Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amisquatrelle

restauration de choupette

Messages recommandés

sortie de printemps pour ta petite poire Laughing
aller, bon courage pour la suite des travaux à réaliser dessus bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du beau travail en effet...ça apprend à être modeste

dans une casse près de mon boulot, le gars a un stock d'ouvrants démontés dont deux hayons de poire (2 de TS, un bleu abysse et un bordeaux), le dernier (mûr à la base car stocké dans l'herbe...a un petit cache chromé rond au milieu supérieur du hayon/base de la lunette ar, sans doute les emplacements du bras d'essuie-glace et gicleur..mais vu les ronces..j'irai avec mon sécateur...i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, j'ai repris un peu le boulot, bien que j'ai un bras en souffrance (cause musculaire)
j'ai positionné choupette sur la fosse et j'ai ressoudé ses dessous, il n'y a désormais plus de trou, il reste tout de même a faire des joints partout la dessus. J'ai aussi mis les planchers en antirouille, bref, ça avance pas trop mal pour un boiteux du bras.... Razz

le dessous du trou repéré au démontage ( à droite)



le plancher et le support de cric ( gauche)



les autres dessous de madame, rien a dire....







et les planchers coté intérieur, avant que je mette tout ça en antigravillonnant pour refaire un peu l'isolation.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, mauvaise pioche, mon antirouille mis sur les planchers a lamentablement foiré, bilan, tout arraché et repeint...
enfin bon, ce soir c'est propre, pas superbe mais propre, comme tout seras planqué sous les habillage, ça va le faire, encore une seconde couche sur le plancher arrière et je pourrais ré-habiller les intérieurs .
je me suis aussi attaqué aux divers éléments à refaire avec un test sur le capot moteur pour le réglage du matos...













test ...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori, bon départ pour le réglage à voir le fond de coffre..ne serait-ce pas une trelle Safari au second plan ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fond de coffre est tout de même propre, contrairement à avant, et il sera caché sous les tapis et le siège. Ce qui m'importais le plus c'était les passages de roues qui eux sont bien.
c'est bien une safari, et découvrable, bonne à repeindre car la peinture m'as fais une horrible peau d'orange pas top de chez pas top, défaut de prépa de la peinture à priori maintenant que je me suis renseigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un copain carrossier me disais (peut-être que ça va t'encourager) que le beige est une couleur qui ne pose encore pas trop de problèmes..le blanc est bien plus ch..nt!

quant aux 4L, il faut voir le nombre qui finissent en prime à la casse en ce moment, j'en ai compté quatre (des TL savane ou GTL) sur environ soixante bagnoles...

continuez messieurs..après la blanche de Migoul, la beige d'Idéfix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière avancée de la bête, remontage du tableau de bord ( les moquettes seront changées si j'en trouve des biens),, et le moteur commence a sortir tout doux.









.

ps, j'y avais pas pensé mais il me faudra aussi un pare-soleil droit et un moteur de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant sur la photo, elle paraît bien ta moquette

sinon, il me semble que j'en ai un en stock de radiateur de chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est déchirée-pouritée sur le coté gauche.
c'est le ventilo que je voudrais changé tant que c'est ouvert, celui la fait des bruits pas ordinaire quand ça le prend et vu que la r21 est partie en fumée a cause de ça ...( moteur de ventilateur qui s'est mis en court jus) je suis pas super rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moteur déposé, compartiment moteur decrotté, ce soir il sèche, demain si ça va bien c'est synto la ou y a besoin et ponçage fin suivis de la peinture (si j'ai le temps)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e compartiment moteur à reçus son beige 170, il me faudras lundi en remettre un petit coup sur la joue droite car je vois sur les photos qu'il y un manque, chose que je voyais pas en live....le berceau et les longerons quand a eux recevront un couche de noir brillant lundi aussi. je changerais la bv dans la foulée afin d'aller vers un remontage rapide du moteur, je supporte peu de voir ma poire dans cet état, ça me motive pour accélérer.

les alentours du mastervac vont être fait au pinceau, trop c..t a déposer/reposer tout le bazar de ce secteur
....



