arrivant j'aurais un peu plus de temps.
  13. Papy05

    LA 14 A PAPY peut-etre

    Bon, je ne vous ai pas oublié et la 14 est toujours la bien sur, mais pas beaucoup de temps pour m'en occuper. Et puis il fait beau donc le 2 roues est prioritaire. Donc pour ma 14 j'ai avancé un petit peu, pas beaucoup mais un peu. Coté mécanique ca tourne pas trop rond encore mais je viens de trouver pourquoi les anciens propriétaires l'avait remisé ! Elle pisse l'huile comme un sceau percé au niveau du cache culbuteur, ça suinte pas ça coule ! Le joint a été fait avec une pâte blanche bizarre, j'attend un joint neuf et on va regarder si ils n'ont pas déformé le cache. Sinon si cela peut aider quelqu'un j'ai fait ce petit schéma ci-après, car aucune informations nulle par la dessus ! Sinon les freins arrières et le répartiteur de freinage ont été changé par du neuf, tout comme le maître cylindre et la purge complète. J'ai trouvé des disques de freins neuf et je vais faire travailler les étriers avant, avant de les refaire. C'est tout pour le moment ! A suivre
  14. Papy05

    qu'en pensez vous ?

    Pour moi oui, c'est inversés Pourquoi ces fils sont inversés Et surtout j'espère qu'il n'y a pas des gars qui ont prit ça comme modèle
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.