Ferrarista 0 Posté(e) le 26 mai 2012 C’était attendu, Renault a comme promis officialisé le retour du nom Alpine en marge du Grand Prix de Monaco. Ou plutôt, le concept annonçant son retour. L’étude A110-50 sonne d’abord comme un hommage.L’appellation est limpide : commémorer les 50 ans de la légendaire berlinette Alpine A110, voilà le rôle de ce concept aux curieux galbes inspirés de l’étude Renault Dezir. Certains trouveront à redire sur cet étrange profil rondouillard, flanqué d’un imposant Losange. Trop, peut-être… Le A bleu aurait sans doute été plus approprié, mais le marketing à ses raisons. Et au moins, qu’une production Renault fasse preuve d’audace stylistique est suffisamment rare pour être salué. Qui aurait cru, il y a quelques années, que ce ¾ arrière musculeux, avec cette gigantesque rampe de Leds et ce colossal diffuseur, pourrait sortir de ses planches à dessins ?Le profil ramassé, aux flancs sculptés, n’a pas grand-chose à voir finalement avec la A110 originelle, hormis la livrée bleue, peut-être. Pour le reste, l’engin est trapu : 4.33 m de long, 1.96 m de large et 1.23 m de haut… On ignore encore sous quelle forme le retour du label Alpine sur un modèle de production est prévu, ni à quelle échéance. Plus que le doute, Renault Sport Technologies a surtout choisi de cultiver l’impatience. Car il roule, ce concept A110-50…Techniquement en tout cas, l’engin est abouti. Et offre effectivement un pedigree enfin digne d’intérêt en terme de sportivité radicale pour une production automobile française ( exception faite de quelques cas particuliers, Mégane RS-R ou… Bugatti Veyron dans un autre registre ). Là, le concept Alpine affiche un ADN de véritable pistarde pure et dure, reprenant une plate-forme de Mégane Trophy. On retrouve également ses amortisseurs Sachs réglables, et des disques de 356 et 330 mm, pincés par de gros étriers 6 et 4 pistons.Par ses 880 kg annoncés déjà, et aussi par son architecture avec un V6 en position centrale arrière, on se dit que Renault est en bonne voie pour renouer avec un pan de son histoire. Ce moteur, justement, est suffisamment prometteur pour espérer le voir reconduit sur la version définitive. Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Très pointu d’après les premières données, mais difficile à appliquer en série avec les impératifs d’efficience actuelle et le « couple-roi ».Qui sait, le culot pourrait être poussé jusqu’au bout, depuis le temps que les nostalgiques trépignent devant le moindre signe de résurrection de la famille Alpine. Cette fois, c’est peut-être la bonne…Sur circuit : Renault Alpine A110-50, un concept... par challenges-auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Tres bof,bof,rien à voir avec les mythiques berlinettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
qLiiMaxSuS 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Ils ont raison de faire autre chose que du Rino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 27 mai 2012 Phil a écrit:Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy...Ouais ....... mais y z'auraient dû prendre le V6 de la GT-R ...... 550ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punchlyne 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Sur circuit : Renault Alpine A110-50, un concept... par challenges-auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Spy59 a écrit:Phil a écrit:Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy...Ouais ....... mais y z'auraient dû prendre le V6 de la GT-R ...... 550ch Ouais, y z' auraient dû... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accardo 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Phil a écrit:Spy59 a écrit:Phil a écrit:Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy...Ouais ....... mais y z'auraient dû prendre le V6 de la GT-R ...... 550ch Ouais, y z' auraient dû...Ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RuxziA 0 Posté(e) le 27 mai 2012 16-ART a écrit:Phil a écrit:Spy59 a écrit:Phil a écrit:Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy...Ouais ....... mais y z'auraient dû prendre le V6 de la GT-R ...... 550ch Ouais, y z' auraient dû...Ou pas! Ah si ...... ça te mange des SLS tout les matins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Spy59 a écrit:16-ART a écrit:Phil a écrit:Spy59 a écrit:Phil a écrit:Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy...Ouais ....... mais y z'auraient dû prendre le V6 de la GT-R ...... 550ch Ouais, y z' auraient dû...Ou pas! Ah si ...... ça te mange des SLS tout les matins Tiens à propos de SLS, celui de la concession de Magnanville a été vendu (rien d'anormal...)Le mec, a essayer le SLS, il a négocié (155 000€ au lieu de 175 000€ sur La Centrale)Après avoir fait remplacer les housses des sièges (Super les Jean's) il est venu chercher son joujou en scooter. Il a laissé le scooter (un petit 125) puis il a tourné la matinée dans le quartier pour s’amuser et Bye Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 27 mai 2012 16-ART a écrit: il a tourné la matinée dans le quartier pour s’amuser J' fais ça aussi, rue sans nom !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Phil a écrit:Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy...Seras tel fabriquée encore en normandie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 28 mai 2012 cbm a écrit:Phil a écrit:Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy...Sera t'elle encore fabriquée en Normandie?Bin à part Viry Chatillon qui a certes les compétences, seule l' usine de Dieppe allie compétences et capacités de production...Mais avec rino, on n' est jamais loin de la (mauvaise) surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Phil a écrit:cbm a écrit:Phil a écrit:Le logo rino est beaucoup trop gros, ils auraient dû mettre le même que sur les dacia, "by renault", en tout petit, et grossir le logo Alpine...Spy59 a écrit:Spy59 a écrit:Cubant 3.5 litres, il développe tout de même 400 ch à 7200 trs/mn, et 422 Nm de couple, haut perché à 6200 trs/mn. Le V6 de la GT-R J e croyais que le moteur était développé par renault Dieppe, sur la base du moteur de la mégane RS trophy...Sera t'elle encore fabriquée en Normandie?Bin à part Viry Chatillon qui a certes les compétences, seule l' usine de Dieppe allie compétences et capacités de production...Mais avec rino, on n' est jamais loin de la (mauvaise) surprise...Si c'est à Dieppe, c'est déjà ici qu'ils ont fait pourrir le parc d'Alpine V6 GT et Turbo J'aimais bien à l'époque, j'dois avoir la doc du moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 31 mai 2012 16-ART a écrit: j'dois avoir la doc du moment... On attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftIt86240sx 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Phil a écrit:16-ART a écrit: j'dois avoir la doc du moment... On attends...Je sais que j'étais au Lycée, faut que je retrouve mon cartable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 31 mai 2012 16-ART a écrit:Phil a écrit:16-ART a écrit: j'dois avoir la doc du moment... On attends...Je sais que j'étais au Lycée, faut que je retrouve mon cartable Le cartable,peut être oublié dans la Golf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dEs7roYeR_X 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Chrichri a écrit:16-ART a écrit:Phil a écrit:16-ART a écrit: j'dois avoir la doc du moment... On attends...Je sais que j'étais au Lycée, faut que je retrouve mon cartable Le cartable,peut être oublié dans la Golf...Je présume de rien, j'vais regarder ce WE (Là ca faire trop de bordel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 ..... la commercialisation du petit bolide va être officiel dans les jours à venir D'après les gars de chez Rino, le modèle de série sera exactement comme le concept ....... j'attends de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Caius pupus a écrit: ..... la commercialisation du petit bolide va être officiel dans les jours à venir D'après les gars de chez Rino, le modèle de série sera exactement comme le concept ....... j'attends de voir Je veux bien, Spy Mais y a pas de coffre Ca devrait amuser les plus jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Si elle est comme la A110 d'origine, moteur arrière et embryon de coffre à l'avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 attendons alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 En collaboration avec Caterham qu' ils disent dans mon journal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Phil a écrit:En collaboration avec Caterham qu' ils disent dans mon journal...Ouais, c'est désormais officiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Phil a écrit:En collaboration avec Caterham qu' ils disent dans mon journal...Ouais, c'est désormais officiel Peut-être la verra-t-on au Monte-Carlo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 http://info.sfr.fr/economie/articles/c-est-quoi-l-adn-de-alpine,1300023/#sfrintid=P_actu_slide2_mea3_infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Phil a écrit:En collaboration avec Caterham qu' ils disent dans mon journal...Ouais, c'est désormais officiel Bah oui, ce sont des gens sérieux, à La Voix Du Nord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avocette 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Phil a écrit:Caius pupus a écrit:Phil a écrit:En collaboration avec Caterham qu' ils disent dans mon journal...Ouais, c'est désormais officiel Bah oui, ce sont des gens sérieux, à La Voix Du Nord !!!Ah on a pas le meme journal ...... Moi j'ai 100% Renault info ..... Et gratos en plus de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Phil a écrit:Caius pupus a écrit:Phil a écrit:En collaboration avec Caterham qu' ils disent dans mon journal...Ouais, c'est désormais officiel Bah oui, ce sont des gens sérieux, à La Voix Du Nord !!!Ah on a pas le meme journal ...... Moi j'ai 100% Renault info ..... Et gratos en plus de ça Rino-Infos...Bin, t' es un sacré veinard, toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAILLOT 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Phil a écrit:Caius pupus a écrit:Phil a écrit:Caius pupus a écrit:Phil a écrit:En collaboration avec Caterham qu' ils disent dans mon journal...Ouais, c'est désormais officiel Bah oui, ce sont des gens sérieux, à La Voix Du Nord !!!Ah on a pas le meme journal ...... Moi j'ai 100% Renault info ..... Et gratos en plus de ça Rino-Infos...Bin, t' es un sacré veinard, toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites