Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DINGO11

Carburant

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Quel carburant utilisez vous ?

Mettez vous un additif pour remplacer le plomb?

Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Pour ma part que du SP98 mais certaines stations le suppriment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite relance ! Du coup, des avis sur le besoin ou non d'additif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les anciennes avant 1986 doivent normallement utiliser de l'additif avec SP98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément on n'arrivera pas à trancher...moi c'est SP98 sans additif.

Lisez ceci et vous déciderez pour vous-même : https://www.gazoline.net/1999/12/13/rouler-au-sans-plomb/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné les additifs de substitue de plomb depuis bien longtemps.

Modifié par funkyvinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en ancienne depuis très très longtemps, sans aucun additif (poudre de perlimpinpin hors de prix, et je n'ai jamais descendu un siège ou une soupape ! 😜

Je mets exclusivement du 98, aucun soucis sur les 14, 1308 ou 4 cv, et ma R12 roule à l'éthanol sans aucun soucis.

Quand avec une ancienne tu as fais 8 à 10 000 km par an c'est déjà très très bien, je suis sur qu'en moyenne c'est 1500 km voir 2000 km par an. dons si tu casse un moteur dans 15 ou 20 ans ça ira!

La seul chose qui crée des problème avec le sans plomb ce sont les vieilles durites et les vielles pompes à essence, sinon pas de problème particulier.

j'ai un trafic essence de 1985 qui fait 20 000 km par an (ben oui ils sert à tout le monde le pauvre 😂) toujours au SP98, souvent chargé plus que la légalité il 322 000 km, et aucun soucis!

Après si j'étais revendeur de ces produits, ou rectifieur moteur, je prêcherai pour ma paroisse aves des centaines d'exemples (invérifiables) sur des moteurs cassées qui n'ont pas mis mon super, méga, exceptionnel produit!

Il y aura toujours une discussion sur ce genre de sujet 😇

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, au démontage de ma ts en 2018, j'ai ouvert le moteur car elle tournait mal et la surprise une soupape fissurée. Je pensais que c'était dû au fait qu'elle roulait sans additifs avec l'ancien proprio car les jeux étaient bon. Avec la gtl qui tourne au quart, le gars d'avant en mettait alors je continu pour l'instant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, chacun fait suivant une conviction qui lui est propre 😉

Tu peux griller une soupape de mille façons, sans que ce soit une histoire de carburant. 😏😉

Ce sont plutôt les sièges de soupapes qui prennent en premier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une soupape HS peut venir d'une mauvaise bougie, ou bien d'un mauvais réglage d'allumage par exemple, mais il y a plein d'autres causes possibles !!!!!

Ah les joies de la mécanique 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...