Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aeroscuba

Changement d'un rétro électrique gauche sur Multipla phase 2.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

En deux mots: ma future ex-épouse s'est fait exploser son rétro gauche, en laissant celui-ci déployé une nuit, dans une rue étroite. La bêtise est faite, n'en parlons plus. IL faut que je confirme, pour le coté, histoire de ne pas commander le mauvais, j'aurais l'air couillon!😂

La difficulté, c'est que je vais devoir le changer et que je suis pas vraiment sur place. Donc, je voudrais savoir :

- si c'est facile (merci pour le tuto, allez-y mollo, je ne suis pas un pro de la mécanique...)

- et surtout la liste complète des outils nécessaires pour le changement, car je devrais les amener en avion, puisque le Multipla est à 1000 bornes de ma nouvelle maison.  Si un outil manque, je me retrouve planté, sauf à perdre encore une heure pour courir chez le Castorama local...

Déjà, merci de m'indiquer si c'est le bon rétro.... Lequel commander? Ils me semble que les miens sont dégivrés,mais il faudra que je me renseigne. Par contre, ils se rabattent bien électriquement, ça, c'est sûr! Voici un lien de chez Oscaro...

https://youtu.be/Dzsb2ZKt1QI

Merci encore pour vos conseils. J'aurai aussi certainement besoin de conseils pour des freins, une roue se bloque parait-il de temps à autre au freinage, sans doute un étrier grippé. La voiture sert peu et est stationnée dehors, sous la météo très favorable du Finistère Nord. Le premier qui rigole...😉

Merci encore!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Pour le retro cela se fait assez facilement en y accédant par l’intérieur de mémoire. il y a un tuto la dessus il me semble ...

-Pour les freins (Arrières  je suppose) les étriers grippent comme sur toutes les marque de véhicules.

Perso je mets régulièrement du gasoil sur les colonnettes de rattrapage + graisse le câble au niveau du Y en retirant le cache anti gravillons.

Ne mets que très peu le frein a main en stationnement a plat, privilégient la prise en première vitesse (c'est controversé je sais)  car sinon frein a main qui gèle l hiver et blocage des étriers jusqu'au dégèle ... classique et deja vu sur Ford C Max aussi.

Nos étriers arrières de Multipla (ELX de 2003) sont les mêmes sur fiat stilo entre autres.

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse. La difficulté, c'est que je n'ai pas la voiture sous les yeux, et que pour changer le rétro, je devrais arriver avec les outils qui vont bien. Et je n'ai pas trouvé le tuto...Pour les freins, éléments de sécurité, je vais laisser faire un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour démonter de l’auto le rétroviseur, il faut enlever le cache en plastique à l’intérieur du multi, les vis de fixation du retro sont derrière

Comme ici:

image.png.4f422406f3aabab43f9123b2464c9482.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour aller plus loin dans le démontage intérieur Il y a bien une vis derrière le petit miroir, il est collé au double-face. Essaie en le chauffant avec un sèche-cheveux.

 

Le 14/02/2014 à 16:51, Platter a dit :

pour l'ouvrir entièrement, décollage du petit miroir obligatoire, voici ce qu'il y a à l'intérieur :
ratro_10.jpg

ratro_11.jpg

Le moto-réducteur

ratro_12.jpg

On voit la rouille sur le circuit ( cette pièce ne se détaille pas )

ratro310.jpg

Le circuit nettoyé et siliconé, le rabat du rétro fonctionne depuis.

ratro410.png

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...