Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oryjen

Anti brouillards.

Messages recommandés

Ha faut pas commencer à y toucher!

J'ai traité le collant du TDB récemment, et réparé la fixation du rack lumières supérieur.

Bon, au remontage, nickel.

2 jours plus tard (hier) subitement plus d'antibrouillards avant.

Ok à l'arrière.

Je redéfais le TDB (facile j'ai adapté les fixations, ça sort à l'aise et y retourne itou) et vérifie les fixation et connexion du bouton: OK.

D'ailleurs malgré l'absence de feux le témoin du bouton est OK.

J'ai vérifié le fusible et les lampes: RAS.

Ça doit être un relais.

Où est-il?

Merci.

Modifié par oryjen
correction orthographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm, j'aurais sans doute dû préciser la version: JTD 110 ELX de 2002.

 

Une idée quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP svp! J'en ai besoin en ce moment tous les matins et tous les soirs, pour éviter les sangliers!

Je suis allé voir ce pdf, trouvé dans Méca-Reportages (merci!).

Page 17 on trouve le plan du circuit anti-brouillards:

http://fgilles.free.fr/PDF/11.pdf

Mais mes platines sous boîte à gant et moteur ne ressemblent pas à ça!

r87o.jpg

Par exemple ici le plan indique sous les petits fusibles libres 3 rangées de fusibles encagés, où l'on trouve B13 et B27.

Moi j'ai seulement 2 rangées...

Par contre j'ai vérifié le relais A. RAS.

l4tu.jpg

Ici la disposition des relais et fusibles sur la platine moteur n'a rien à voir avec ce qui est indiqué sur le plan.

Je ne sais pas où se trouve le relais marqué B.

 

Il me faudrait un peu d'aide SVP.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as changé les ampoules ? :-D

 

Blague à part j'ai plus d'anti-brouillards moi, j'en ai perdu un contre un blaireau (pauvre bête) du coup j'ai enlevé l'autre. Essaye de tirer un fil en direct déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct ça marche (fils batterie dans lampes).

Les fusibles sont OK.

Ce doit être un relais.

J'ai trouvé A (il est OK).

Où se cache B?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage de câbler tout en direct, mais je me demande si l'interrupteur au tdb peut supporter la chauffe induite par le débit important des anti-brouillards...

J'ai peur de l'incendie...😦

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux être tranquille montes un relais (mets un fusible avant le relais)que tu commanderas par ton bouton, je pense que ce dernier risque de ne pas aimer un montage direct😉

Modifié par Nanard67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est pourquoi il me semble plus rationnel de tenter de débusquer le relais (déjà présent dans le circuit) fautif.

Reprenons: Le schéma page 17 du pdf ( http://fgilles.free.fr/PDF/11.pdf ) montre, à la suite du bouton au TDB, la présence dans le circuit de deux relais appelés A et B.

Le relais A se trouve sur la platine-fusibles située sous la planche de fond de la boîte à gants conducteur.

Je l'ai trouvé et testé: Il fonctionne correctement.

A l'aide du schéma je me mis donc en quête du relais B, censé se trouver dans la boîte-fusibles du compartiment moteur.

OR, comme je l'indiquais plus haut, la platine de ma boîte-fusibles ne ressemble pas du tout à celle dont on trouve le schéma sur le pdf...

 

QUESTION: Si quelqu'un a une boîte-fusibles (dans le compartiment moteur, JTD 110 elx de 2002) qui a la même allure que la sienne (photo plus haut), peut-il m'indiquer quel est le relais impliqué dans la commande des antibrouillards?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de regarder de mon coté, du coup j'ai quelques questions pour faciliter l'aide 😉

ton relais A, sur le schéma il est où ? car le seul "A" que je vois est la boite à fusible B1 et semble être l'alim electrique depuis la batterie

Sur le schéma pour les antibrouillards tu as H5 (commodo), J40 (relais), et surtout H90 (fichier ci-joint description.jpg -commande au TdB-).
J40 dois être sur la gauche du porte fusible B1 selon schéma, perso j'ai le même soucis que toi, rien ne correspond entre la doc (PDF, Elearn et DTE).

Si je trouve autre chose je te fais signe


 

 

description.jpg

Modifié par didou038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, rien ne fait clic dans la boite (identique à la tienne) quand on appuie sur le bouton des anti brouillards.

 

Je ne pense pas que ça joue (il faudrait mettre un coup de multimètre pour être sûr) mais je n'ai plus les feux à proprement parler.
 A ce propos au dernier ct c'était marrant j'ai remplacé le bouton ab par un cache et je n'ai pas eu la mention "absence de feux anti brouillard" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de regarder tout ça.

Je ne vois pas du tout B13/B27 sous/en arrière de la platine porte-fusibles...

