blanco62 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 bonjour a tous et meilleurs voeux pour l' année 2013 je vais vous écrire mon pb avec ma Mercedes , peut être quelqu’un pourra me renseignerj' ai acheté la 220 d de 1998 , 168 000 km début novembrej' ai fait changer : la poulie de l' alternateur , le tendeur et la courroie d' accessoire ( début novembre )je suis partit une semaine en Alsace , haute Savoie , mâcon , 2000 km en 1 semaine R A S fin novembre mon voyant E P C s' allume :perte de puissance a 3000 tours , le moteur démarre OK , tourne rond au ralentit et a l' accélération en dessous de 3000 toursj' ai démonte le cache dessus moteur , I AM CHOCKING . donc comme vous pouvez voir sur les photos , environ 3 cm de goudron séché j' ai donc commencé a nettoyer avec un tournevis tout doucement et quelle surprise , un trou prés de l' injecteur n° 2je ne sais plus quoi faire , j' ai quand même fait ma vidange sans changer le filtre a l' huile et j' ai changé le filtre a GO mais le voyant EPC est toujours alluméquelqu’un a t' il eu le tour ? serait il possible de me renseigner merci a tous blanco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 2 janvier 2013 Jamais vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Put1, il faut l'expertise de Nicko, là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 meilleurx a tous voila ce que j' ai decouvert en enlevant le cachequelle surprise !!!!!je ne connais pas les moteur mercedes , je ne sais pas si c' est le dessus de la culasse car je ne vois pas de cache culbuteur comme sur les anciennes essencesje sais seulement que quand le moteur tourne un souffle passe par le trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 C'est quoi ce binz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 cest quoi cette merde?jamais vue ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ne vous inquiété pas , moi idem quand j' ai ouvertqu'est qui est noir ? dur comme une gaillette de charbon (lol )? qui est dessus un moteur Mercedes ? pour moi c' est les remontées d'huiles qui passé par l`orifice de l' injecteur 2 , mais pas suret pourtant le moteur démarre bien , avec perte de puissance a 3000 tours mais tourne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ha ha ha !!!! , non ce n' est pas une blague : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Ouille ouille ouille ouille ce sont tes joints d'injecteur qui ont fuit (il y en as un par injecteur entre la culasse et l'injecteur ) cela doit faire un sacre moment que ca fuit!!! Solution faire chauffer le moteur et apres essayer de demonter tous les injecteurs pour les nettoyer. Attention des fois ils sont grippes dans la culasse et ils faut casser les injecteurs pour les extraire. Travail tres fastidueux surtout dans l'etat ou cela est actuellement.Pour le voyant epc c'est lier a cela cela veut certainement dire que tu as injecteur HS (a chaud ou a froid) Si tu n'as que peu de connaissance en mecanique je te deconseille de te lancer la dedans car dans ce cas une erreur peut couter tres tres tres chereBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 bonjour a tousmerci pour ta reponse nikostar , mais pour le trou a coté de l' injecteur n° 2 ? possible de faire une soudure a froid ou faut changer la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci Nicko de tes conseils, celà nous éclaire pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 OUFTIIIIIIIIIIIIIIIIIIImoi je referme tout et je l'envoie au Maroc.......et je rachète une autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 salut tous le monde et meilleurs voeux tres bonne idée P J , mais avant faut qu' elle ai de la peche pour moi pas laisser de plumes mais ce n' est pas parce que je me suis fait avoir une fois que je ne reprendrai pas une etoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 une fois par mois tu soulèves le couvercle, un p'tit coup de Karcher et tu vois s'il y a un prob....là ça sent le 6 mois à un an sans avoir regarder....maintenant ça pue et ça sent le roussi :face: :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Nickostar a écrit:Pour le voyant epc c'est lier a cela cela veut certainement dire que tu as injecteur HS (a chaud ou a froid) ça c'est pas grave.......c'est le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRISROD 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Les experts sont passés, j'aurai dit la même chose à leurs places... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 et bien soit tu peux deposer ton couvre culasse (apres la depose des injecteurs) et tu connais quelqu'un qui soude l'alu ou alors tu remplaces le couvre culasse Ou sinon tu me la depose et on s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 merci nicko pour ta proposition mais si je fait une soudure a froid avec de la patte ?ce n' est pas possible que le goudron viens des remontées d' huile justement par ce fameux trou ?le semaine prochaine je demonte les injecteurs , je verrai bien si entre deux la voiture n' est pas partit , car on m' a laissé un message pour un échange de voiture , on ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 blanco62 a écrit:merci nicko pour ta proposition mais si je fait une soudure a froid avec de la patte ?ce n' est pas possible que