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur est revenu dans son logement et se trouve quasi fonctionnel, les photos sont pas top car en intérieur et au portable.
la mettrais dehors pour en faire des mieux.
il me reste a bloquer la poulie, re fixer tout ce qui est dessous( vitesses, echappement, compteur, barre anti-devers.







j' espère juste que la nouvelle boite sera ok et en prime je suis pas sur de pas avoir flingué un soufflet de cardan au remontage, je verrais a l'usage mais y'a de vilaine trace de graisse sous la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis payé ça aujourd'hui, ca fait un peu cher mais ca fera plus joli du neuf... pis les ferrures j'en ai pas spécialement besoin mais c'est pour les pattes pas rouillées et les vis que je le prend. le monogramme, et ben le mien est pourrave et celui de la vert algue de la casse est pété sur un de ces plot.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hercules et ses 12 trvaux est largement dépassé ! Toutes mes félicitations pour ce travail mémorable ! continue ainsi...c'est superbe !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami,ça motive..
elle prend forme ma poire, sauf que aujourd'hui j'ai galéré grave pour remettre les vitesses, et ca enclenche enfin mais je sais toujours pas pourquoi et comment.... une vrai ch.. à régler.
du coup j'ai juste remonter des bricoles cotés moulin et remis les fluides.





je ré-ouvrirais la trappe du chauffage quand j'aurais un moteur, en attendant ça permettras de redémarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un peu de repos je me suis essayé a la peinture sur l'intérieur du hayon, j'en suis assez content.
par contre je trouvais que la peinture passée mal, frisée et coulée fortement, j'ai donc après plusieurs test changé de pistolet et la, miracle c'est nickel , ps parfait certes mais déjà très bien pour un amateur comme moi qui ne suis pas un pro dans le domaine et qui est ai eu des soucis en prime. comme quoi le matos est très important... du coup je pense comprendre un peu mieux le soucis de peinture que j'ai rencontré sur la trelle safari....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est pas mal, tu comptes peindre la caisse toi même ou faire appel à un pro. Question
J'aime bien tes languettes de souliers lol!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
après un peu de repos je me suis essayé a la peinture sur l'intérieur du hayon, j'en suis assez content.
par contre je trouvais que la peinture passée mal, frisée et coulée fortement, j'ai donc après plusieurs test changé de pistolet et la, miracle c'est nickel , ps parfait certes mais déjà très bien pour un amateur comme moi qui ne suis pas un pro dans le domaine et qui est ai eu des soucis en prime. comme quoi le matos est très important... du coup je pense comprendre un peu mieux le soucis de peinture que j'ai rencontré sur la trelle safari....


Vi pour la peinture de ma 14, j'ai de même investi dans un pistolet à peinture "couteux" mais c'est un éléments important pour réussir la peinture, l'investissement vaut le cout! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayè tout les intérieur ( sauf celui du capot) sont peint, je suis assez content du résultat.
seul bémol, faut absolument que je me trafique un genre de cabine pour pour peindre dehors à la lumière parce que la, même avec des éclairages je vois pas assez et moralité je vais devoir reprendre la porte conducteur qui a de super coulure sur le dessous et dans l'ouverture.









je compte bien la peindre moi même oui, si je la réussis pas plus mal que mes intérieurs elle sera top ma poire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOn travail est vraiment édifiant ! Moi je dis Bravo l'artiste !!!!
J'arrive à peine à repeindre quelques petites choses sur ma 4l alors là c'est terrible !!!

Merci pour le temps que tu prends à nous montrer tout cela sur ce forum !!!!

Courage et à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un peu de poire malgré la chaleur, bonne nouvelle la bv semble fonctionner correctement, en tout cas la marche arrière ne saute plus, par contre j'ai passé deux heures a me prendre la tête avec une panne moteur, et la, c'est très con mais celle la, je l'avais eu encore sur aucune voiture, et pourtant j'en ai vu et fais des conn... dans mon anciennes carrière.
bref, pour résumé, je remet le moteur en route et je sors la voiture, comme les freins sont déconnectés, je m'arrête au frein à main et la, le moteur cale, impossible a redémarrer. niveau d'essence refait, carbu nettoyé, allumage contrôle, tout ok et toujours pas de moteur... comme je tester l'allumage avec une bougie volante, je décide de faire un dernier essai pour ce soir une fois la voiture poussée à l'intérieur ( comme c'est plat, je resserre pas le frein à main) et la, miracle, j'ai de l'allumage ! je m'interroge, resserre le frein a main sans y croire et hop, en panne....

je ressuis donc dans ma tête le circuit des fil, et je me dis que , vu le branchement, c'est le niveau-code qui doit aller de travers..

donc, je débranche ce niveau code et serre le frein, ca démarre..
donc la, je suis de la panne, reste a comprendre pourquoi...
et bien, c'est sur le schéma élec de la 14 ts que j'ai trouvé : le niveau code se branche sur la fixation de la bobine et non pas sur une des bornes comme je l'avais cru au départ
ce soir, ca fonctionne la, mais j'en ai marre, je me fais une mousse fraiche et ce sera tout pour ce soir, demain matin j'aurais les idées plus clair, et je confirme, la batterie 32 Ah est un poil faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:

je me fais une mousse fraiche et ce sera tout pour ce soir


T'as bien raison drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je profite un peu des beaux jours pour faire avancer le chantier, donc ponçage ( à sec 180) suivis de ponçage (à l'eau 500) puis apprêt puis ponçage... bref, c'est long et guère plaisant.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
... bref, c'est long et guère plaisant.


C'est vrai que la préparation de la carrosserie c'est long, mais moi ça ne me déplait pas,
mais il est important d'y passer du tps et de bien si appliquer, car la moindre imperfection apparaitra après peinture.

J'ai vu une personne dernièrement qui avait repeint elle même une de ses autos,
je l'ai félicité en voyant le résultat très très honorable pour un novice ayant peint dans son garage.
je lui ai dit " bravo y a pas une coulure"
et il m'a dit "attend y en avaient partout"
et il m'a dit avoir tout reponcé au 2000 à l'eau et puis polishage.
Je connaissais le 1000 et 1200 mais pas le 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque avec 4 metros de retard mais super travail toutes mes félicitations cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
la caisse est peinte, il reste des défauts mais elle est tout de même superbe! il me reste les dessous et les ouvrants a faire...
Pour être honnête je dois dire que mon pote peintre est a la maison, ca aide !!!! il a même repris des éléments que j'avais préparé !

voila donc les photos, en commençant par le trou qu'il a fallus boucher ( un petit dernier)



















































au fait, je sais, j'ai une coulure de noir le long du phare, je vais y remèdier dés que possible, vraiment moche !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette boulot, et c'est toujours un plaisir de la voir dans sa couleur finale! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du travail de pro...ça fait envie pour la mienne..mais c'est encore loin !
à priori, t'as trouvé la solution pour les emplacements de fixation d'essuie glace AR
(est-ce le kit proposé sur Ebay ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essuie glace arrière est de la recup sur ts et gtl y'a plusieurzs années, pour les trous, c'est facile, il y a les emplacements prévus et marqué sur l'interieur du hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en récup, une chance ...comme ça tu as le faisceau et le bocal de lave glace

ça aide bien d'avoir eu la voiture il y a plusieurs années à une époque où les poires mûrissaient encore en casse et un peu sur route, pour nous autres c'est plus dur...

j'avais pensé au kit sur Ebay (incomplet pas de bocal par exemple) qui est proposé à 12,50 €

sinon, as-tu trouvé un pare-brise teinté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remontage en cours, les défauts se cachent petit a petit...
pour sur, j'ai eu le nez creux de recuperer les pièces de cette ts il y a près de 10 ans, et j'en avais chopé une autre ( gtl) en casse il y a 2 ans, du coup j"ai la plaque en option avec l'horloge et la commande d'eg arriére...
me reste a rtrouver le bras et le balai, j'ai déménagé entre temps, donc, il est la, mais ou ....