Rien par là sur ma voiture... Comment cela se fait-il? Faut démonter quelque chose pour accéder à cette sous-platine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je t'ai pas filé le bon schéma, je viens de trouver celui qui correspond à mon modèle pour les vitres électriques (enfin).
Pour être certain, il faudrait que tu me dises si tu as une centrale de commande (un boitier vert avec 2 gros connecteur multi-fil) derrière le cache qui se trouve sous la console centrale devant le siège centrale (2 vis BTR de part et d'autre et 4 vis cruciformes pour le démonter). Si tu as cette centrale, je vérifie les schéma que j'ai afin de te filer le bon si c'étais pas le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la peine et les photos!

C'est encore une autre version sur ma bagnole (je viens d'y passer une heure à tout checker). Foutus constructeurs auto avec leurs innombrables versions, montages, etc...😒

En avant de ma platine B1, il y a bien d'autres fusibles, ils sont un peu plus bas et très en avant, il faut se pencher à mort entre le haut du volant et le pare-brise pour les voir, je les avais loupés....

Ils ne sont pas disposés comme les tiens. Les miens sont sur deux rangées de 5, l'une devant l'autre d'un bout à l'autre, il n'y a pas de relais dans la file comme chez toi..

Ce sont des fusibles encagés. Bonjour à démonter sans la péter, cette foutue cage en plastoque!

Bon, j'ai tout viré et tout vérifié: Ils sont tous OK.

J'ai vérifié aussi les 4 maxi-fuses dans le boîtier contre la batterie: les 4 sont OK.

J'ai trouvé J40, qui est bien à gauche de B1 mais pas du tout placé comme sur le dessin au-dessus.

Il clique bien quand j'enclenche le bouton anti-brouillards, et le voyant du bouton s'allume...

Je m'étais dit que d'avoir tout défait et remis aurait suffi à résoudre un éventuel faux-contact oxydé, mais ça ne marche toujours pas mieux.🤬

 

Evidemment, au tout début, j'avais commencé par remplacer les lampes par des neuves...

 

Je sèche, là...

J'ai vérifié en débranchant les phares AB: Quand le bouton est ON au tbd, le courant n'arrive pas aux phares.

Pourtant le relais J40 clique correctement....

Serait-il possible qu'il clique mais que malgré tout le courant ne passe pas?🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je vais faire concernant mes pb de vitres electriques et je pense que tu es un peu dans le même cas que moi c'est à dire trouver d'où le circuit est hs

je vais prendre les tensions aux bornes des portes fusibles jusqu'à trouver d'où ça vient. J'ai pris au connecteur d'un moteur et 0v (lorsque j'actionne les vitres) donc le pb est en amont, je vais remonter comme ça et espérer trouver la panne, soit un fil coupé/cramé soit une mauvaise masse. Je vois pas d'autre solution 😞 concernant l'ouverture/fermeture du relais je peux pas te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps xce matin, mais je vais ouvrir ce p....n de relais et voir de quoi il retourne.

Le problème général avec l'électricité auto (contrairement à l'électronique musicale par exemple) c'est que quand la pièce suspectée est en place il est à peu près impossible de trouver un accès pour tester en fonctionnement.

Ainsi ces relais, par leur présence même, empêchent l'accès aux bornes.

Faut donc ouvrir.

Je vais peut-être trouver le circuit de commande OK et le circuit d'alim tout noir.Et aussi bien, avec un peu de papier abrasif + KF F2 ça repart...

:planssurlacomète:🤨

Modifié par oryjen
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon relais est OK...🤨

Je ne sais vraiment plus où chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est dans la même galère ... c'est la déprime -.-
t'es dans quel coin déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est presque voisins, 38, je suis en Ardèche, pas loin de Valence...

Me reste cette masse C20 à vérifier (si je la trouve)... Ca arrive sur les vieilles rougnes rouillées...😎

Après je ferai comme toi: Suivre le courant fil à fil et borne à borne, et voir où ça s'interrompt.

Mais d'expérience, sur ces faisceaux liés, c'est le cauchemar... Prévoir une bonne semaine, juste après un bon stage Zen...🤢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac, dommage ça fait un poil loin sinon on se serai retrouvé pour s'aider, des fois un diag à 2 cervelles c'est mieux ^^ (je suis en Savoie maintenant, j'ai pas changé mon pseudo lol je l'aime bien :p)

Toi C20 moi C15 mdr raz-le-bol de ce bazar lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,si je peux vous aider,je vois que tu est à côté de Valence moi je suis dans la Loire,15km Annonay, électrothecnicien à la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour la proposition.

Je viens de résoudre la misère ce matin: J'ai refait tout le câblage en shuntant la platine fusibles.

Ca marche.

Impossible de rechercher les mauvais contacts sans déposer totalement la platine. L'horreur! Niet!

Impossible de tracer les court-circuits sur ces faisceaux tentaculaires étroitement emmailottés.

Je l'ai donc fait à la one again.

Woilou.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...