Barbidul11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Nadine a écrit:mes impressions sont bonnes il est beaucoup plus facile à conduire que le range je trouve; sur route du moins car je ne l'ai pas encore essayé sur terrain . depuis qu'on a changé les ressorts et amortos il est un peu plus raide mais cela devrait s'aténuer avec le poids des aménagements que nous ferons dedans. J'aime bien nos nouveaux pneus il est maintenant un peu plus haut que lorsque nous l'avons acheté donc fini les minis jupes ou les jupes droites quand on partira en balade!!! mais pour conclure Cyrille et moi sommes contents de notre achat et lorsqu'il sera équipé nous pourrons partir souvent en vacances en France pour quelques jours ou ailleurs comme au maroc ce qui risque d'être une très belle aventure!!! fini les mini jupes merde cyrille remet les petites roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Toute façon j'aime pas les mini jupes, je les préfère longues et amples, c'est mieux pour passer les mains en dessous!Sinon, ça avance, on a le frigo et on a commencé à isoler le toit et les cotés. Demain j'attaque la partie menuiserie, Habillage du toit et des coté (avec deux petits placards) et couchage avec rangements en dessous. Faut aussi que je passe tous les fils pour les plafoniers, les hauts parleurs, le frigo et le compresseur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 bon courage mon poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Le début de l'aménagement. Isolation: Toit, cotés, intégration des hp et des plafoniers à diode.... La suite demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 avril 2007 si je puis me permettre , je descendrais un peux le lit , le mien était à cette hauteur et c'étais casse pieds , une fois que le matelas est dessus , reste plus bézef de place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Je sais mais c'est conditionné par la hauteur du frigo, pas le choix.... Ca fera du sport pour se déssapper! Et on mettra un casque pour faire des galipettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 21 avril 2007 sven a écrit:si je puis me permettre , je descendrais un peux le lit , le mien était à cette hauteur et c'étais casse pieds , une fois que le matelas est dessus , reste plus bézef de place !il a raison j'ai tester aussi plusieurs position ... et la c trop haut ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Ben ouais mais le frigo fait 52 cm de haut, c'est donc comme ça, sur l'aile, et on perd 40 cm de couchage, ou alors faut le sangler sur le lit et se faire chier à le repasser à l'avant tous les soirs.... Pour le moment c'est pas complètement fixé, je vais faire des essais y'a peut être moyen de descendre de 10cm, je vais voir ça aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 21 avril 2007 bravo ton travail a l'air top !!! et bien penser j'adore !!! la menuiserie tu connais ca ce voit !!bon courage dans vos travaux et top les photos (j'adore les photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 avril 2007 sur un HT tu as pas mal de place entre le plancher et le chassis , tu fais un trou derriere l'arrèt de charge et tu gagne autant la ou j'ai mes plaques de désensablage en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
presse bouton 0 Posté(e) le 21 avril 2007 C'est vrai que c'est un peu haut ton lit !! je suis juste en dessous de l'arret de charge et si t'es souple ça va sinon faut un ami kiné !! Comme le dit Sylvain , le mieux c'est de tailler dans le plancher , y'a plein de place la dessous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Bon c'est (presque) fini: Je taille pas le placher (quoique l'idée est pas con, en faisant un caisson... Plus tard peut être.) Finalement j'ai baissé de 10cm le lit, et entaillé autour du frigo, faudra feinter un peu avec le matelas au niveau des pieds... Nad' au vernis: Je peut mettre 4 caisses de 38 litres norme euro dans chaqun des deux grand bacs, calés pile poil le plancher arrive juste au dessus ça peut pas bouger. Les petits caissons sont pour les outils, trousse de secours, matos divers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Le dernier caisson coté droit reçoit le compresseur, avec son circuit electrique (et la prise pour le frigo) dans une boite plexo (pas encore posée. Ca servira aussi à stocker le tuyau, la soufflette et le mano. J'ai fait plein de petits trous pour ventiler le compresseur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Le