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Fermes ta G.... repond l'ECHO... un POINT c'est tout [Manipulation ou pas? ]

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Rien de belliqueux dans ce titre, juste une reflexion concernant les tenants et aboutisants de cet article...

Libre à vous de répondre à ces questions : Qui fait l'actualité? Qui manipule qui?



Place au contenu:


DONC Selon Les Echos l'état CHERCHERAIT d'autres fions pour taxer le Gasoil.



Bonus Malus, le gouvernement réfléchit à comptabiliser les NOx

Une nouvelle taxe sur le diesel serait
écartée des projets de finance pour 2014. En revanche, le gouvernement
pourrait prendre en compte les émissions de NOx dans le calcul du Bonus
Malus pour taxer les motorisations diesel.






C’est le gros défaut du système du Bonus Malus. Outre le déficit
financier qu’il a pu causer, cet outil fiscal reste très insatisfaisant
d’un point de vue écologique car il se base uniquement sur les rejets de
CO2 des véhicules. Pire, il a encouragé la diésélisation du parc
automobile français (le moteur diesel émet moins de CO2 que l’essence)
et, de fait, a contribué à augmenter les rejets de NOx et de particules
fines puisque le diesel en produit plus que l’essence. Rappelons que,
contrairement au CO2, les NOx et les particules fines sont des éléments
dangereux pour la santé humaine.
Visiblement poussé par une nécessité plus financière qu’écologique, le gouvernement réfléchirait à corriger cette incohérence. Selon les Echos,
« cette piste est examinée comme une alternative au relèvement de la
fiscalité sur le diesel ». Le gouvernement aurait en effet décidé de ne
pas alourdir les prix du gasoil à la pompe. Seulement, si cette prise en
compte des NOx et particules était adoptée, cela ne parviendrait pas à
compenser une nouvelle taxe directe sur le gasoil. D'autres taxes
supplémentaires seraient aussi à l'étude.

Réfléchit ou Réfléchirait?





Ensuite


Selon Le Point, l'Etat aurait changé de fusil
d'épaule et ne compterait finalement pas toucher aux avantages fiscaux
du diesel (pour le moment, en tout cas). Une des solutions à l'étude
serait de taxer l'achat du véhicule plutôt que la consommation de
carburant avec un nouveau barème du bonus/malus prenant en compte
plusieurs polluants.






Cela semblait être
une évidence depuis déjà bien longtemps, mais la base même du barème du
bonus-malus est inexacte, puisqu'il se base uniquement sur les rejets de
CO2. Or, et tout le monde le sait maintenant, le CO2 est un gaz qui
existe depuis toujours et n'est pas à proprement parler un polluant, au
contraire des particules fines et autres NOx dégagés par certains types
de véhicules. Mais ce barème pourrait bien changer dès 2014 comme nous
le rapporte Le Point.



Depuis quelques
semaines, l'Etat parle de changer la fiscalité du gazole pour équilibrer
un peu la donne et moins inciter les automobilistes français à choisir
systématiquement ce carburant. Malgré tout, une telle décision aurait
créé une véritable fronde dans l'hexagone, ce qui a certainement
contraint le gouvernement à revoir sa copie. Du coup, plutôt que de
taxer à la pompe, il se pourrait que nos dirigeants taxent à l'achat. Le
barème du bonus-malus 2014 pourrait du coup s'appuyer non seulement sur
les rejets de CO2, mais aussi à des polluants comme l'oxyde d'azote
(NO) ou les particules fines, rejetées en masse par les diesels et
certains essence à injection directe.



Pour autant, l'idée
de rehausser les taxes sur le gazole dès 2015 n'a pas été abandonnée.
Mais il faudra voir alors si les deux propositions (taxes en hausses et
nouveau barème) ne seront pas de trop pour l'écrasante majorité de
français roulant au diesel.



Tout le monde le sais, sauf nous en sommes

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Donc Selon Caesard, Les Échos et Le Point l'état réfléchirait.


C'est une première



Ca c'est de l'info

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Bah y serait temps .... ça pue un gazout

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Caius pupus a écrit:
Bah y serait temps .... ça pue un gazout



L'essence sent l'oeuf pourri

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Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Bah y serait temps .... ça pue un gazout



L'essence sent l'oeuf pourri
Pas le V8 ..... lol!

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Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Bah y serait temps .... ça pue un gazout



L'essence sent l'oeuf pourri
Pas le V8 ..... lol!





Bon



C'est quoi le début du titre?





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Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Bah y serait temps .... ça pue un gazout



L'essence sent l'oeuf pourri
Pas le V8 ..... lol!





Bon



C'est quoi le début du titre?





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Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Bah y serait temps .... ça pue un gazout



L'essence sent l'oeuf pourri
Pas le V8 ..... lol!





Bon



C'est quoi le début du titre?









Je sais, je suis déjà rouge de honte

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Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Bah y serait temps .... ça pue un gazout



L'essence sent l'oeuf pourri
Pas le V8 ..... lol!





Bon



C'est quoi le début du titre?









Je sais, je suis déjà rouge de honte
sunnysunnysunnysunny

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L'Etat (E majuscule malgré tout) ayant un besoin impératif de remplir les caisses, toutes les pistes seront bonnes : celle du Point ou des Echos, peut-être les 2 , voire d'autres. Puis l'essence sera à son tour taxée car la meilleure vache à lait reste l'automobiliste 'Médaille d'or' au salon de l'agriculture depuis des décennies !).

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joz a écrit:
L'Etat (E majuscule malgré tout) ayant un besoin impératif de remplir les caisses, toutes les pistes seront bonnes : celle du Point ou des Echos, peut-être les 2 , voire d'autres. Puis l'essence sera à son tour taxée car la meilleure vache à lait reste l'automobiliste 'Médaille d'or' au salon de l'agriculture depuis des décennies !).


L'État, ouais

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