Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narfes

Quel moteurs?

Messages recommandés

mon moteur ayant 185000,donc grosse revision a prevoir.
je me pose la question de savoir si d'autres moteurs s'adaptent,pourquoi pas un peu plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narfes a écrit:
mon moteur ayant 185000,donc grosse revision a prevoir.
je me pose la question de savoir si d'autres moteurs s'adaptent,pourquoi pas un peu plus puissant.


Toutes les caisses (TL, GTL, TS, ...) sont strictement identiques. On peut donc adapter très facilement un moteur à la place d'un autre, il y a simplement quelques pièces qu'il est préférable d'avoir :

1- le carbu et la prise d'air qui correspond au moteur ainsi que le cable d'accélérateur !!
2- la ligne d'échappement

A part cela, je ne vois rien d'autres.

Attention, pour monter une boite 5 vitesses sur une caisse produite avant 1982, il faut changer le berceau moteur, il doit comporter un évidement pour laisser passer le carter de 5ième.

Par contre, petit remarque : à 185 000 km, un moteur de R14 est presque neuf Laughing
Ces moteurs atteignent couramment 280 000 km voire 300 000 km sauf accident (surchauffe, sur régime, manque d'huile, ....)

Le mien a le même kilométrage, j'ai restauré toute la voiture mais n'est rien fait au moteur sauf remplacer les joints de sortie de boite, le joint de carter, le joint de cache culbuteur; il faudrait aussi que je change le joint de distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narfes a écrit:
mon moteur ayant 185000,donc grosse revision a prevoir.
je me pose la question de savoir si d'autres moteurs s'adaptent,pourquoi pas un peu plus puissant.


tu peux aussi regarder du coté des 104/205 et bx 14 mais niveau conformité tu ne seras plus bon gaffe en cads d'accident sauf à prévenir ton assureur avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:


Par contre, petit remarque : à 185 000 km, un moteur de R14 est presque neuf Laughing
Ces moteurs atteignent couramment 280 000 km voire 300 000 km sauf accident (surchauffe, sur régime, manque d'huile, ....)

Le mien a le même kilométrage, j'ai restauré toute la voiture mais n'est rien fait au moteur sauf remplacer les joints de sortie de boite, le joint de carter, le joint de cache culbuteur; il faudrait aussi que je change le joint de distribution.


Ca me rassure dans mon idée de ne pas ouvrir le moteur, et juste me contenter de remplacer le joint de cache culbuteur, plus tout les filtres, netoyage carbu et autres élements ect..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...