lit: Fini, reste à fixer des boucles pour sangler le frigo, monter un porte roue derrière, et un peut d'électricité. La semaine prochaine, montage des baquets (faut que je fabrique des platines) Et fabrication d'un cuby box glacière avec logement pour la CB et hauts parleurs... Restera la console centrale, les coffres latéraux (un pour l'huile, les liquide de refroidissement.... Et l'autre pour les jerricans d'eau et la pompe) Pis sûrements d'autres petits trucs à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 22 avril 2007 salut après les travaux d'aménagement hier j'ai eu droit à un petit tour en tt avec mon def , premier passage de guet et mini bourbier ....il marche pas mal et cyrille ne sait pas trop arraché les cheveux ( remarque il n'en a pas beaucoup!!!) mes impressions sur l'engin et le tt sont toujours bonnes auj on remet ça on va aller zoner un peu les chemins vers Arcy sur cure un bled vers chez nous réputé pour ses grottes cette fois on part avec les deux 4x4 je conduirais donc sans mon prof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 22 avril 2007 il est enorme ton frigo (enfin il parait enorme ) On dirait un congélateur .. Tres bien tout ca, c'est lourd ?? En charge bonjours!! enfin le raid c'est autres choses toujours aussi bien fait cyrille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 22 avril 2007 il fait quarante litres c'est pas énorme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 22 avril 2007 vu les ressorts qu'on a mis de toute façon ils peuvent supporter ce poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Le frigo est assez volumineux, mais comme ça on peut emmener plein de bière pour Riri! Il fait 22kg à vide, et vu les ressorts il va falloir qu'on foute au moins 500kg dans la benne du def pour qu'il commence à être confortable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Super propre mon Cyrille,c'est du beau boulot!!!!! En fait c'est énorme tout ce que tu peux mettre la dedans avec tous les rangements que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Nadine a écrit:il fait quarante litres c'est pas énorme !! qui ??? RIRI il est plus gros que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 super boulot la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 23 avril 2007 les rangements ne vont pas être de trop il faut qu'on emmene des affaires pour trois semaines !! (fringues mais aussi pharmacie , pièces de rechange etc....) et puis je compte bien faire des affaires au maroc et revenir avec un tas de truc !!!!(babouches , narguile, coussins conforts .... enfin tout un tas de babioles quoi!) mais j'avoue que je trouve que notre 110 a de la classe ! au fait pour rassurer sylvain : on compte bien évidemment enlever les marches pieds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine021 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Nadine a écrit:les rangements ne vont pas être de trop il faut qu'on emmene des affaires pour trois semaines !! (fringues mais aussi pharmacie , pièces de rechange etc....) et puis je compte bien faire des affaires au maroc et revenir avec un tas de truc !!!!(babouches , narguile, coussins conforts .... enfin tout un tas de babioles quoi!) mais j'avoue que je trouve que notre 110 a de la classe ! au fait pour rassurer sylvain : on compte bien évidemment enlever les marches pieds! et de la drogue peut etre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 24 avril 2007 pourquoi après la bière tu veux essayer la drogue Riri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binooz 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Nadine a écrit:pourquoi après la bière tu veux essayer la drogue Riri? peut pas!!! comme dirait kurios ca va m'attaquer le neurrone !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Nadine a écrit:pourquoi après la bière tu veux essayer la drogue Riri? la nad elle ta cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 25 avril 2007 rien a redire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 25 avril 2007 riri a écrit:rien a redire !!! profil bas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Bon, les boulets vous avez fini de pourrir mon bô thème? Aujourd'hui, éléctricité, tirer une ligne en 6mm2 de la baterie au compresseur, avec fusible, relais (50amp, pas trouvé plus gros!), branchement des plafoniers (c'est joli mais ça éclaire pas un caramel , va falloir que j'en rajoute!) prise allume cigare pour le frigo. Branchement des HP arrière, ça décoiffe! PFFF ça fait du taf mine de rien!Reste à brancher le compresseur et le relais (chais pas par où faire descendre les fils depuis le tableau de bord!) Monter la deuxième batterie avec un coupleur/séparateur (pas encore commandé...). Brancher le convertisseur 12/220 et tous les boutons sur la console centrale.Mis des aimants sur les trappes, des anneaux d'ancrage dans les grands coffres, avec des sangles qui passent sur la planche et qui verrouillent tout, et des anneaux pour sangler le frigo.A suivre, montage des baquets, fixer la réserve d'air sous le chassis (fabriquer des pattes...), monter l'ARB.... 'Tain je vais jamais avoir fini pour le mois de juillet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Kurios a écrit:Bon, les boulets vous avez fini de pourrir mon bô thème? Aujourd'hui, éléctricité, tirer une ligne en 6mm2 de la baterie au compresseur, avec fusible, relais (50amp, pas trouvé plus gros!), branchement des plafoniers (c'est joli mais ça éclaire pas un caramel , va falloir que j'en rajoute!) prise allume cigare pour le frigo. Branchement des HP arrière, ça décoiffe! PFFF ça fait du taf mine de rien! Reste à brancher le compresseur et le relais (chais pas par où faire descendre les fils depuis le tableau de bord!) Monter la deuxième batterie avec un coupleur/séparateur (pas encore commandé...). Brancher le convertisseur 12/220 et tous les boutons sur la console centrale. Mis des aimants sur les trappes, des anneaux d'ancrage dans les grands coffres, avec des sangles qui passent sur la planche et qui verrouillent tout, et des anneaux pour sangler le frigo. A suivre, montage des baquets, fixer la réserve d'air sous le chassis (fabriquer des pattes...), monter l'ARB.... 'Tain je vais jamais avoir fini pour le mois de juillet! tes baquets sont neufs ou d'occas? si neuf combien?? quelle marque ? merci mon meilleur ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Neufs, réglables et basculables, "CESAM Sport", noirs, 299€ la paire chez "feu vert" ( Olivier), à Auxerre, je sais pas si y'en a dans d'autres magasins de l'enseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 26 avril 2007 quelques questions: - Quelle épaisseur tu as pis pour le CTP? tu peux marcher dessus sans risques de passer au travers? - les couvercles de tes coffres sont simplement emboités et tenus par des aimants, n'a tu pas peur que ça vole en TT Questions interessées, je projete de faire un plancher plat dans la benne du 130 pour que les chiens soient à l'aise sur une grande surface et pour pouvoir pieuter. La roue de secours et tout le bazar de TT serait dans des coffres en dessous.Par ailleurs je veut pouvoir continuer à le charger occasionnellement (tondeuse, sac de ciment, bois ..) sans pour autant faire un truc trop lourd. J'envisage de faire les cloisons en 10 mm et prendre plus épais (12 ou 15mm) pour le plancher proprement dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 avril 2007 pour le plancher il te faut du cargo deck mon fifi , c'est beaucoup plus solide que le CTP , multiplis , et surtout ça résiste au pipi de bèèèèèèèètes c'est ce que je met dans le van pour les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 26 avril 2007 kesceksa le cargo deck??? Ca se trouve en vente libre? Je pensais CTP marine avec un revetement caoutchouc (en stock ex bande transporteuse ) Mes reflexions étaient sur l'échantillonage pour pas passer à travers et trouver un système de verrouillage des coffres qui affleure le plancher afin qu'il reste plat et sans trou car c'est un casse pattes pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 26 avril 2007 ca fait pipi acide les chient plats???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 avril 2007 le cargo deck c'est un CTP multis plis spécial planchers de remorques , c'est super costaud dans des épaisseurs raisonables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Moi j'ai mis du CP normal, en 15mm, c'est plus léger et bien assez cher.Le cargo deck, est beaucoup plus lourd et surtout très cher!Bon, j'ai monté mes baquets, facilement enlevables en quelques secondes, il me reste à faire le cuby box.Derriere ça s'enfourche sur le boulon d'origine, serré juste ce qu'il faut et bloqué au loctite. Devant ça s'emboite sur une tige filletée bloquée au loctite également, et une goupille vient verrouiller le tout:Et voila:à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISERSAUZEY 0 Posté(e) le 26 avril 2007 tres ingénieux et tres beau resultat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 avril 2007 j'avais pensé à fair pareil pour les miens de sièges , mais j'ai peur que ça prenne du jeu assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ben pour le jeu y'a qu'a desserer les vis remettre du loctite et reserrer... 10mn max! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Salut kurios, l'intérieur franchement c'est du bon boulot, pour les bacquets c'est le meme prix a feu vert chalonsur saone!! Ca fait un moment que je louche dessus!! Pas cher , car j'avais payer 1000 euro les meme en SPARCO torino pour ma 306 !!! Sinon , ayant travailler dans un equipementier automobile et aillant vu des crach test, franchement, fixe tes sièges mieux que ca!! Si ta un pet , ou un gros freinage, je donne pas longtemps a ta vis de M8 percer pour la goupille se casser , donc faire sortir ton siege et finir dans le pare brise!!! Moi j'ai pratiquer le tuning a ne plus avoir que les deux portieres d'origine le reste tout modifier!! Mais ne pas rigoler sur la securite!! Et la , je pense que meme au CT tu passe pas !!! Apres tu fais ce que tu veux mais je pouvais pas rien dire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Pour que le boulon ou la goupille pète faudrait que le siège soit progeté vers le haut, avec mon poids en plus! Ce qui pourrait arriver avec un baquet de corse ou les harnais sont fixés dessus, mais la je gardes les ceintures avec leurs ancrages d'origine. Pour le contrôle j'ai deux ans de marge, et j'en ai pour 5mn à remettre deux boulons normaux. Pour info une goupille comme ça tient 500kgs en cisaillement. Mais merci pour la mise en garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 avril 2007 perso , vue ce qu'il reste de tes boulons percès pour la résistance , je ne cautionne pas les récents évènement ne t'auraient pas convaincus de faire solide ? mes fixs de baquets sont des boulons de 20 serrés à travers la cloison et dans lesquels viennent se prendre de vis de 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 J'ai repris les ancrages d'origine, à savoir un boulon de 8 sur un insert, bon, je vais essayer de fabriquer plus solide, barreau d'acier de 12mm, décolleté, filleté à 8x125, avec ça un trou de 4mm pour la goupille devrait pas trop fragiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Kurios a écrit:J'ai repris les ancrages d'origine, à savoir un boulon de 8 sur un insert, bon, je vais essayer de fabriquer plus solide, barreau d'acier de 12mm, décolleté, filleté à 8x125, avec ça un trou de 4mm pour la goupille devrait pas trop fragiliser. Ton montage me paraisait serieux et costaud mais il faut etre prudent double les boulons et donc les goupilles et tu seras au top !!! Beau montage quand mème la suite est pour quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bon, on revient d'un p'tit week end spéléo, on s'est bien amusés, et.... On à testé l'aménagement pour dormir! Verdict: Pas mal, bien dormi, assez de place, matelas confortable. A revoir, ventilation à améliorer et intercaler une rupture de pont thermique entre le CP et les renforts du plafond, y'a un petit peu de condensation à ce niveau là et plein sur les vitres (normal) La suite dès que j'ai un peu de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Bon, le suite... J'ai attaqué le cubby box: Trois compartiments: en partant de l'avant, un pour la CB et ses HP(un de chaque coté), en dessous un espace vide pour stocker le merdier de fils de l'EGR ect... Je repiquerai l'alim de la CB dessus d'ailleurs), ensuite deuxième, vide poche, pour le bordel habituel, et le troisième isolé pour garder les boissons au frais, ça évite de s'arrêter pour piocher dans le frigo. Fabrication, partie avant. Partie arrière, collage. Le décrochement c'est pour pouvoir accéder aux accroches de ceinture et aux molettes de réglage des sièges: Monté avec les couvercles: La petite mousse pour l'accoudoir: Habillage, skaï (bleu-vert, je sais la couleur est pas terrible mais c'est tout ce qui me reste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Et voilà terminé, plus qu'a brancher la CB, les HP et à fixer dans le Def. Je pense aussi fixer le convertisseur 12/220 sur la face arrière... Notes Riri qu'on peut facilement mettre plusieurs images par message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasuke2001 0 Posté(e) le 12 mai 2007 trop bô le Rino à Nad , beau boulot ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites