Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deurf1

S16boy vs kazo91 vs Figo77 vs Deurf

Messages recommandés

Hop on s'est fait une petite rencontre ce soir.
Il a fait un temps impec toute le journée, et forcément juste quand on s'apprete à tester il commence à pleuvoir....

Je vais laisser les protagonistes donner leur résumé.
pour moi, Figo passe un peu les 2M3 E36 jusqu'à ce qu'il coupe vers 220 (il prend une bonne voiture d'avance).
Entre les 2 M3 E36, ça semble super bien se taper, cote cote à 240!

Pour ma part, je me fais accrocher sur 30 ou 40 km/h peut etre, et après je creuse l'écart relativement vite.

Bonne ambiance, vraiment pas de bol pour le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa le résumé, en effet vnr de ne pas eu de condition OP pour taper se putain de limiteur avec les M !!!

Avec la pluie a une certaine vitesse sa stagnais sur mon parbrise, le essuies glaces balayaient plus rien, trop chelou, j était obligé de couper svt passé 200..

Sinon test avec Deurf, il marche bien , les ch sont la pour Moi (ceux annoncés, 360) pas de soucis; je l'accroche plus ou moins le tps de ma 2 ou 3, selon le départ, puis il allonge et part.

S16boy avait + de poids dans sa caisse, a cause de lui et son passager spectrum lol, j prend un peu l'avantage, après il a tendance a remonter, dommage je coupais quasi a chaque fois passé 200.. sur une autre reprise avec un passager plus light il m'a bien accroché sur une reprise, cote cote, peut être plus a son avantage selon les tours ou ont partais.

Pour kazo il est arrivé plus tard, condition météo encore pire, on a pu appuyé vite fait en 3, j suis parti un poil après car j décélérais au moment ou le décompte a commencé, sa s tape pas mal et j coupe, et une dernière reprise, il ma dit etre parti un poil après a son tour, j me détache quand méme un peu jusqu'a 230 environ ou j coupe encore.. aucune visibilité.

voila, dommage la météo a un peu niké la fête, mais bon, quelques vidéos tout de même + ou moins exploitable de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour moi les résultats ont différés entre les premiers et second essais/

J'ai dû passer mes rapports relativement doucement pour pas faire trop cirer l'embrayage, dc perte de tps etc etc, c'est pas grave c'était un galop d'essais.

sur les premiers essais en gros figo partait et je commençais a remonter que sur ma fond de 4, Deurf j'en parle pas lol

sur la deuxieme session avec un passager plus léger Gicco, ça allait un peu mieux, figo en 3 ça se tape bien, côte côte et je pense sur l'allonge je passe un peu mais on a du couper

Avc Kazo plus ou moins pareil, çà se tape, j'arrive à passer un capot et à chaque passage de rapport il me remonte, je remets un capot sur l'allonge, du yoyo juska 240 ou on a coupé. Mais je devais vraiment passer les rapports lentement pour qu'elle patine que légèrement au début du rapport puis ensuite allonger normal

donc voilà plutôt content, surtout de la deuxième session lol; A voir quand tout sera niquel
mais celle de Deurf tourne fort contre un M stock c'est chaud je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez nous dire ce que vous avez comme caisse et les config..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deurf = ///M3 e46 reprog 360cv
S1664boy = ///M3 3.2l e36 Full stock embrayage mort et encrassé
Kazo = ///M3 3.0l e36 295cv
Figo = S4 B5 berline Echangeur/Ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal les ti testes et apparemment dommage pour la météo c'est foireux ça...

sinon pas de vidéos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal les tests ,S16 Boy change ton embrayage ça sera mieux et testez a poids égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on aurait préféré faire ça sur le sec !!
pke l'ambiance était bonne, on aurait tiré toute la nuit mdr.

On a fait quelques départs en 2 aussi, pas évident mais 2 fois on a pu le faire proprement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figo t'as fait des trucs sur ton S ??? vu que la derniere fois a F t'etais derriere le M rouge,la je vois que t'es devant les 2 donc elle a evolué ou t'as appris a accel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la M rouge c est un 3.2l et la c est des 3.0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S16boy, c'est un 3.2L et Kazo est un 3.0 l de 300 cv qui mets la fessé au 3.0L ET tiens les 3.2 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni92 a écrit:
Figo t'as fait des trucs sur ton S ??? vu que la derniere fois a F t'etais derriere le M rouge,la je vois que t'es devant les 2 donc elle a evolué ou t'as appris a accel



Non, j'ai juste changé ma lambda qui étais hs, mais je doute que sa est amélioré les perfs, et pour le 3.2 a s16boy il doit passer ses vitesses doucement a cause de son embrayage.. je doute qu'il marche moins bien que guech, sa devrait étre kiff kiff je pense. Et j pense pas que l'écart avec le M rouge était énorme a F lol, mais bon, c'est un autre débat.