.
la plaque de l'essuie-glace arr en option sur gtl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste a peindre le capot , faire du beige sur l'anti-gravillon des ailes arr, et peindre les bas de caisse en noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir à voir..un remontage dans les règles de l'art (pas de pièces masquées)
les feux ar aussi sont neufs semble-t-il ?

quant au bandeau montre de console de gtl avec deux interrupteurs encastrés, bravo ! encore jamais vu en dehors des catalogues RENAULT..quel pot !
sinon, j'avais pensé à la solution suivante : récup interrupteur d'essuie-glace arrière d'R5 GTL/TS de tableau de bord à la place de l'interrupteur cache prévu aussi pour l'antibrouillard..c'est pas d'origine mais ça passe..ce sont les mêmes pour les 14 TL et GTL..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zicky1218 a écrit:

ça fait plaisir à voir..un remontage dans les règles de l'art (pas de pièces masquées)
les feux ar aussi sont neufs semble-t-il ?

quant au bandeau montre de console de gtl avec deux interrupteurs encastrés, bravo ! encore jamais vu en dehors des catalogues RENAULT..quel pot !
sinon, j'avais pensé à la solution suivante : récup interrupteur d'essuie-glace arrière d'R5 GTL/TS de tableau de bord à la place de l'interrupteur cache prévu aussi pour l'antibrouillard..c'est pas d'origine mais ça passe..ce sont les mêmes pour les 14 TL et GTL..


merci
en effet, tout les feux sont neufs, pour le montage de l'inter c'est une solution zycky, sauf que moi j'avais plus de place, pis la, ça fait vraiment beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi extra ! On en reste bouche-bée à chaque visite !!!
Je me réjouis de pouvoir la voir au détour d'une expo peut-être !

Mes Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le remontage final de la carrosserie est en cours, les noirs sont faits, il me reste en carrosserie a faire les peintures du dessous de la poire. le capot a un big défaut, il faudra que j'en trouve un propre, celui semble irrécupérable, ca repéte a chaque fois... aussi tout les joints icompris celui du britax.

et aussi finir le coté méca, un cardan, les bagues de l'anti-devers et l'intégralité des cylindres/étriers de freins.

dés qu'il fait beau, je la sort et je fais des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
dés qu'il fait beau, je la sort et je fais des photos !


Aujourd'hui il faisait 36°C à l'ombre et pas un nuage .... Donc on devrait avoir les photos bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..en Normandie, nos Poires étaient mouillées avec facilement dix degrés de moins.....

sinon qu'arrive t-il a ton capot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la poire remontée à 95%



























le seul auto-radio en état qui me reste! un vieux machin ( + que la 14 je pense), mais avec la plaquette siglée Renault, il est la en attente ( j'ai que les po/go !)



quand au capot, c'est sur, je le change dés que possible, il se fend et la peinture se barre alors qu'elle sort du même jet que le reste des ouvrants qui eux, vont bien! je reprendrais aussi certainement les deux entrée de portes arrière qui ne me satisfaise pas, ont voit les cicatrices, c'est moche et ca me plait pas! mais pas de suite !

ce capot de m... qui viens d'une ts et que je pensais bon.... et le mien d'origine est gréllé et pourris, mais a tout casser, je crois qu'il seras encore mieux que ça ....

Nopale








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez ! c'est du beau boulot quand même mais j'en déduis que t'as pas trouvé ton pare-brise teinté vert puisque tu l'as remise en glaces blanches..
tu as remis la main sur le bras d'essuie-glace arrière mais le balai caoutchouc est un peu trop court ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...