Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amisquatrelle

restauration de choupette

Messages recommandés

un petit topic pour mettre les grandes etapes de la restauration de choupette.

les pieces de reserves: ailes avant, interieurs,pare-chocs arriere, portes, train arrieres,planche de bord,capot moteur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etape du jour : depouillage, brossage et peinture du train arriere de rechange....
le train arriere sur la voiture: pas trés joli.


et le nouveau:


apres brossage
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle etait pas trés usé la donneuse d'organe vignet? les freins sont neufs.... du coup j'envisage de garder les roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
elle etai pas trés usé la donneuse d'oragne vignet? les freins sont neufs.... du coup j'envisage de garder les roulements.


285000 KMS Laughing mais a priori les freins venaient d'etre refait vu la propreté des cylindres de roues (je n'ai pas ouvert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée pluvieuse et reposante, continuité du demi train arrière droit et "ouverture" du bas de caisse avec mauvaise surprise à la clé, heureusement c'est réparable grace à Jean Soude ! Enfin bon quelques petites photos pour illustrer !
poncè et prêt à peindre:


peint :

le bas de caisse :

après ouverture, bonjour la piece de tôle à refaire !!!!

et la mauvaise surprise du jour !!!!!
aller je vais pas me décourager pour si peu, j'ai dèja restaurer pire que ça et ma Choupette le mérite bien! Mais je concède que si ce n'étais pas Cette 14 précise je n'irais pas plus loin et je la mettrais à la benne ! Mais après tout ce que j'ai vècus avec elle depuis 1989 la question ne se pose même pas ....



bon, je vais m'envoyer une petite mousse pour remonter le moral maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand même Shocked là désolé mais j'ai rien pour toi les longeron de la gtl en pièce étaient pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, une bonne tôle de renfort soudèe correct et ça va repartir, mais bon, m'en serais bien passer de ce trou la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, après avoir digèrè la pillulle je reprends les travaux. au menu, le debut du demi-train arriere gauche et la confection d'une rustine pour le trou vu plus haut (au passage ca permet de voir que d'origine c'est de la tôle à ferrer les souris !) dans un pavillon de 4L, la tole est de relative bonne qualité et plus epaisse que celle de la 14. petite peinture au de zing,du longeron avant la soudure qui interviendras lorsque tout seras bien sec.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés sechage, soudage , masticage et peinture:


prochaine étape, reformer et ressouder le bas de caisse, remonter le train arriere et reformer, ressoudés le bas de l'aile arriere gauche.
au juste, je conseille au passage de laisser un petit trou d'évacuation au bas des ailes arrieres, car si la mienne est pourries c'est a cause..... Du joint de coffre !
en effet, le joint de coffre etais naze, j'ai mis 2 ou 3 ans avant d'en trouver un et pendant se temps l'eau rentrer dans l'auto à pleine portes ( Razz ).Même en écopant systématiquement l'eau va se loger dans le creux des ailes et Y RESTE ! d'ou mon soucis au bas de l'aile completement disparu (seul resté l' antigravillon !
dégoutté sur ce coup, même se c'est pas un truc grave, ca fait ch.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
maintenant j'attends les restes de bas de caisses de Vignet pour taper dedans et refaire mon de caisse ! et pis j'ai l'aile arriere gauche bon a refaire aussi, histoire d'eau, voir autre post pour comprendre, une photo bientot des degats de ce coté la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour donner des nouvelles de choupettes, après moultes déboires j'ai reformès un bas de caisses mais j'en suis insatisfait, j'attend donc les restes de bas de caisses de la gtl a vignet pour refaire quelque chose de plus correct à mes yeux.
d plus j'ai analysé le trou dans l'aile arriére, rien de bien méchant a réparé, impressionnant mais pô grave
voila les photos:





et ma pauvre aile arriére gauche :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai filé l'aile arg à migoul mais il me reste la droite qui n'est pas bouffée sur le coin si tu pense pouvoir l'utiliser pour une greffe c'est cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, aujourd'hui j'ai refait mon aile arriére et commencé a voir ce que je peut faire avec les restes de bas de caisses à Vignet, mais c'est pas simple... si je trouve une épave avec de bon bas de caisse je prends..... ( pas simple).
et je me suis rendus compte en prime au assage qu'il va falloir ouvrir le reste du bas de caisse car il semble que la tôle interieur est bouffée vers l'avant.
bref, les emm... continues.. Migoul, a tu eu ca aussi ?????? si tu me lis bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
bon, aujourd'hui j'ai refait mon aile arriére et commencé a voir ce que je peut faire avec les restes de bas de caisses à Vignet, mais c'est pas simple... si je trouve une épave avec de bon bas de caisse je prends..... ( pas simple).
et je me suis rendus compte en prime au assage qu'il va falloir ouvrir le reste du bas de caisse car il semble que la tôle interieur est bouffée vers l'avant.
bref, les emm... continues.. Migoul, a tu eu ca aussi ?????? si tu me lis bien sur !



Oui il est clair que mes morceaux de bas de caisse ne sont pas de première jeunesse et encore j'ai pris le meilleur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
faudras me dire combien je te dois pour le port aussi..


11,90 Wink les plastiques te conviennent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si je vais me faire c..r avec les bas de caisses, je vais peut etre conserver mon truc moche reformè....par contre l'aile arrière c'est ok...
voila des photos :
aile arrière :





après mastic et petite peinture,reste à poncer ça encore mieux mais ça deviens satisfaisant





et le bas de caisse reformè... pas top mais ca doit pouvoir se corriger! humm humm









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, aujouirdh'ui j'ai descendus mon bas de caisse erfait et adapter des morceaux de ceux a vignet, c'est mieux, pas finis mais mieux, je dois encore finir l'arrière de ce bas de caisse, le bord d'aile sous l'enjoliveur qui est becqueter ( deja refais au synto en 93 environ). et j'atends le passage de mon pôpa soudeur qui va me souder les traverse car en position comme ça je maitrise pas trop.
ce qui me gene le plus c'est que le bas de caisse est très proche de la porte et même legerement rentrant ( le tout au centre de la porte. mais bon, je "tricherais avec la porte quand je la changerais etca devrait le faire, toute façon elle ne va pas redevenir neuve même si j'ai la volonté de la refaire au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre une base de piéces et je reprend la restauration de maniere serieuse dés la semaine pro. en alternance avec la trelle safari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
bon, aujourd'hui j'ai refait mon aile arriére et commencé a voir ce que je peut faire avec les restes de bas de caisses à Vignet, mais c'est pas simple... si je trouve une épave avec de bon bas de caisse je prends..... ( pas simple).
et je me suis rendus compte en prime au assage qu'il va falloir ouvrir le reste du bas de caisse car il semble que la tôle interieur est bouffée vers l'avant.
bref, les emm... continues.. Migoul, a tu eu ca aussi ?????? si tu me lis bien sur !


Salut :p

Moi aussi j'ai du ouvrir le bas de caisse sur l'arriere droit, mais le longeron était intact et au niveau de l'avant pas de corrosion perforante non plus :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'en ai marre de chercher une poire avec des bas de caisses valables, donc je change de tactique, aprés les f^tes je vais achetes de la tôle et je me les refaits !!!
ce seras peut etre pas parfait mais au moins ce seras fait, et choupette pourras enfin repartir pour un tour !!!!!
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je prend deux secondes pour informer le peuple que j'ai rdv fin de semaine pour deux bas de caisses tout neuf en refabrication !!!!!!!!!!!!
vais pouvoir m'occuper de choupette et des renault 4 dès que la santè de madame et les travaux dans le vestibule/bureau seront avancés !!
trop content la, deux ans de recherche !!! pour revenir les chercher au point de départ !!!
pourvu que y'ai pas encore une c.... dans le potage et que ça ne fouare pas une fois de plus.
@+
enfin, restera a se remettre au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzcheersVery Happy
super !!!!!!
ils sont ici, tout beau, tout neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p....n ce que je suis content ce soir !!!!!!!!!!!!!!! deux ans de quete du graal enfin aboutis!!!!!!!!!

