Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ImMoRtAL

[LIEN] Neutraliser la vanne EGR!

Messages recommandés

J'ai trouvé ce LIEN pour neutraliser la vanne egr!

Les plaques pour boucher sont disponible chez VW avec cettez reference:038 131 925A (a commander en double)

Je pense le faire, supprimer le catalyseur, monter des nez d'injecteurs et une petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtalex a écrit:
bonne info...

je l'ai desactive l'egr sur la bora

Et ça change quoi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai shuntée cette foutue EGR par contre j'ai rien démonté ni nettoyé Rolling Eyes j'ai juste mis une tite bille en plastique de pistolet pour enfant dans le petit tuyau noir qui vient se fixer sur le haut de la vanne, c'est tout Cool on m'avait conseillé de faire comme ça mais j'imagine que c'est pas l'idéal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un tuto sur mon site également mais attention ce tru c est valable que sur les anciens TDI pas le 105 ni le 140 car là on a droit à un beau voyant d'allumé !!!!! pour la puce va aussi sur mon site en page technique il y a un topo sur les différents moyens d'optimiser un moteur, pour une reprogr tu as Yann à rennes qui fait ca en plus si tu es membre VIP tu as 15% de réduc alors à voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai supprimé cette vanne de m****.
Je l'ai démonté puis nettoyé ( affraid l'état d'encrassement) et ensuite j'ai mis des plaques à la sortie de la vanne et à l'entrée du Turbo. J'ai aussi bouché le petit tuyau de dépression, histoire de Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui bien moi je l'ai remonté car mon audi de 288000 ne roule plus assez et j'ai fini par gripper ma géométrie variable :zarbi: , un casse tête qui a pour effet des coupures turbo intempestives et des mises en sécu du boitier de gestion, seul un arrêt moteur fait repartir l'ensemble jusqu'à la fois suivante en 3eme à 3000 tr...
Je l'ai fait car j'ai mis du produit dans le reservoir et le filtre pour bruler les suies et autres saloperies qui colmatent et bloquent les mécanismes.
On verra par la suite. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faite attention les gars, certains moteur se mettent en mode dégradé quand l'EGR est supprimé de plus les gendarmes pourront bientôt vérifier sa présence grace a une sorte de valise de diag (cela est valable pour les véhicules très récents)!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:
faite attention les gars, certains moteur se mettent en mode dégradé quand l'EGR est supprimé de plus les gendarmes pourront bientôt vérifier sa présence grace a une sorte de valise de diag (cela est valable pour les véhicules très récents)!

Wink


sur les véhicules récents un voyant reste allumé en permanance dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai neutraliser la mienne aujourd'hui via le tuyau qui arrive sur le haut. Est-ce suffisant, ou faut il mettre les plaques? Et faut il nettoyer l'intérieur?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tino56 a écrit:
J'ai neutraliser la mienne aujourd'hui via le tuyau qui arrive sur le haut. Est-ce suffisant, ou faut il mettre les plaques? Et faut il nettoyer l'intérieur?
Merci d'avance


j'ai fait la meme chose que toi, y a un moment mainteant... et quand on a nettoyer l'egr mardi, ben l'egr en reste plus ou moins propre !
mais rien de tel que les plaques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, en plus c'est pas chère ces petites plaque, je vais aller faire un tour chez VW bientôt alors. Mais donc, le nettoyage n'est pas automatique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tino56 a écrit:
ok, en plus c'est pas chère ces petites plaque, je vais aller faire un tour chez VW bientôt alors. Mais donc, le nettoyage n'est pas automatique?


le nettoyage de la vanne serait un bon point malgre les plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je fait ca sur la golf 4 tdi 90 a ma miss ya pas de p ? et pour les golf 3 ces ok aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wellman a écrit:
si je fait ca sur la golf 4 tdi 90 a ma miss ya pas de p ? et pour les golf 3 ces ok aussi ?


Pas de probleme! Que du bon pour le moteur! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pensais qu'il y avait certains types de moteur ne l'acceptaient pas. Mais dans tout les cas, il n'y a que un voyant qui s'allume. Donc au pire, on rebranche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vasi y mettre mon grain de sel. a mon avis, sur un TDI 150 ça ne marche pas. Système d'injection ressent avec controle de la vanne EGR certaineemnt via le débitmètre.
Bon, j'ai pas testé, mais pour les véhicule d'après 2000, il est de plus en plus rare que cela n'allume pas le voyant de gestion.
Ensuite, il faut savoir que le recyclage des gazs d'échappement a son utilité égualement (mise a part la soit disant dépolution) pour le cataliseur.
en effet, lorsque vous relevé le pied, en descente par exemple, on injecte plus de gosoile. Du coup, on admets que de l'air frais qui part direct a l'échapement et fait refroidir au passage le cataliseur. Et pas de bolle, pour qu'un cata fonctionne bien et ne s'encrasse pas, il faut qu'il soit chaud. Ensuite en bas de la descente, tu mets les gazss, et là le cata ramasse plein la geule.
m'enfin, rien n'empèche non pus de virrer le cata et de mettre un tube afrique car si on ce contente de le vider, bien souvent le bruit n'est pas terrible.
je n'invente rien, Ca faisait partis de mon dernier stage sur la dépolution et l'injection common-rail chez Bosch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoir ça. A voir avec ceux qui l'ont fait depuis un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma cordoba TDi 90 AHU je l'avais suprimé, masi j'avais plus de cata.
sur ma passat TDI 115 ATJ je l'ai aussi suprimé, mais mon cata doit toujour ètre là (j'ai jamais controlé).
Et puis, je ne vous raconte pas le nombre de véhicule qui roule sur lesquels moi et mes collègues avont deja supprimé l'EGR.
la théorie, c'est bien, mais la pratique c'est autre chose.
Le probléme c'est qu'a présent, avec les nouvelle norme antipolution, si un probléme survient au niveau de l'EGR, y'a obligatoirement le voyant de défaut qui s'allume, parfois même mode dégradé, y'a pas le choix que de remettre en conformité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tatousse!!

Voilà, je voulais savoir sur un TDI 130 de 2007, pour le shunt de l'EGR, ce que je devais faire...

A ce qu'il parait, en mettant des plaques completement bouchées, un voyant s'allume...

J'ai trouvé ça: "Joint de réduction du débit des gazs d'échappement ref: 028 131 547 B (chez VW)".
Est-ce que c'est bien ça qu'il faut monter pour que cette foutue vanne arrète de faire ch***? Seulement avec ça, ça le fait?


J'ai pas envie de me prendre la tête pour l'instant avec quelque chose de coûteux ou de contraignant à faire!

J'ai bien essayé de chercher sur des forums mais à chaque fois la réponse est déviée par "tu devrais passer par un reprogrammateur..." ou alors par des explications pour des grosses modif, ou encore par gens qui ter disent que ça passe pas au contrôle...
Enfin bref, sur une 15aine de question, il n'y a jamais de réponses...

Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une sonde avant et apres l'EGR,donc en reduisant le debit,ce sera aussitot detecte et la vanne sera ouverte plus!et si le calculo ne parvient pas a obtenir la valeur assignee,tu passes en degrade avec voyant au compteur!donc tu ne peux rien faire sans reprogrammation qui te supprimera l'EGR!
c'est pareil pour mon touran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas,ca depasse de loin ce que je sais faire tout ce qu eje sais,c'est que par exemple sur le touran,pour pallier a certains problemes qu'il y a eu VW avait cree une nouvelle carto(ou logiciel) qui modifiait le fonctionnemen de l'EGR!

mais oui il faut passer par la reprog pour desactiver l'egr,vu qu'elle est integree dans le bazar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une procedure VAGCOM pour reduire l'ouverture de la vanne EGR.

on peut shunter la vanne EGR en mettant les tapes prévues à cet effet sur les boitiers EDC15 (avant 2002) sans defaut moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux à faire est que j'aille voir un mécano chez VW, lui demander ce qu'il en pense!
Chez Skoda, ils m'ont dit qu'il ne touchait jamais à ça car pas de problèmes sur moteur VW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cabman56 a écrit:
Je pense que le mieux à faire est que j'aille voir un mécano chez VW, lui demander ce qu'il en pense!
Chez Skoda, ils m'ont dit qu'il ne touchait jamais à ça car pas de problèmes sur moteur VW...




mais biensur....... mouarff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas pu lire le tuto car lien mort enfin c'est ce que j'ai quand je clique dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="arno"]

Cabman56 a écrit:

Chez Skoda, ils m'ont dit qu'il ne touchait jamais à ça car pas de problèmes sur moteur VW...



non, ils ne le disent jamais au client, c'est pas pareil.

deja vu sur C4, passat.
Les concessions zappent la vanne EGR pour ne pas etre emmerdés avec les clients qui reviennent tous les 15 du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cabman56 a écrit:
Je pense que le mieux à faire est que j'aille voir un mécano chez VW, lui demander ce qu'il en pense!
Chez Skoda, ils m'ont dit qu'il ne touchait jamais à ça car pas de problèmes sur moteur VW...


et c'est pour ça que tu peux commander des plaques chez eux pour virer l'egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant, pour ceux qui veulent, j'ai un cable VAGCOM en 908.2 (derniere version) pour scanner leur vehicule et regler la vanne EGR (en autres ..)

Je passerais surement au rdv au Relecq en juillet, je le prendrais avec moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...