Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

température : une seule barre au témoin

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai le même souçi vu sur plusieurs post du forum, une seule barre au témoin de température. Le calorstat doit être mort.
D'après ce que j'ai lu ici même, c'est plutôt galère à changer.
Ma question est donc : quelles sont les conséquences si je laisse tel quel ? (le chauffage fonctionne bien dans l'habitacle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton huile moteur ne monte plus en température, normalement ça donne un graissage un peu moins efficace mais si tu montes pas trop au rupteur ce n'est pas gênant, dans l'absolu tu auras une usure des pièces en friction un peu prématurée, n'ayant pas de FAP tu peux tenter de continuer comme ça mais le mieux serait quand même de le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande car je compte m'en séparer d'ici quelques temps...315000 qd même, et je veux plus trop dépenser dedans(ni m'enm...der )...faut qu'il me tienne jusqu'au printemps disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofclaire a écrit:
je demande car je compte m'en séparer d'ici quelques temps...315000 qd même, et je veux plus trop dépenser dedans(ni m'enm...der )...faut qu'il me tienne jusqu'au printemps disons...



Salut j'ai roulé un bon moment aussi comme ça j'avais 3 barres en conditions normales puis autoroute temps frais deux barres voir une !! conséquences baisse de chauffage et consommation en gasoil importantes
.


moi le multipla part en casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai remarqué une hausse de la conso aussi...je vais voir si je le change. Mais bon si c'est encore une galère de 4h de changer un calorstat... Pour ceux qui l'ont fait, est ce plus facile si l'on peut disposer d'un pont ou on est quand même embété par l'échangeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compter 1h30, il faut tomber le EGR complet avec les 2 tubulures, ensuite, decaler le refroidisseur ( ce qui il implique de debrancher tous les tuyaux )

pour info, conso elevée avec un calorstat HS + mauvais gestion du FAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu super-chiant à faire, mais avec du calme ça vaut le coup: Pépétte redémarre comme du temps de sa jeunesse.

Pis avoir chaud l'hiver dans sa bagnole, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais trop remarqué de hausse de conso liée au calorstat défaillant.

J'ai roulé plusieurs années avec 3 barres, puis 2. J'étais à 6,4l en roulant avec insouciance, et 5,2l avec un oeuf sur la pédale, en anticipant à mort, en profitant au max de l'élan, etc en roulant comme sur un tapis persan!

Ensuite j'ai remplacé ce truc (failli pas remettre le bordel EGR/réchauffeur etc compte tenu que ma vanne est condamnée depuis 2008... puis l'ai remis: c'est assez joli en fait on dirait Beaubourg... Puis j'aime pas jeter😁 Ardéchois un jour, Ardéchois pour toujours!).

Bin disons que je suis tombé à 5l en faisant super-gaffe, mais c'est peut-être que j'ai appris avec le temps à faire encore plus gaffe... Chépas...

 

Mébon, c'est clair que c'est meilleur pour un Diesel de travailler à T° optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...