Pour les test en 2 on a pu en faire au début , avant que kazo arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

figo qu est ce t atten pour faire ton boitier????
depuis le temps que je veu test avec un S4 ligne,boitier,échangeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la M3 de s16boy tourne pas mal vu l'embrayage qui merde!

faudra voir une fois changé et bien décrassé car c'etait des petits vieux qui l'avait avant...j'espere qu'il sera pas loin de guech niveau perf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j te dis moi, c'est sur et certains, j sais comment marche ma s4 et un M, et vu le gabarit des deux loustic , son M doit avoir les ch d'un bon M d'origine. (vraiment d'origine) lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo je disais pas que t'etais loin derriere,juste que t'etais derriere le rouge,et la t'es devant donc je pensais que t'avais des modifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jme doute j'ai eu l'occaz de teste avec s16boy et il m'accrochait pas trop mal...

maintenant faut voir contre d'autre avec un embrayage neuf et des passages de rapport a la volée!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera Guesh mon juge de paix mais c'est une crevette aussi il doit faire 60kilos, faut qu'il ramène des sacs de patate, je fait plus de 100kilos à poil lolll

Clair moi aussi hâte de voir une fois tout en ordre! mais honnetement je pense je serais un peu devant Kazo, et avc Guesh la petite morue on verra

Figo je sais tu veux évolué tout ça mais juste avec une gestion elle marchait fort, mais au vu de la diff entre le M de Deurf et Chou je pense ça sera pas encore assez pour Chou mais ptète pour celle de Deurf. Mais bon on sera jamais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le saura jamais, mais compare pas une s4 (et un turbo essence en général) a 500g et 1bar de sural.. c'est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ui moi je pensais un 2 cylindre et un 6 c'était la même chose lol
Ui je me doute, c'est donné pour combien un S4 reprog avc tes pièces?? 330ch par là ?? mais doit y avoir vla le couple, faut déjà du super M pour pouvoir espérer être là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas quand s16boy m'a dit qu'il allait prendre une M3 3L2 j'avais peur qu'il tombe sur une merguez!

spectre trouvait qu'elle tournait bien et apres etre monté dedans et avoir test c est vrai qu'elle est pas raincé finalement!
ca sera pas LE M3 stock a battre mais un bon M je pense!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a jusqu'a debut juin pour la decrasser apres je redescends pour lui remettre une fessée!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel, elle est un peu faible, mais pas catastrophique du tout.
Quand tu te dis que d'une part il faut la décrasser, et que surtout elle a l'embrayage qui patine...
Une fois cela en place, je pense aussi qu'elle sera dans une bonne moyenne ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair marche tres bien ce 3.2l et tout cest test a refaire sur le sec car c etait la guerre hier soir lol en tout cas deurf ton M va bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
a ui moi je pensais un 2 cylindre et un 6 c'était la même chose lol
Ui je me doute, c'est donné pour combien un S4 reprog avc tes pièces?? 330ch par là ?? mais doit y avoir vla le couple, faut déjà du super M pour pouvoir espérer être là


330ch reprog? t es sérieux la, a ton avis, j ai combien actuellement alors, 280? oubli pas, 1t6 et 4rm, faut les ch pour les faire rouler aussi vite que ton M.

Dommage tu as pas pu faire plus de test avec kazo, pour vraiment bien situer ta M3, après pour le tps perdu au passage de rapport, ya que toi que peut le jauger, de dehors sa s'voit pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon contrendu dans l'ensemble !!! Super ambiance meme si au début moi et figo par le forum c'était tendu Very Happy mais en vrai un mec super cool. Sinon ba dommage que le 2eme test je soit mal partie ou que tu a accéléré un poil avant Wink

Le 1er test contre figo était sympa mais dommage qu'il pas pu continué en vitesse max a cause des essui-glace.

Sinon temps de merde dommage.

A refaire par temps sec même si mister figo aura évolué Wink

A bientôt les mec

ps:Je posterai mes vidéo quand j'aurai le net chez moi les mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
ce sera Guesh mon juge de paix mais c'est une crevette aussi il doit faire 60kilos, faut qu'il ramène des sacs de patate, je fait plus de 100kilos à poil lolll

Clair moi aussi hâte de voir une fois tout en ordre! mais honnetement je pense je serais un peu devant Kazo, et avc Guesh la petite morue on verra

Figo je sais tu veux évolué tout ça mais juste avec une gestion elle marchait fort, mais au vu de la diff entre le M de Deurf et Chou je pense ça sera pas encore assez pour Chou mais ptète pour celle de Deurf. Mais bon on sera jamais lol



Tu as autant grossi Cédric?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai je sais pas ça fait longtemps je fais plus de 100kilos
j 'étais a 108 un moment là je dois être à 103/104 et waiii
voilà tu connais toute ma life maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
s16boy a écrit:
a ui moi je pensais un 2 cylindre et un 6 c'était la même chose lol
Ui je me doute, c'est donné pour combien un S4 reprog avc tes pièces?? 330ch par là ?? mais doit y avoir vla le couple, faut déjà du super M pour pouvoir espérer être là


330ch reprog? t es sérieux la, a ton avis, j ai combien actuellement alors, 280? oubli pas, 1t6 et 4rm, faut les ch pour les faire rouler aussi vite que ton M.

Dommage tu as pas pu faire plus de test avec kazo, pour vraiment bien situer ta M3, après pour le tps perdu au passage de rapport, ya que toi que peut le jauger, de dehors sa s'voit pas trop.


je sais pas combien tu as, mais c'est ton couple ta force sur l'allonge un 3L2 en forme passera selon moi, donc tu as moins de ch qu'un 3L2 à l'heure actuelle.

Le temps perdu au passage des rapports est important crois moi, enfin on verra ça une fois que je pourrais les passer comme il faut, là fallait je prenne mon time et encore des fois gt trop pressé et elle patinait sur le début de rapport bref pas le top....

Pour le reste ui je compte bien tourner comme il faut, à part Guesh, en full full stock ya quoi comme autre M histoire de faire une liste de client

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La S4 de figo marche bien c'est clair. Maintenant je sais pas combien font gagner une ligne + échangeur dessus, mais apparemment ça doit faire gagner pas mal.
Si on résonne bêtement en rapport poids / puissance, une M3 3,2l E36 qui sort ses 321ch, a un RPP d'environ 4,5kg/ch. Un peu plus pour celle de Kazo qui fait environ 295ch.
Une S4 stock c'est 1t6 (si je di pas de bêtises), donc un rpp de 6kg/ch.
En théorie, si pas de baisse de poids, il faudrait un peu plus de 350ch pour le même rpp que la ///M.
C'est de la théorie biensur, le rpp fait pas tout, mais c'est plutôt fiable quand même. Les M3 3,2l ont tendance aussi à pas faire les 321ch d'origine, mais les 4rm de la S4 bouffent aussi un peu de puissance, donc on va dire que ça compense.
Après y a le poids du conducteur et des passagers qui joue. En gros, 5 kilos de perdus c'est à peu près l'équivalent d'un cheval de gagné, rapporté en rpp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mmmcoupe,

dans le résumé de ce test, on a pas beaucoup parlé des pertes dues aux 4RM.

Le RS4 en propu et c'était réglé pour les E36
(nan cherchez pas.....j'suis déja trés trés loin )

Merci les mecs pour la vidéo, bon test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mmcoupe.. j pense vraiment pas etre moins puissant niveau CH qu'un M stock... c est juste en allonge le M aura la puissance max vraiment dans les tours, alors que moi avec les petit turbo, la pmax est plutot vers 6000tr 6500 grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal serait que tu passes ta S4 sur un banc, je serais curieux de savoir combien elle sort. Peut-être aussi que la S4 n'est pas si lourde que ça. J'ai vu des poids mentionnés allant de 1525 kg à 1630.
Enfin tu dois avoir plus de 300ch à mon avis, et dans la logique, plus que les M en question.
Si on compare les ///M aux RS4 stock, elles ont presque le même rpp. Avantage quand même à la RS4 (4,45 contre 4,55), mais comme la 4rm bouffe un peu, on peut dire que c'est comparable. C'est pour ça que stock, y a rien de surprenant que les RS4 stock ne passent pas les M3 3,2l, comme ça a été démontré dans plusieurs tests. Et les chiffres sur papier confirment aussi ça. La RS4 est donnée pour 24,5s au 1000. Les M3 en forme sont entre 24,5s et 25s, mais la RS4 creuse seulement l'écart sur les premiers mètres en DA grace aux 4rm. Une fois lancée, c'est kifkif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça pèse combien pour vous un M???ça fait plus de 1t5 pour moi donc même combat, sauf bien sûr les 4 roues motrices avec logiquement plus de perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un E36 plus de 1t5 t'es sur de toi la? 1350 1400 kgs de memoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toni92 a écrit:
Un E36 plus de 1t5 t'es sur de toi la? 1350 1400 kgs de memoire...


1.520kg (+ OU -) suivant les options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
et ça pèse combien pour vous un M???ça fait plus de 1t5 pour moi donc même combat, sauf bien sûr les 4 roues motrices avec logiquement plus de perte


Regarde sur ta cg ou ton ct, j pense pas qu'elle fait plus d'1t450 la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1515kilos et encore j'ai les portes alus, donc c'est pas si léger que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard, sinon j aurais été y mettre les roues! mais bon , j estime un peu prèt le résultat. j suis pas trop pour les bancs, j préfère mettre un plein et le bruler sur la route lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1460kg la mienne il me semble a confirmer

Apres l'avantage c'est le poid reparti a casi 50/50 entre l'avant et l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...