Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ATHLON666

Le diesel est-il toujours un choix rentable ?

Messages recommandés

Invité ATHLON666
Voici un petit lien simpa qui montre si c'est rentable de prendre un diesel plutot qu'un esssence sur une petite liste de voiture.
Il faut au minimum faire 26000km par ans pendant 2ans pour rentabilisé le diesel par rapport a l'essence.
Sur certaine comme la mercedes faut faire 26000km pendant 8ans pour rentabilisé mdr. Enfin je vous laisse voir.

http://www.linternaute.com/auto/dossier/diesel-rentabilite/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bétise..
- des moteurs réputés plus robustes d'où un prix de
revente supérieur sur le marché de l'occasion.

cette réputation date de 20ans...
Sinon pour la rentabilité, ressorté l'huile de colza..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diesel et rentable si tu fait 100000 par ans sinon c un peu de l intox sauf certain vehicule mais bon c psycologique sa coute moin cher a la pompe (plus maintenan si sa continue comme sa ) et sa consomme moin donc il faut rouler sinon rien ne vaut l essence si c pour sortir le week end et aller au taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur si tu fai des petit trajet le diesel n'est pa rentable compare a l'essence mai si tu fais entre 20 et 30000 km par ans kom moi je pensse ke le gasoil est toujours plus rentable maintenan vu comment les prix grimpe va falloir passer carement a l'huile de friture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait 40000 par ans avc ma voiture perso je trouve sa a peu près rentable surtout sur les long trajet sinon en ville moyen j avoue avc les essence d aujourd hui tu fait aussi bien je pense au niveau conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ATHLON666
Vous avais vue la mercedes classe E cdi 190ch comparé a la kompressor 183ch.
Il faut 20ans en faisant 26000km par ans pour rentabilisé la version diesel.

Donc rentable encore je dirais oui si on roule vraiment beaucoup et encore que sa depent de quel voiture on prend car la mercos en 20ans avec 26000km par ans ta déja changé 2 fois le moteur lol.

Puis perso si c'est pour faire 50€ d'économie par ans je suis pas genre a joué les crevar lol.
j'échange volontier mon AX 1.5D contre une GT :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui veut s'acheter une A5, mais en diesel. Je lui ai tenu le même discours. Le diesel est aussi cher que l'essence à la pompe, donc même s'il consomme plus la diff de prix compensera, et en plus la voiture coute plus cher à l'achat.
Et THE ULTIMATE ARGUMENT, le diesel ça raaaaame Vive l'essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajoutez à cela un autre argument : les essences consomme de moins en moins.
De plus si vous n'étiez pas au courant, avec la nouvelle norme européenne qui veut combattre les particules que rejettent les Diesel à l'achat augmenterait , pour atteindre pratiquement 4000 euros de différence par rapport à l'essence. Donc encore plus difficultés à rentabiliser le diesel.
D'ailleurs PSA et Renault vont mettre au point un moteur essence du type stop and start qui ferait baisser la consommation des moteurs essence de 8 à 3,5 litres.
qui dit mieux ?
Je doute qu'aujourd'hui le diesel soit la solution.
Bientôt fini les bruits de tracteur sur les routes ? tactactac sound ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est n'est plus du tout rentable concernant les voitures neuves...

Pour les voitures d'occasions c'est une autre histoire. Dans mon cas perso c'est toujours rentable malgré l'augmentation.
Avec 5.5l de moyenne en roulant "sans me priver" (conso impossible à faire avec une essence, voiture de même puissance et même gabarit bien entendu), je tire encore mon épingle du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tt à fait ça, la hausse du prix de diesel greve surtt les voitures neuves, sur de l'occaz sur le fond ça reduit l'économie mais elle demeure tjrs présente quand meme de part une conso moindre donc meme avec le gazout o meme pri ba on en met moin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les vieux diesel sont beaucoup plus rentables que les vieux essence

maintenant les nouveaux essence consomment pas trop, et les nouveaux diesel coutent plus cher a l'entretien, avec les injectos et co... qui font a present parti des consommables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On roule pas tous en espace F1 cyber merde toi t'as du matos de ouf mais pense a nous avec nos vieilles charettes tu peux pas comprendre notre bas niveau Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai que des caisses qui ont plus de 10ans actuellement je comprend pas trop ce que tui veut dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien un délire qu'on avait tapé à l'epok sur le chat rds mais tu t'en rappel plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il y'a 4 ans, avec 46 000km / ans l'essence etait deja plus rentable pour moi que le diesel, alors maintenant je ne me pose meme plus la question...

Entre le surcout a l'achat, a l'assurance, a l'entretien.
Et la deduction fiscale moindre sur mes frais réels.

L'essence etait largement plus rentable, même en prenant en compte la decote plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée jsais pas ce que c'était comme voiture paske ya 4 ans j'étais bien rentable avec un diesel par rapport à un essence moi kan meme et avec bcp moins de kilomètres que toi..... en prenant tout en compte.

Mais cela dépend de la voiture dont on parle c'est sur aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de metre en vente mon fiesta mazout
je repasse mon daily en essence, plus particulièrement a l'éthanol e85....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Purée jsais pas ce que c'était comme voiture paske ya 4 ans j'étais bien rentable avec un diesel par rapport à un essence moi kan meme et avec bcp moins de kilomètres que toi..... en prenant tout en compte.

Mais cela dépend de la voiture dont on parle c'est sur aussi Very Happy
A puissance moteur equivalente fiscalement, un diesel fait de 5a7ch contre 8a9ch pour l'essence.

Un km en diesel moins de 7ch pemet de deduire 0.074€
un km en essence de plus de 8ch lui nous donne 0.154€

Sur 46 000km 3404€ en diesel et 7048€ en essence

Soit 3680€ a l'avantage de l'essence de deductions d'impots en frais réels!

- - -

Assurance Diesel 917€ Essence 717€

Avantage essence 200€

- - -


Aprés il y'a le surcout a l'achat, mais majoritairement recuperer a la revente donc pas trop prenable en compte.

L'entretien est un peu plus couteux sur un diesel.

En gros pour rentabilisé 4000€ rien que sur les pleins a la pompe...

Meme avec 1.5litre de consso au moins au 100km

D : 7.5 *.8 =6€ / 100km (80ct a l'epoque le litre)

E : 9 * 1 = 9€ /100km (1€ le litre a l'epoque)


3€ de gain pour 100km

1380€ d'economie pour 46 000km
contre 3880€ pour l'essence


En gros en roulent a l'essence j'economisais deja un peu plus de 2500€/ans il y'a 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Donc en Gros E=M6
Quand il s'agit de ces sous faut savoir sortir la calculette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur je dis pas le contraire mais ton calcul m'a fait penser a ça direct... lol

Mais bon vu notre gouvernement nos sous ne sont meme plus les notres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin jfaisais pas 7,5l o cent avec mon gazout Very Happy non non mais j'ai pas dit que ton raisonnement ne tenais pas la route tknt je le comprends bien, mais moi pour mon usage il restait largement bénéficiaire à l'épok.

Par contre aujourd'hui c'est évident que la tendance c'est inversée. Reste qu'on fait le plein plus souvent en essence et ça mine de rien ça peut en souler certain sur les logns trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ba moi mon calcul il est vite fait...avec mon clio dci à 3500e à l'achat et entretien pour quasi rien, je met 60€ chez total et je fais 1000 kil...
Apres sur du neuf ca reste a voir, mais pour un daily pas cher qui fera 30 000 ou 40 000 kil/an, moi je vote petit moteur diesel!
Et puis, pour les impots y'a la carte grise de l'audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C valable sur des vehicules qui ont une grosse surcote a l achat se que vous dite!!!!

Moi je vends les voitures neuves bah tu prend un essence et un diesel sur twingo

Base 25000 kms/an conso 6.5l essence et 4.5l diesel

prix de base 9300 essence et 11350 diesel

d'ou 9300 + (25000*6.5/100)*1€5 soit 11737€ et 14174 sur 2 ans sur essence

d'ou 11350+(25000*4.5/100)*1.4 soit 12925€ mais l etat te donne 700€ car vehicule non poluant donc 12225€ et 13800€ sur 2 ans sur le diesel

donc bon voila quoi le diesel peu reste rentable et si tu prend ta mercedes E kompressor bah tu lui rajoute une taxe entre 750 et 1600€ donc c tres vite fait que le diesel est plus rentable

Moi se que je vois c que l etat a encore une fois incite la population a choisir le diesel car c la ou il gagne le plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne pas oublier l'entretien des diesels qui coutent plus chere (a mon avis) que les essences... des pièces mécaniques sur le diesel beaucoup plus couteuse : injecteurs haut débit, pompe à GO, turbo (en général sur les diesel et rare sur essence)

perso je fais 5000km/mois et si ma 106 lache béh j'hésite a me prendre un petit essence a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouga_77 a écrit:
J'ai un collègue qui veut s'acheter une A5, mais en diesel. Je lui ai tenu le même discours. Le diesel est aussi cher que l'essence à la pompe, donc même s'il consomme plus la diff de prix compensera, et en plus la voiture coute plus cher à l'achat.
Et THE ULTIMATE ARGUMENT, le diesel ça raaaaame Vive l'essence!

tu veux test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien27ibiza a écrit:
A ne pas oublier l'entretien des diesels qui coutent plus chere (a mon avis) que les essences... des pièces mécaniques sur le diesel beaucoup plus couteuse : injecteurs haut débit, pompe à GO, turbo (en général sur les diesel et rare sur essence)

perso je fais 5000km/mois et si ma 106 lache béh j'hésite a me prendre un petit essence a la place


ca rejoin un peu ce que je disais, et les injecteurs par exemple ca se change plsu regulierement que sur les diesel d'antan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quelques années si l'augmentation continue dans les même taux qu'aujourd'hui, cela deviendra plus rentable de rouler dans une grosse cylindrée essence que dans un petit Diesel.

Non mais cela me fait rire, quand je vois des gens qui achètent des diesel parce que cela "consomme beaucoup moins" (ce qui est faux si l'on prend les nouveaux blocs, les essences consommant de moins en moins)
alors qu'ils n'utilisent leur voiture que le Samedi pour aller faire les courses et le dimanche pour aller chez la famille.

Il ne faut pas croire que l'État fera un jour quelque chose pour nous, s'ils ont poussé les gens à rouler au Diesel par le biais de leur Bonus/Malus il y a bien une raison, qu'ils ont travesti en l'excuse du rejet de CO2
Il faut bien qu'il récupère l'argent perdu en donnant les Bonus à plus de 3 acheteurs sur 4 de voitures neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BNJ a écrit:
dans quelques années si l'augmentation continue dans les même taux qu'aujourd'hui, cela deviendra plus rentable de rouler dans une grosse cylindrée essence que dans un petit Diesel.

Non mais cela me fait rire, quand je vois des gens qui achètent des diesel parce que cela "consomme beaucoup moins" (ce qui est faux si l'on prend les nouveaux blocs, les essences consommant de moins en moins)
alors qu'ils n'utilisent leur voiture que le Samedi pour aller faire les courses et le dimanche pour aller chez la famille.

Il ne faut pas croire que l'État fera un jour quelque chose pour nous, s'ils ont poussé les gens à rouler au Diesel par le biais de leur Bonus/Malus il y a bien une raison, qu'ils ont travesti en l'excuse du rejet de CO2
Il faut bien qu'il récupère l'argent perdu en donnant les Bonus à plus de 3 acheteurs sur 4 de voitures neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous chere renault la revision est identique c le meme prix diesel essence apres javoue que bon si ta un injecteur qui claque c pas le meme prix mais bon qd t achete neuf ta la garanti lollllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouveau moteur essence (de petite cylindré,meme grosse tfsi 2.0L) est en plein boom c est pas pour rien leur consommation plus sa va plus elle devienne de plus en plus faible presque eu niveau des meilleur tdi ......

Niveau entretien entre un moteur essence et diesel
la aussi y a pas photo ....moteur essence coute bien moins chere.

le prix a la pompe en bas de cher moi le diesel est 5 centimes plus chere que le sp95 et plus les jours passe et plus sa ce creuse !!!!
biensur ce n est pas encore le cas dans toutes les stations service mes ont y vient !!

le diesel c est presque fini.....pour l avenir je souhaite
bonne chance pour la revente de vehicule diesel sur le marché de l occasion .................. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore sachant que Renault et PSA travaillent actuellement sur un moteur essence start and stop qui consommerait 3.5L contre 8L actuellement, les moteurs essence ont un très belle avenir devant eux.
Et encore les constructeurs vont devoir vraiment commencer à travailler sur les blocs essences qu'ils délaissaient de plus en plus pour les Diesel.
Les utilisateurs de Diesel n'auront pour eux comme consolation que l'éco taxe.
Bientôt la fin de l'excuse de faire plus de Km avec un plein en diesel,
Quand on voit la technologie qu'ils ont du mettre dans les blocs diesels nouvelle génération pour avoir des perfs à peu pres semblable aux essences, il fallait sans douter de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diesel restera tjr un carburant de choix ojourdui pour quelqu un qui fait enormément de km comme les taxis par ex. mais sinon oé ces plus tré rentable a ojourdui car a l'achat neuf ces plus cher malgrés le fait ke certain est des bonus ecologique ca reduit l'écart a lachat mai il y en a tjr un petit ! apré un mazout va gagné sur la conso et la revente en occaz (et encore ojourdui je sais pas) apré en Carte grise et assurance a puissance équivalente avec un essence le mazout est moin cher ! mais l'entretien lui est plus cher ke l'essence...
faut faire un putin de calcul pr svr koi faire lol

good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire, toi t'es le plus dans la merde , t'as un Mazout qui consomme comme un Essence,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BNJ a écrit:
C'est claire, toi t'es le plus dans la merde , t'as un Mazout qui consomme comme un Diesel,


Je présume que tu voulais dire un Mazout qui conssome comme un essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, j'ai joué le boulet sur ce coup là,
oui je voulais bien dire cela, un mazout qui consomme comme un Essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux depuis la hausse du prix du mazout hésite nerveux entre une A3 sportback 1.8 TFSI et le 2.0 tdi170 moi je lui ai dit tant qu'à faire de prendre le 2.0 TFSI^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...