vignet , si peut me filer ton adresse comme je t'ai dis j'ai un cadeau r20/r30 pour te remercier de tout les ervices que je t'ai demandè !!!
et ce sir chez idefix, c'est soirée champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Youppppppppppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="idefixen14"]RazzcheersVery Happy
super !!!!!!
ils sont ici, tout beau, tout neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p....n ce que je suis content ce soir !!!!!!!!!!!!!!! deux ans de quete du graal enfin aboutis!!!!!!!!!

vignet , si peut me filer ton adresse comme je t'ai dis j'ai un cadeau r20/r30 pour te remercier de tout les ervices que je t'ai demandè !!!
et ce sir chez idefix, c'est soirée champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Youppppppppppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ![/quote

cool une poire qui va revivre pour l'adresse je t'ai fais un mp la sem dernière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de mp dans mes boite de reception ...
t pour revivre c'est clair, c'est un chantier qui va ENFIN pouvoir demmarrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila donc un petit aperçu des pièces désormais en stock pour remettre choupette sur roues et sur route.
ailes avant



les fameux bas de caisse



un train arrière en état avec des escargots sains.





divers petites bricoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh !!!!! Mais avec ces nouvelles pièces, tu va pouvoir recréer une nouvelle poire !!!! Laughing

Vraiment génial, vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cet aprem j'ai installé une trelle en position de travail et la poire a coté pour l'attaquer.
mais j'ai eu un hic, comme y 'a une bonne année, voir peut être un peu plus que j'ai ce train arrière, je l'avais dépouillé pour le peindre plus joli, et un palier s'étant détaché, il avait était remisé à un endroit sur.......

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
et bien sur, avec les travaux de la maison, déjà que je me rappelais plus de l'endroit sur, qui de surcroit s'"est retrouvé caché derriere les meubles demontès de cette remise la...
et une aprem de perdu à chercher ce foutus palier avant le trait de génie ( venus avec l'apéro salutaire du soir) kingrabbit
enfin, bon maintenant j'ai tout !
aller hop, au taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
aujourd'hui c'étais dépose du train arrière, et je peut dire que c'est pas une lègende, c'est une m...e a déposé cette bête la ! enfin c'est bon, il est par terre. Par contre à toute chose malheur est bon ma poutre est relativement saine, mais le serais pas resté très longtemps car en forçant sur les vis dont une était soudée par la rouille, la tôle de fermeture de la poutre s'est déssoudée , et comme elle est pas super belle, je l'est refaite.
place au photos !























demain, un peu de soudure et de peinture et ce seras tout beau, faut aussi que je refasse la petite tôle qui jointe le bas de caisse, elle est attaquée.
et j'espére que le demi train droit seras plus facile à descendre, déjà il est détendu, une grosse part du taf est faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça avance Wink je te confirme que le train à demonter c'est d'un chiant j'avais du jouer de la disqueuse sur l'épave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, choupette le vaut bien
ce soir , remise en place ( sans tension) du demi train gauche, ça ressemble dejà a autre chose . cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, cet aprem je me suis fait le coté droit, même punition , même motif, avec la mise en tension des barres, une vrai parti de plaisirs ! bounce
et au passage, dépose des roulements du nouveau train pour pouvoir réinstaller les miens qui ont peu tourner.
par contre coté droit, , surprise ..... NoNoNoNo
pô grave, mais désagréable....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici encore un apercus des pieces qui iront sur choupette au fur et à mesure de resurection.
il faut y rajouter un pare-choc ar neuf, deux porte gauche, le capot moteur,un interieur nickel et un jeu de glace teintée, mais il me manque le pare-brise.
me manque donc très peu de chose , mais je cherche plus ou moins activement 1 hayon 2 portes droite, 1 pare-choc avant neuf, 1 pare-brise teintée vert, les joints. et divers bricole
j'ai quelques pieces de ts que je peut donner plutot que de jeter et ne me servirons pas.

et cabochon de cligno avg de marque civbié neuf que j'echange contre son jumeau en Seima.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choupette est sur ses roues depuis hier, et je repire, pas simple l'echange de train arrière.
vais pouvoir m'attaquer à la carrosserie tout doucement . Very Happy
il me manque les flexibles de freins arrière, ils sont commandés !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprem, j'ai bossé sur une des trelles, mais au passages j'ai mis les bas de caisse en anti-rouille (coté inter)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
voici encore un apercus des pieces qui iront sur choupette au fur et à mesure de resurection.
il faut y rajouter un pare-choc ar neuf, deux porte gauche, le capot moteur,un interieur nickel et un jeu de glace teintée, mais il me manque le pare-brise.
me manque donc très peu de chose , mais je cherche plus ou moins activement 1 hayon 2 portes droite, 1 pare-choc avant neuf, 1 pare-brise teintée vert, les joints. et divers bricole
j'ai quelques pieces de ts que je peut donner plutot que de jeter et ne me servirons pas.


T'as quoi comme pièces de TS?Je cherche une montre en bon état de marche bien sûr et la durite antipollution qui va du carbu au reniflard à droite,celle qui manque sur la photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banquette arriere, siege droit, compteur, bloc montre, calandre,disjoncteur,moteur vitre avant, et ce doit etre a peu pret tout, si ce n'est les boutons des vitres elec et de la centralisé. J'ai aussi un tour de compteur avec les boutons (qui s'enfoncent et pas qui bascule.) pou le reste de cette povrette dépoullée y'a 11 ans maintenant c'est soit je garde, soit j'ai déjà utilisé.
à ce sujet si quelqu'un à deux enrouleurs arrière en état je dis pas non.

c'est ainsi que choupette s'est retrouvée avec des phares h4, des garnitures de portes avec hp , des poignées inter chromées, des enrouleurs arrières, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai " à blanc " et sans découpe, juste pour mon plaisir et voir ce que ça donne, et bien, ils tombent pas mal ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce boulot! Razz

Ahh le train arrière, mauvais souvenirs quand j'ai déposé le mien aussi! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la repose est pas vraiment plus rejouissante, pourtant j'ai l'habitude avec les trelles, mais la, c'était chaud-chaud !
depuis j'ai reçus, commandé chez oscaro les joint de sortie de boite qui fuient, et surtout les deux flexibles de freins arriere. A ce sujet, je previens les amateurs qu'ils est utile de se procurer un "pr" afin d'avoir la reference exacte de la piece, comme ça, sur oscaro, on rentre la ref et ça donne une liste de pieces qui ne s'affichent pas en recherche renault 14 ( du moins chez moi), et en prime, elles sont moins chère ! ( 15€70 le flexible)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e matin, suite a un tuyau d'un amateur simca, j'ai traversé le département pour aller à la casse ou il y aurait eu une poire, et surprise, c'est pas une, mais deux qui m'attendais la bas ...
et en prime, elles sont relativement propre et saine, dommage pour elles
j'ai ramener un hayon et je dois y retourner pour me constituer un petit stock de pièces !

série 1 (R1210 TL toute de même assez ancienne car carbu horizontal des toutes premières poire )







série 2 (GTL R1210)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
au passage, quelqu'un avait il déja remarqué que la serrure de coffre est légerement différente entre les deux?


oui les serie 2 n'ont pas les même serrures Wink en fait ça change en 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça confirme ce que je pensais au vue du carbu , elle est super ancienne, avant 78 d'après vgnet, ce qui la place e 76/77, pas mal, dommage qu'une tel auto ai finis ces jours a la casse sal.....e de prime à la casse ...... je vous dis même pas ce que j'ai vu sur le parc la bas......
elles auraient surement fait le bonheur de passionnés ces merveilles (du moins en état car les modèles je n'ai pas toujours adhérer et ça continus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir, c'était démontage du cté gauche, pas de soucis sur le pied avant et la joue d'aile refaite il y a quelques années n 'à pas bougé, c'est déjà ça !









présentation de la nouvelle pièce histoire de voir comment ça tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...