le goudron viens des remontées d' huile justement par ce fameux trou ?le semaine prochaine je demonte les injecteurs , je verrai bien si entre deux la voiture n' est pas partit , car on m' a laissé un message pour un échange de voiture , on ne sais jamais une soudure a froid peut etre possible normalement la il n' y a que de l'huile qui passe par le couvre culasse le seul goudron qui peut sortir est du joint de l'injecteur qui se melange au gasoil et qui forme ce goudron..bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Nickostar a écrit:blanco62 a écrit:merci nicko pour ta proposition mais si je fait une soudure a froid avec de la patte ?ce n' est pas possible que le goudron viens des remontées d' huile justement par ce fameux trou ?le semaine prochaine je demonte les injecteurs , je verrai bien si entre deux la voiture n' est pas partit , car on m' a laissé un message pour un échange de voiture , on ne sais jamais une soudure a froid peut etre possible normalement la il n' y a que de l'huile qui passe par le couvre culasse le seul goudron qui peut sortir est du joint de l'injecteur qui se melange au gasoil et qui forme ce goudron..bon courage ouftiiii c'était un fameux joint quand tu vois la quantité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 PJ a écrit:Nickostar a écrit:blanco62 a écrit:merci nicko pour ta proposition mais si je fait une soudure a froid avec de la patte ?ce n' est pas possible que le goudron viens des remontées d' huile justement par ce fameux trou ?le semaine prochaine je demonte les injecteurs , je verrai bien si entre deux la voiture n' est pas partit , car on m' a laissé un message pour un échange de voiture , on ne sais jamais une soudure a froid peut etre possible normalement la il n' y a que de l'huile qui passe par le couvre culasse le seul goudron qui peut sortir est du joint de l'injecteur qui se melange au gasoil et qui forme ce goudron..bon courage ouftiiii c'était un fameux joint quand tu vois la quantité bah quand tu connais le debit d'un injecteur et que tu suppose le temps ecouler depuis le debut de la fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 8 février 2013 bonjour a tous depuis le début de mon sujet , je remercie ceux qui mon envoyé leurs idéesmais depuis ce jour la il y a eu du changement , mon voyant e p c s' éteint de temps en temps pourquoi ? pour cause de météo , je n' ai rien fait dessus sauf , que la température ext est remontée ? pas sur .....je crois que la raison est que je fait le plein de carburant a TOTAL , et plus dans les grandes surfacespour le trou sous l' injecteur dans mon cache culasse , j' ai pas encore touché , j' attend le bon temps . lolsi mon renseignement peut servir a quelqu’un a + alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 9 février 2013 blanco62 a écrit:bonjour a tous depuis le début de mon sujet , je remercie ceux qui mon envoyé leurs idéesmais depuis ce jour la il y a eu du changement , mon voyant e p c s' éteint de temps en temps pourquoi ? pour cause de météo , je n' ai rien fait dessus sauf , que la température ext est remontée ? pas sur .....je crois que la raison est que je fait le plein de carburant a TOTAL , et plus dans les grandes surfacespour le trou sous l' injecteur dans mon cache culasse , j' ai pas encore touché , j' attend le bon temps . lolsi mon renseignement peut servir a quelqu’un a + alain si tu as remarque cela cela veut bien dire que c'est un probleme d'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 10 février 2013 bonsoir a tous haaaaaaaaaa !!!pas de bol , la température est dessous de 5 degrés ,mon voyant reste allumée je verrais la semaine prochaine , je ne suis pas pressé. de toute façon j' ai le kangoo de fonction et ma dulcinée prend la voiture pour les gamins pour les stages 15 km / jours a+ alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 11 février 2013 Je viens de voir le sujet. Effectivement c'est un/les injecteur(s) qui fuis(ent). Ca commence par un, et en général ça attaque aussi tous les autres, expérience sur le Jeep 2.7 que j'ai eu. Ca forme un goudron hyper dur à enlever à froid, à chaud ça devient une sorte de caramel très épais. En revanche, vu l'état actuel, pour sortir les injecteurs ça ne vas pas être une partie de plaisir , c'est beaucoup de main d'oeuvre qui t'attend, sans compter le prix des injecteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanco62 0 Posté(e) le 11 février 2013 bonsoir a tous merci usman pour ta reponse , a on avis ma pompe est hors de cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 12 février 2013 sacré bordel ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 13 février 2013 blanco62 a écrit:bonsoir a tous merci usman pour ta reponse , a on avis ma pompe est hors de cause ? La pompe n'a rien à voir avec ce goudron. Après pour le voyant EPC, je sais pas si cette fuite d'injecteurs a un rapport ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiko_xxx 0 Posté(e) le 15 février 2013 Usman a écrit:blanco62 a écrit:bonsoir a tous merci usman pour ta reponse , a on avis ma pompe est hors de cause ? La pompe n'a rien à voir avec ce goudron. Après pour le voyant EPC, je sais pas si cette fuite d'injecteurs a un rapport ou pas. Certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites