Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Le 110 de Nadine

Messages recommandés

Bon, c'est moi qui fait la présentation de Rhino (c'est son nom)

Donc Defender, 300tdi de 98 (un des derniers avant les td5)
210000 bornes en bon état général, l'ancien proprio était un maniaque il a refait ou changé préventivement un tas de trucs (pompe à eau, galet tendeur, étriers de freins...)
Il a également insonorisé une bonne partie de la caisse, il me reste juste à isoler les cotés et le toit.

Equipement et modifs:
Housses de siège en vinyl Exmoor Trim tous neufs (Ca va dégager je vais mettre des baquets)
Compte tours (à la place de l'horloge)
Coquilles de pont avant et arrière QT
Ski alu LMT (à modifier trop bas à mon goût)
Marches pieds latéraux et et AR (ça ça va dégager aussi)
A bar et lp Land Rover (à modifier aussi)
Suppression du cataliseur, et de l'EGR
Réglage LDA et turbo ( une bonne quinzaine de cv en plus, testé en revenant 146 km/h au gps sur le plat, en descente on doit pouvoir faire mieux, surtout que les 7.50/16 ça tire court)
Boite LT 230 Ashcroft 1/1.22, (disco, range)
Alternateur 100Amp

A venir:
Aménagement intérieur (lit, rangements...)
Frigo, réchaud, douchette...
Detroit Locker à l'ar
Pare chocs tubulaire réhaussé incluant si possible une reserve d'air (le compresseur servira pour le 110 et le range)
Une paire de baquets et un cuby box maison
Dash board pour intégrer quelques équipements et boutons supplémentaires.
Reservoir de 90 sous le siège passager
Batterie optima jaune en plus de la batterie principale
Eclairage intérieur et extérieur à leds
Deux reservoirs d'eau dans les ailes + pompe electrique
Pneus BFG AT en 235 ou 255/85/16 sur jantes 7x16 (je sais pas encore quel modèle, peut être des triangular)
Porte roue de secours ar pivotant, pris sur le chassis

Et peut être si ça passe dans le budjet:
Ordinateur portable avec GPS intégré
Ski central et ar
Gros intercooler
....


Rhino, c'est pour ça:

On l'a trouvé en s'arrêtant boire un café, et comme il avait l'air sympa on l'a pris à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cyril fait voir en detail en photos bon sang !!

je l'ai appercu il est top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Bon, c'est moi qui fait la présentation de Rhino (c'est son nom)

Donc Defender, 300tdi de 98 (un des derniers avant les td5)
210000 bornes en bon état général, l'ancien proprio était un maniaque il a refait ou changé préventivement un tas de trucs (pompe à eau, galet tendeur, étriers de freins...)
Il a également insonorisé une bonne partie de la caisse, il me reste juste à isoler les cotés et le toit.

Equipement et modifs:
Housses de siège en vinyl Exmoor Trim tous neufs (Ca va dégager je vais mettre des baquets)
Compte tours (à la place de l'horloge)
Coquilles de pont avant et arrière QT
Ski alu LMT (à modifier trop bas à mon goût)
Marches pieds latéraux et et AR (ça ça va dégager aussi)
A bar et lp Land Rover (à modifier aussi)
Suppression du cataliseur, et de l'EGR
Réglage LDA et turbo ( une bonne quinzaine de cv en plus, testé en revenant 146 km/h au gps sur le plat, en descente on doit pouvoir faire mieux, surtout que les 7.50/16 ça tire court)
Boite LT 230 Ashcroft 1/1.22, (disco, range)
Alternateur 100Amp

A venir:
Aménagement intérieur (lit, rangements...)
Frigo, réchaud, douchette...
Detroit Locker à l'ar
Pare chocs tubulaire réhaussé incluant si possible une reserve d'air (le compresseur servira pour le 110 et le range)
Une paire de baquets et un cuby box maison
Dash board pour intégrer quelques équipements et boutons supplémentaires.
Reservoir de 90 sous le siège passager
Batterie optima jaune en plus de la batterie principale
Eclairage intérieur et extérieur à leds
Deux reservoirs d'eau dans les ailes + pompe electrique
Pneus BFG AT en 235 ou 255/85/16 sur jantes 7x16 (je sais pas encore quel modèle, peut être des triangular)
Porte roue de secours ar pivotant, pris sur le chassis

Et peut être si ça passe dans le budjet:
Ordinateur portable avec GPS intégré
Ski central et ar
Gros intercooler
....


Rhino, c'est pour ça:

On l'a trouvé en s'arrêtant boire un café, et comme il avait l'air sympa on l'a pris à bord.


Salut Kurios !

Des photos que j'ai vues il a l'air magnifique...
Bon courage : t'as du boulot pour quelques heures...
Par contre, avec tout ce que tu vas lui rajouter en poids, tu vas mettre un jeu de suspensions type heavy duty (il y a une version raid qui existe je crois) ? Ou il en est déjà doté ? Question

Au fait, tu vas le peindre de quelle couleur ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial !!!.... bon pour moi et mon experience du raid et comme il et fait pour ca ......

tu RESTE en 235 (ou 7.50) ca sert a rien plus gros c trop lourd a transporter et quand tu veux changer aussi et surtout tu trouve des 7.50 /235 partout et ton petit camarade avec qui tu part peux te preter une roue Wink parexemple pour cet ete si t en 235 comme moi 1 roue de secours chacun ca suffit largement
pour les suspats en raid suis fna des double amortos c indestructible avec des bilsten ou koni normal l'avantage c que en double ca fatigue moins que en simple (bon la j'ai rien inventer !!Razz ) mais c pareil ca te fait du secour meme si t'en pete 1 il en reste encore 1 !! donc pas de rechange a prendre !!!

pour les ****** .... en aucun cas metre des bidons DANS la voiture j'ai deja vue PLUSIEURS fois le resulta du GAZOIL dans la bagnole apres percement fuite ou autre ..... je vais te dire c mieux dans la voiture du voisin que dans la mienne c la KATA !!!

donc le ****** c dehors !!!
apres de la prepa simple et voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amortos et ressorts prévus, mais je sais pas quoi mettre, je voulais du plus 5cm, et un peu plus raide mais je sais pas quoi prendre.

Pas de bidons de GO, un reservoir de 90 sous le siège passager

Les pneus je commande des 235 en BFG AT sur mangels triangular 7x16, par contre chambres ou pas?

Heu pour la peinture juste gratter la rouille traiter et remettre un coup de vert, y compris sur la bande grise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop

suis en train de réflèchir pour changer le setting des suspattes du 110 ...

actuellement

4 ressorts dobinson renforcés + 4 koni heavy track raid ; le tout en + 5 cm

achetés neufs et roulés 7000 KMS...

à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi suis en hauteur normal ..... pour du raid pas trop besoin de rehausse surtout que sur de la dune en devers ... pas glop ! parcontre quand tu roule a 80 90 km/h sur la piste c mieux que ca tienne !!! moi suis doubler en Bilsten avec ressort progressif et grosse chage a l'AR j'aime bien quand c raide !! a par les bilsten les seul trucs que je mettrais c des koni c les 2 seulles qui vont a mon sens ou alors fo passer en HTC ou proflex ..... mais la c pas le meme prix !!affraidaffraid

et pas de chambre a air

moi suis BF MUD j'usqu'a ce qu'on me prouve le contraire et c pas demain la veille !!! j'ai casi j'ammais crever en raid !! mme au Kazastan ou y a plein de ferraille partout sur les pistes j'ai enfin on ma trouver un cloue de 15cm dans le pneu meme pas crever ni fuite je sais pas depuis combien de temps il etais la !! j'ai qq meme fait reparer!!! sinon rien depuis plusieur année meme a 1kg dans le sable ! bien sur les pneu ne sont pas vieux ..... la ils on fait la libye le kazakstan bon je repart avec au Maroc mais bon ...... c leur dernier raid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur les AT en peuneus, vraiment faits pour le raid et plus polyvalent que les mus, en plus ils auront de la route à faire sans compter le plateau avec le range à tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Oui, faut voir, combien?
Et dispo quand???

Kurios,

Va jeter un coup sur les petites annonces de LM (rubriques Ventes / Accessoires).
Y a un type (Bastos) qui vend un kit suspension pour 110 /130 koni raid heavy treak . ressort ironman +5 cône avant mitic cône arriere...
Voilà le lien à tout hasard...

http://www.landmania.com/modules.php?op=modload&file=getinfo&clid=84229&name=Classifieds

Par contre, je suis d'accord avec Hervé : du heavy duty c'est bien, mais il n'est pas nécessaire de monter trop haut ton 110... C'est pas du trial, c'est de l'ouverture de voie azimut sanglier aux Combes !

A toi de voir...

A+
Guillaume69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
com Hervé...

suis pas sûr que le + 5 soit le top pour les dunes !!!

sinon 60% prix du neuf et dispo quand tu donnes roros

réfléchis car les casquettes ça fait mal au crâne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
com Hervé...

suis pas sûr que le + 5 soit le top pour les dunes !!!

sinon 60% prix du neuf et dispo quand tu donnes roros

réfléchis car les casquettes ça fait mal au crâne ...


