migoul 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Salut tout le monde Pour suivre le mouvement, je refais donc une petite présentation Miguel, 25 ans habitant sur Rouen en Haute Normandie et possesseur depuis le mois de février d’une Renault 14 GTL de 1981, type R1210 Comme vous pouvez le voir au vu des photos ci dessous, la base est saine mais elle nécessite une grosse remise en forme pour la remettre comme neuve Elle avait un peu plus de 149 000km lors de l’achat et a maintenant 150 484 km Toute une expédition pour aller la chercher surtout au vu du trajet qu’elle a du faire de la Drome à la Haute Normandie en passant par Lyon alors qu’elle n’avais plus tourner depuis plusieurs mois L'intérieur comme neuf On peut remarquer le bout de bois gracieusement offert avec la voiture et qui maintiens le coffre ouvert (verins de coffres HS) Le moteur, bien caché sous la roue de secours Les défauts les plus visibles, rien de bien méchant Et le contrôle technique sans surprise plutot soft Niveau comportement routier, c’est « nickel » (tout est relatif hein ) surtout au vu de son état (amortisseurs HS, roues avant non équilibrée, tambours arrières grippées et freins avant morts), de plus elle est hyper confortable malgré les heures de routes, manque juste les appuis têtes Le seul petit gag qui me sois arrivé sur le trajet c’est que je me suis retrouvé sans échappement. La ligne complète ressemblais déjà plus ou moins à du gruyère mais dans une cote plus pénible, la ligne à cassé net juste après la sortie du collecteur, donc ce qui restais tant bien que mal croché de la ligne ne servais plus à rien Je vous laisse imaginer le doux ronronnement apres ça Sinon quelques photos prises sur Paris dans la matinée après une nuit de route Photos et topics à suivre de l'evolution de sa remise en état bientot, j'attaque tranquillement ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly-renault14 0 Posté(e) le 12 avril 2007 je connaissais pas la poire en dentelles bon courage pour ta restau migoul, et continue à nous poster la suite des evenements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel1111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 oh, j' attends moi aussi la suite des evenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Titine dans sa nouvelle demeure La ligne d'echappement complete (enfin ce qu'il en restais ) est maintenant retiré, la je me bats à coups de bouteilles de W40 avec les ecrous du crochet d'attelage soudés par 26 ans de rouille Topic à venir pour l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Debut de la mise à nue de ma poire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clubytwo02 0 Posté(e) le 28 avril 2007 voila du boulot en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Le cul est super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly-renault14 0 Posté(e) le 30 avril 2007 malgre un peu de rouille elle a l'air relativement saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Airseize a écrit:malgre un peu de rouille elle a l'air relativement saine Pour le moment, pas de mauvaise surprise, mais j'attends de mettre la caisse complete à nue avant de dire ouf Pour le moment je vire tout l'interieur, tout les elements amovibles, tout les ouvrants et toute la mecanique, afin de pouvoir traiter et soigner la caisse et le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel1111 0 Posté(e) le 4 mai 2007 ah ben la cela ne plaisante plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Plus que la planche de bord et la moquette et finis pour l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 18 mai 2007 :coucou: Desolé de ne pas vraiment etre present sur le net, mais entre le taff, des soucis persos et des week end chargés pas vraiment le temps de trainer sur le net Bon sinon quasi finis le deshabillage interieur, il me reste la planche de bord elle meme, mais je crois que je ne vais pas pouvoir la retirer sans la broyer, a priori elle a déja été demonté et remonté à l'arrache,il manque des vis de fixation à l'avant et les vis de fixations arriere ne sont plus present, j'ai l'impression que la planche entiere est collé Le plus bizarre c'est que dans le doute et ayant peur que le compteur est été trafiqué, j'ai demonté la console de bord mais celle ci est intact et ne porte aucune trace de demontage elle n'a à priori jamais été deposé, seul les faisceau ont déja été debranché une fois ce qui parais logique avec une depose de la planche de bord complete. J'ai aussi demonter l'habillage coté moteur pour acceder à la poutre et montant par le compartiment moteur et la tole de separation moteur / habitacle est saine et exempte de corrosion ou reparation, bref je ne comprends pas trop le motif d'un demontage / remontage complet de la planche de bord Sinon les planchers, jonctions ect sont tres sains, pas de corrosion sauf sur une tourelle d'amortisseur arriere, et au niveau du levier de vitesse mais rien de bien mechant. Plus de photos et commentaires à venir des que j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bon pas mal bosser dessus cet aprem, j'ai commencer à tomber toute la face avant pour ensuite virer le moteur Déja mettre la voiture dans l'autre sens, tout seul à pousser ce fut loin d'etre simple :ddr: Ensuite j'ai retiré le pare choc, juste 4 ecrous à devisser Puis les optiques et calandre, grosse galere pour les phares, car emboiter a forcer dans des ergots de reglage, faut tirer comme un malade sans casser le phare et les ergots, j'ai eu de la chance rien de cassé :fier: Et les degats à l'avant apres avoir gratté partout au tournevis, ame sensible ne pas regarder Au niveau de la face avant: Au niveau des toles de phares, à la jonction avec les doublures d'ailes Et les plus gros dégats au niveau des doublures d'ailes, enfin ce qu'il en reste :ddr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Puis les optiques et calandre, grosse galere pour les phares, car emboiter a forcer dans des ergots de reglage, faut tirer comme un malade sans casser le phare et les ergots Je confirme AH ouais ça me rappel feux ma r16 enfin c'est réparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 25 mai 2007 Je t'admire Migoul et j'aimerais avoir la place pour pouvoir faire de même avec ma poire!(et avec mes autres voitures aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Seizeart a écrit:Je t'admire Migoul et j'aimerais avoir la place pour pouvoir faire de même avec ma poire!(et avec mes autres voitures aussi ) Bah je t'avouerais que je ne m'attendais pas à autant de degats, je vais avoir bien plus de travail de soudure que prevu Et là je galere rien que pour retirer les ailes avants, les 4 ecrous qui la maintiennent au niveau du pieds de porte sont soudés comme le reste de l'aile par la rouille Tellement bouffés les ecrous qu'un tour de clé et ils deviennent rond Donc vais sans doute devoir decouper les ailes au lapidaire, retirer les ecrous à la perceuse et refaçonner quelques pattes de maintien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly-renault14 0 Posté(e) le 31 mai 2007 bon courage migoul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je suis content, j'ai mis la main et pu passer quelques heures sur une R14, enfin ce qui en restais à savoir que de la tole nue avant que celle ci ne passe au compactage J'ai pu recuperer un essieu arriere complet, les extremités de longerons arriere, une tole de phare et divers elements de carrosserie prelevés qui serviront de greffons sur la mienne pour remplacer les parties malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ah voilà une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 13 juin 2007 vignet a écrit:Ah voilà une bonne nouvelle J'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour la remmettre à neuf Par contre va y avoir du boulot, bien plus d'heures que ce à quoi je m'attendais lorsque je l'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Bon j'ai reussi à avoir les ailes avants s'en recourir au lapidaire Pour les portieres arrieres se fut un peu plus compliqué.... Photos des que j'ai 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Titine toute nue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Pas beaucoup plus avancé depuis ce temps, je bosse actuellement sur la cox d'un ami, mais demain je depose l'alternateur pour refection complete et d'ici peu depose du reservoir d'essence et refection / remplacement du train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Quelques news, j’ai démonté l'alternateur et le démarreur qui sont partis en réfection chez un ami électricien qui va me les remettre à neuf. Sinon j’ai déposé le réservoir d’essence ainsi que le train arrière et stand by depuis car je désespère un peu car plus je démonte plus je tombe sur de la rouille perforante. Les attaches des essieux arrières ont commencé à se bouffer, j’ai aussi un beau trou dans le plancher coté passager et le réservoir lui même est pas mal attaqué sur le dessus, la faute à l’espace vide entre le plancher de coffre et le réservoir lui même, un vrai nid à rouille Bref une grosse envie de laisser tomber et envoyer la caisse au ferrailleur mais pour le moment je vais plutot penser aux vacances et ainsi je serais je pense plus d'attaque à la rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 migoul a écrit:Quelques news, j’ai démonté l'alternateur et le démarreur qui sont partis en réfection chez un ami électricien qui va me les remettre à neuf. Sinon j’ai déposé le réservoir d’essence ainsi que le train arrière et stand by depuis car je désespère un peu car plus je démonte plus je tombe sur de la rouille perforante. Les attaches des essieux arrières ont commencé à se bouffer, j’ai aussi un beau trou dans le plancher coté passager et le réservoir lui même est pas mal attaqué sur le dessus, la faute à l’espace vide entre le plancher de coffre et le réservoir lui même, un vrai nid à rouille Bref une grosse envie de laisser tomber et envoyer la caisse au ferrailleur mais pour le moment je vais plutot penser aux vacances et ainsi je serais je pense plus d'attaque à la rentrée faut pas desespérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clubytwo02 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 courage nous te soutenons !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narfes 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 C'est pour la meme raison que j'attaque la mienne bout par bout,sinon je serai dans le meme desespoire.sinon il y a sixeur qui attends tes nouvelles sur le forum auto. mais on va y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 3 août 2007 Ca iras mieux apres les vacances, je serais plus d'attaque à la rentrée Sinon voila la mauvaise surprise en retirant les plaques d'insonorisant des planchers Et oui tout les plancher sont comme neuf sauf au niveau passager avant ou il y a un bête trou Au regard une simple tache de rouille, mais après avoir bien gratté : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault_51 0 Posté(e) le 3 août 2007 Oups... Tu peux rattraper ou bien tu vas devoir tout changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 3 août 2007 renault_5 a écrit:Oups... Tu peux rattraper ou bien tu vas devoir tout changer? Bah je vais juste decouper un gros carré tout autour de ce trou pour avoir que de la tole saine, puis je vais ressouder une "rustine" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 3 août 2007 Migoul, Il y a une TS à vendre sue Ebay, elle a l'air en très bon état http://cgi.ebay.fr/Renault-14-TS-1982-92000-km-1ere-main_W0QQitemZ220136605135QQihZ012QQcategoryZ119749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Il y en a même deux (enfin 2 14 pas 2 TS) la 2ième n'a que 59000 km http://cgi.ebay.fr/Renault-14_W0QQitemZ200135281245QQihZ010QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 4 août 2007 DINGO a écrit:Migoul, Il y a une TS à vendre sue Ebay, elle a l'air en très bon état http://cgi.ebay.fr/Renault-14-TS-1982-92000-km-1ere-main_W0QQitemZ220136605135QQihZ012QQcategoryZ119749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Il y en a même deux (enfin 2 14 pas 2 TS) la 2ième n'a que 59000 km http://cgi.ebay.fr/Renault-14_W0QQitemZ200135281245QQihZ010QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Bonne soirée La deuxieme je l'avais vu hier La premiere meme dans un si belle état, je ne pense pas qu'elle partiras à ce prix, c'est si peu recherché Mais sinon je garde la mienne, je veux la remettre à neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault_51 0 Posté(e) le 4 août 2007 et puis, elle a l'air d'être attaqué tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narfes 0 Posté(e) le 4 août 2007 exact,vu le bas de caisse arriere et le bas d'aile avant ca parait pas tres reluisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault Man1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Hello, Bon, j'espère qu'après ton retour de vacance tu reprendras la restauration de ta belle !!! C'est que des bricoles !!!!! Donc un peu de courage, et avec le temps tous est réparable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Je reprends la semaine prochaine Et j'attaque le plus penible, le ponçage complet du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 :coucou: pour donner quelques news Pas beaucoup d'avancement, car je suis entrain de poncer le chassis / passages de roues ect.... et c'est tres long (surtout pour virer l'ancien anti gravillons) et peu passionants pour des photos Pour le passage de roue, une photo d'avant ponçage: Et apres Et sinon j'ai entamé un "patron" pour pouvoir refaire mes doublures d'ailes Et positionné sur la voiture Sur la premiere photo elle est simplement posé à l'arrache Bien positionné: Il me reste pas mal de travail de decoupe / pliures surtout au niveau de la face avant qui englobe aussi les fixations du pare chocs et la tole de phare Ca va m'occuper quelques journées entres quelques heures de ponçage Et une fois les 2 patrons realisés au cotes exactes, ils me resteras plus qu'à redecouper les 2 doublures d'ailes definitives pour remplacer ceux qui restent des actuels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DINGO11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Bravo, quel boulot !!! Et la fixation d'amortisseur est saine ??? Dommage que j'ai fais casser la mienne, les doublures d'ailes étaient saine, mais les fixations d'amortisseurs étaient pourries ... Bonne soirée et bon courage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 DINGO a écrit:Bravo, quel boulot !!! ) Merci Citation :Et la fixation d'amortisseur est saine ??? Oui elles sont nickel, à l'avant comme à l'arriere Citation :Dommage que j'ai fais casser la mienne, les doublures d'ailes étaient saine, mais les fixations d'amortisseurs étaient pourries ... Arf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault_51 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 ouf..... trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpha17 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bon boulot,en quelle èpaisseur as tu pris ta tole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 alpha17 a écrit:Bon boulot,en quelle èpaisseur as tu pris ta tole? 8/10 ème pour les doublures, et pour la petite partie de plancher à remplacer ça seras du 1mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renault Man1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bon boulot l'ami !!!!! Si tu as besoin, j'ai le malheur de devoir découpé une 14 Phase 2 qui est rongé de l'arrière, il y a peu être des morceaux de l'avant qui pourrai t'intéresser ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Renault Man a écrit:Bon boulot l'ami !!!!! Si tu as besoin, j'ai le malheur de devoir découpé une 14 Phase 2 qui est rongé de l'arrière, il y a peu être des morceaux de l'avant qui pourrai t'intéresser ?? Je te remercie, mais j'ai ce qu'il faut, j'ai déja pu recuperer les elements qui me faisaient defauts tel que la traverse inferieur ou les toles de phares sur une autre 14 bien malade Bon sinon je pense finir ce mois ci avec l'arriere, j'ai refait les attaches des longerons arrieres, il me reste à traiter et repeindre les nouveaux essieus arrieres et à les remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Desolé pas de photos pour le moment, mais je vous donne quand meme des news de l'avancement j'ai refait les longerons arrieres, et poncer tout le chassis que j'ai ensuite traiter au primaire phosphatant. Me reste à souder une rustine sur le trou du plancher, puis peinture du chassis Et dans la foulée remontage du nouveau train arriere, mais il faut avant que j'achete de nouveaux armotisseurs et freins arriere. Je vous poste des photos des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Quelques photos pour alimenter le topic, j'en ai peu pris les derniers mois Pas tres passionant de poncer un chassis, faut jouer les contorsionistes avec un decapeur thermique et une spatule pour virer la protection antirouille puis ponçage Sur cette photo, le rebord exterieur est creux et il est donc mangé de l'interieur par la rouille :L Ca c'est ce que j'ai retrouvé dans une gaine de la ventilation :ddr: Ca c'est ma tourelle d'amortisseur malade On gratte pour voir la propagation de tout ça :ddr: Vue coté exterieur Une fois encore, le mal c'est fait sous la couche d'antigravillons :pff: Ca ne s'est pas trop propagé Je decouperais bien plus large quand je referais ça, en meme temps que les ailes arrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pêche1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Eh bein cher Migoul, je suis épaté par tout le travail que tu accomplis !!! Encore Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 La pêche a écrit:Eh bein cher Migoul, je suis épaté par tout le travail que tu accomplis !!! Encore Bravo Bof je serais content que quand elle seras sur ces roues Mais que c'est long les travaux de soudures niveau au niveau du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Je suis un peu beaucoup énormement à la bourre dans mon planning J'ai toujours pas remonté le nouveau train arriere, il me reste à souder une rustine sur le trou du plancher coté passager et tout le chassis / plancher et bas de caisse sont lavés et degraissé et attends une mise en peinture Le plus dur à ce niveau est fait pourtant, faut juste que je me motive pour les finitions Et me faut aussi commander des que j'aurais les sous quelques litres de cire à corps creux histoire de bien parfaire la protection à ce niveau Sinon mon soucis actuel se porte sur ce longeron entourée en rouge sur le schema: Qui est assemblé de cette maniere (numeroté 1-2-3 et 4 ) : Ce "petit" bout de feraille est bien malade, en photo ça ressemble à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites