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blanco62

voyant epc sur 220 classik

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bonjour a tous et meilleurs voeux pour l' année 2013
je vais vous écrire mon pb avec ma Mercedes , peut être quelqu’un pourra me renseigner
j' ai acheté la 220 d de 1998 , 168 000 km début novembre
j' ai fait changer :
la poulie de l' alternateur , le tendeur et la courroie d' accessoire ( début novembre )
je suis partit une semaine en Alsace , haute Savoie , mâcon , 2000 km en 1 semaine R A S
fin novembre mon voyant E P C s' allume :
perte de puissance a 3000 tours , le moteur démarre OK , tourne rond au ralentit et a l' accélération en dessous de 3000 tours
j' ai démonte le cache dessus moteur , I AM CHOCKING .







donc comme vous pouvez voir sur les photos , environ 3 cm de goudron séché
j' ai donc commencé a nettoyer avec un tournevis tout doucement et quelle surprise , un trou prés de l' injecteur n° 2
je ne sais plus quoi faire , j' ai quand même fait ma vidange sans changer le filtre a l' huile et j' ai changé le filtre a GO mais le voyant EPC est toujours allumé
quelqu’un a t' il eu le tour ? serait il possible de me renseigner
merci a tous
blanco

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meilleurx a tous
voila ce que j' ai decouvert en enlevant le cache

quelle surprise !!!!!
je ne connais pas les moteur mercedes , je ne sais pas si c' est le dessus de la culasse car je ne vois pas de cache culbuteur comme sur les anciennes essences
je sais seulement que quand le moteur tourne un souffle passe par le trou

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ne vous inquiété pas , moi idem quand j' ai ouvert
qu'est qui est noir ? dur comme une gaillette de charbon (lol )? qui est dessus un moteur Mercedes ?
pour moi c' est les remontées d'huiles qui passé par l`orifice de l' injecteur 2 , mais pas sur
et pourtant le moteur démarre bien , avec perte de puissance a 3000 tours mais tourne super bien

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Ouille ouille ouille ouille ce sont tes joints d'injecteur qui ont fuit (il y en as un par injecteur entre la culasse et l'injecteur ) cela doit faire un sacre moment que ca fuit!!!
Solution faire chauffer le moteur et apres essayer de demonter tous les injecteurs pour les nettoyer. Attention des fois ils sont grippes dans la culasse et ils faut casser les injecteurs pour les extraire.
Travail tres fastidueux surtout dans l'etat ou cela est actuellement.
Pour le voyant epc c'est lier a cela cela veut certainement dire que tu as injecteur HS (a chaud ou a froid)
Si tu n'as que peu de connaissance en mecanique je te deconseille de te lancer la dedans car dans ce cas une erreur peut couter tres tres tres chere

Bon courage

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bonjour a tous
merci pour ta reponse nikostar , mais pour le trou a coté de l' injecteur n° 2 ? possible de faire une soudure a froid ou faut changer la culasse ?

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Merci Nicko de tes conseils, celà nous éclaire pas mal !

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ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked OUFTIIIIIIIIIIIIIIIIIII

moi je referme tout et je l'envoie au Maroc....

...et je rachète une autre.....

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salut tous le monde et meilleurs voeux
tres bonne idée P J , mais avant faut qu' elle ai de la peche pour moi pas laisser de plumes
mais ce n' est pas parce que je me suis fait avoir une fois que je ne reprendrai pas une etoile

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une fois par mois tu soulèves le couvercle, un p'tit coup de Karcher et tu vois s'il y a un prob....là ça sent le 6 mois à un an sans avoir regarder....maintenant ça pue et ça sent le roussi :face: :face:

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Nickostar a écrit:

Pour le voyant epc c'est lier a cela cela veut certainement dire que tu as injecteur HS (a chaud ou a froid)


ça c'est pas grave....

...c'est le reste

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Les experts sont passés, j'aurai dit la même chose à leurs places...

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et bien soit tu peux deposer ton couvre culasse (apres la depose des injecteurs) et tu connais quelqu'un qui soude l'alu ou alors tu remplaces le couvre culasse Ou sinon tu me la depose et on s'arrange

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merci nicko pour ta proposition mais si je fait une soudure a froid avec de la patte ?
ce n' est pas possible que le goudron viens des remontées d' huile justement par ce fameux trou ?
le semaine prochaine je demonte les injecteurs , je verrai bien Laughing
si entre deux la voiture n' est pas partit , car on m' a laissé un message pour un échange de voiture , on ne sais jamais SadSadSad

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blanco62 a écrit:
merci nicko pour ta proposition mais si je fait une soudure a froid avec de la patte ?
ce n' est pas possible que le goudron viens des remontées d' huile justement par ce fameux trou ?
le semaine prochaine je demonte les injecteurs , je verrai bien Laughing
si entre deux la voiture n' est pas partit , car on m' a laissé un message pour un échange de voiture , on ne sais jamais SadSadSad
une soudure a froid peut etre possible normalement la il n' y a que de l'huile qui passe par le couvre culasse le seul goudron qui peut sortir est du joint de l'injecteur qui se melange au gasoil et qui forme ce goudron..
bon courage

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Nickostar a écrit:
blanco62 a écrit:
merci nicko pour ta proposition mais si je fait une soudure a froid avec de la patte ?
ce n' est pas possible que le goudron viens des remontées d' huile justement par ce fameux trou ?
le semaine prochaine je demonte les injecteurs , je verrai bien Laughing
si entre deux la voiture n' est pas partit , car on m' a laissé un message pour un échange de voiture , on ne sais jamais SadSadSad
une soudure a froid peut etre possible normalement la il n' y a que de l'huile qui passe par le couvre culasse le seul goudron qui peut sortir est du joint de l'injecteur qui se melange au gasoil et qui forme ce goudron..
bon courage



ouftiiii c'était un fameux joint quand tu vois la quantité ShockedShockedShocked

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PJ a écrit:
Nickostar a écrit:
blanco62 a écrit:
merci nicko pour ta proposition mais si je fait une soudure a froid avec de la patte ?
ce n' est pas possible que le goudron viens des remontées d' huile justement par ce fameux trou ?
le semaine prochaine je demonte les injecteurs , je verrai bien Laughing
si entre deux la voiture n' est pas partit , car on m' a laissé un message pour un échange de voiture , on ne sais jamais SadSadSad
une soudure a froid peut etre possible normalement la il n' y a que de l'huile qui passe par le couvre culasse le seul goudron qui peut sortir est du joint de l'injecteur qui se melange au gasoil et qui forme ce goudron..
bon courage



ouftiiii c'était un fameux joint quand tu vois la quantité ShockedShockedShocked
bah quand tu connais le debit d'un injecteur et que tu suppose le temps ecouler depuis le debut de la fuite

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bonjour a tous
depuis le début de mon sujet , je remercie ceux qui mon envoyé leurs idées
mais depuis ce jour la il y a eu du changement , mon voyant e p c s' éteint de temps en temps pourquoi ?
pour cause de météo , je n' ai rien fait dessus sauf ,
que la température ext est remontée ? pas sur .....
je crois que la raison est que je fait le plein de carburant a TOTAL , et plus dans les grandes surfaces
pour le trou sous l' injecteur dans mon cache culasse , j' ai pas encore touché , j' attend le bon temps . lol
si mon renseignement peut servir a quelqu’un Laughing
a +
alain

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blanco62 a écrit:
bonjour a tous
depuis le début de mon sujet , je remercie ceux qui mon envoyé leurs idées
mais depuis ce jour la il y a eu du changement , mon voyant e p c s' éteint de temps en temps pourquoi ?
pour cause de météo , je n' ai rien fait dessus sauf ,
que la température ext est remontée ? pas sur .....
je crois que la raison est que je fait le plein de carburant a TOTAL , et plus dans les grandes surfaces
pour le trou sous l' injecteur dans mon cache culasse , j' ai pas encore touché , j' attend le bon temps . lol
si mon renseignement peut servir a quelqu’un Laughing
a +
alain
si tu as remarque cela cela veut bien dire que c'est un probleme d'injecteur

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bonsoir a tous
haaaaaaaaaa !!!
pas de bol , la température est dessous de 5 degrés ,mon voyant reste allumée
je verrais la semaine prochaine , je ne suis pas pressé.
de toute façon j' ai le kangoo de fonction et ma dulcinée prend la voiture pour les gamins pour les stages 15 km / jours
a+ alain

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Je viens de voir le sujet. Effectivement c'est un/les injecteur(s) qui fuis(ent). Ca commence par un, et en général ça attaque aussi tous les autres, expérience sur le Jeep 2.7 que j'ai eu. Ca forme un goudron hyper dur à enlever à froid, à chaud ça devient une sorte de caramel très épais.

En revanche, vu l'état actuel, pour sortir les injecteurs ça ne vas pas être une partie de plaisir affraid , c'est beaucoup de main d'oeuvre qui t'attend, sans compter le prix des injecteurs...

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blanco62 a écrit:
bonsoir a tous
merci usman pour ta reponse ,
a on avis ma pompe est hors de cause ?



La pompe n'a rien à voir avec ce goudron.

Après pour le voyant EPC, je sais pas si cette fuite d'injecteurs a un rapport ou pas.

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Usman a écrit:
blanco62 a écrit:
bonsoir a tous
merci usman pour ta reponse ,
a on avis ma pompe est hors de cause ?



La pompe n'a rien à voir avec ce goudron.

Après pour le voyant EPC, je sais pas si cette fuite d'injecteurs a un rapport ou pas.




Certainement. Shocked

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