Ben c'est quoi le prix neuf???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ressorts peints en noir pour + discret car contrôle technique...

mais si tu tombes sur un retord...

ça se voit car spires plus grosses et différentes ; ils sont à effet parabolique


koni avant (prix à la pièce)


http://trekk4x4adventure.com/shop/product_info.php?cPath=22_1234_1259_1574_1577&products_id=7061

koni arrière (prix à la pièce)

http://trekk4x4adventure.com/shop/product_info.php?cPath=22_1234_1259_1574_1577&products_id=7073


ressort arrière (prix par paire)

http://trekk4x4adventure.com/shop/product_info.php?cPath=22_1234_1235_1245_1238_1243&products_id=6889

ressort avant (prix par paire)

http://trekk4x4adventure.com/shop/product_info.php?cPath=22_1234_1235_1245_1238_1243&products_id=6900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça marche pour les ressort et amortos, passe moi ton adresse en mp je t'envoie un chèque.

Pour le transport je vais voir si Nono monte pas vers chez toi, il pourrait les récupérer et les refiler à Hervé qui doit venir chez moi début mai... ouf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouPs t'es un rapide, un sanguin ...

t'inquiètes pas je ne les vendrais à personne d'autre que toi si c'est tjrs bon pour toi...

prends la température chez Hervé, ...

réfléchis et dis-moi quoi demain ou même après demain

t'as l'exclu pdt une semaine !!!

because pas envie que t'ai des regrets

perso je change car trop typé raid et pas assez franchissement

dans croisements de ponts ils sont trop raides et donc plus assez de charge sur la 3e roue qui patine tout en étant en contact avec le sol ...

et surtout t'énerves pas, je n'ai qu'une parole, ce qui est dit est dit !!!

si t'es intéressé tu les aura, je ne changerais pas d'avis, je suis décidé ; mais laisse moi le temps d'avoir un nouveau kit : max une semaine ou deux maxi ...

ils datent de fin août 2006

mp :

olamourette@skynet.be

à +

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
ouPs t'es un rapide, un sanguin ...

t'inquiètes pas je ne les vendrais à personne d'autre que toi si c'est tjrs bon pour toi...

prends la température chez Hervé, ...

réfléchis et dis-moi quoi demain ou même après demain

t'as l'exclu pdt une semaine !!!

because pas envie que t'ai des regrets

perso je change car trop typé raid et pas assez franchissement

dans croisements de ponts ils sont trop raides et donc plus assez de charge sur la 3e roue qui patine tout en étant en contact avec le sol ...

et surtout t'énerves pas, je n'ai qu'une parole, ce qui est dit est dit !!!

si t'es intéressé tu les aura, je ne changerais pas d'avis, je suis décidé ; mais laisse moi le temps d'avoir un nouveau kit : max une semaine ou deux maxi ...

ils datent de fin août 2006

mp :

olamourette@skynet.be

à +

olivier




ca prepare dur grand daid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu vois que j'avais raison...

bon je préfère ne pas avoir de souci ici, pcq si ça claque ça va faire mousser tt le monde

donc je garde mes raid et je vais les règler au plus souple on verra si ça donne mieux

me fais bien rire l'inter sur les koni ...

LM est devenu un lieu infréquentable, ça devient

bonne recherche

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai deja enttendu des reproches au konie "camion" ! parcontre les autres normalement y a pas de blem..... j'ai juste mis ca pour info ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben du coup j'ai commandé un kit OME renforcé, +2" ressorts et amortos. Hervé pour le doublage je verrais plus tard, la ça va être hors budjet!
Commandé les pneus aussi BF AT en 235 85 16 sur jante mangels en 7x16, avec un poil de déport pour compenser la réhausse.

Je vois avec MomoV8 pour un pare chocs qui fasse réserve d'air, ça fera ça de moins à l'intérieur!

Pis finalement si on peut avoir des ARB moins cher que les detroit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les double le prisx c le prix des amortos pour le reste c pjuste qq papate et c pas trop chers surtout si tu les soudes toi mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on à reçu les ressorts (King Sring) et les amortos (OME), montage la semaine prochaine, à moins que j'aie le temps samedi...

Je suis en train de faire des recherches pour les reservoirs d'eau.

La semaine prochaine je récupère le frigo et je commence l'aménagement intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais, mais y'en a pas un un peut aller correctement dans les ailes!

Je vais voir le semaine prochaine pour en faire faire en inox, si ça t'intéresse et qu'on en prends plusieurs y'a peut être moyen de faire baisser les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai deja 2 rsrv inox dans les ailes ...j'ai mme les plans si tu veux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Je connais, mais y'en a pas un un peut aller correctement dans les ailes!

Je vais voir le semaine prochaine pour en faire faire en inox, si ça t'intéresse et qu'on en prends plusieurs y'a peut être moyen de faire baisser les prix...




j'ai un 200L à la maison , on en discute Wink il passe pil poil entre les ailes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en parler dimanche, mais c'est un reservoir carburant, pas eau si je me souviens bien, en plus je voudrais éviter prendre de la place à l'intérieur, c'est pour ça que je veux les faire DANS les ailes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a attaqué le montage des ressorts et amortos:

Sans soucis pour l' ar, en revenche pour l'avant, du fait qu'ils sont plus durs et que ce putain de plastique pare gravillons de merde fasse chier (vâââche ça fait du bien!) pour sortir les chapelles, c'est un peu moins facile.
On a quand même réussi à faire les deux ar et un av! Une tite pause casse croute, et on fini...

La dif de hauteur avant après!
AR:


La suite quand j'aurais fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ca a l'air serieux ton montage!!! old man emu tes amortos ou autres choses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, des OME

Bon la suite et la fin du montage:

Un des caches au dessus des chapelles est particulièrement chiant, faut démonter le vase d'expention et un des boulons est quasi inaccessible! D'ailleurs j'ai pas réussi à le remettre!



Les ressorts avant, origine et king spring,


Mauvaise surprise au démontage deux des boulons sont tordus et le troisième casse en essayant de le défaire! Plus qu'a redémonter pour le changer quand j'en aurais commandé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de machin pour compresser les ressorts alors système D, une sangle à cliquet! Ca tire pas trop droit, mais ça suffit pour les faire rentrer sans trop se faire chier:


Voilà c'est terminé, on a été essayer, tape cul normal à vide, mais moins pire que je pensais, en revenche question tenue de route y'a pas photo!
Un essai sur un chemin bien défoncé, à 70 80... Le pied ça enroule, l'arrière glisse gentiment le bonheur!

Juste une chose à ajouter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


juste un truc la

Elles ne sont pas trop courtes tes durites de freins maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les caches en plastic , tu fais un trou sufisant pour passer la clef la prochaine fois ( à la cloche ) et tu remplace par un bout de bidon plastique et son bouchon à visser , bilan la prochaine foi , une heure de gagnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est juste pour devisser les amortos mais pour sortir le ressort ou l'amorto vaut mieux virer la chapelle.
Et pour ça faut aussi virer le vase d'expansion....

Bon maintenant c'est fait! Y'a plus à y revenir, sauf pour changer ces merdes de boulons pétés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trés beau votre 110,j'adore et Fabienne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Ben après nouvelles chausettes, viennent d'arriver:



alors la respectssss il est magnifique ton camping car !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On viens d'aller chercher quelques bricoles pour l'aménagement, demain je vais chercher le contreplaqué, jeudi le frigo et quelques accessoires (reservoirs d'eau, pompe...)

Après y'a plus qu'a installer bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bar trop haut , jantes noires , et il sera vraiment beau Wink



putain c'est moche les pneux à flancs blancs , tu pouvais pas les fout' dans l'autre sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'A bar va dégager, normalement je vais monter un tubulaire avec petit A bar, le tout servira de reserve d'air pour l'ARB, la soufflette ect...

Pour le pneus c'est pas faux, mais ils me les ont livrés comme ça, et pis en fait je m'en tapes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis jantes noires oui, mais j'ai plein d'autres trucs à faire avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Ben après nouvelles chausettes, viennent d'arriver:



Il est très beau.
Et avant que Riri ne le dise: c'est beau le vert.

Alors, Nadine, tes impressions ?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes impressions sont bonnes il est beaucoup plus facile à conduire que le range je trouve; sur route du moins car je ne l'ai pas encore essayé sur terrain .
depuis qu'on a changé les ressorts et amortos il est un peu plus raide mais cela devrait s'aténuer avec le poids des aménagements que nous ferons dedans. J'aime bien nos nouveaux pneus
il est maintenant un peu plus haut que lorsque nous l'avons acheté donc fini les minis jupes ou les jupes droites quand on partira en balade!!!

mais pour conclure Cyrille et moi sommes contents de notre achat et lorsqu'il sera équipé nous pourrons partir souvent en vacances en France pour quelques jours ou ailleurs comme au maroc ce qui risque d'être une très belle aventure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...