Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
58

vis disque de frein avant bloquée

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de changer mes disques de freins avant, or les vis servant à le maintenir sont bloquées. même après graissage et en forçant avec une pince étau impossible de la faire bouger, et je la déforme même. Avez vous une solution magique?
Merci d'avance

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont les visses tétons qui fixent le disque sur le moyeux alors:
1) Gazoil pendant 2, 3, 4 jours de suite + pince étau (dévisser, revisser, dévisser, ... en 1/4 de tours a chaque fois)

2) Chauffage au décapeur thermique avant dévissage (je l'ai deja fait sur un bouchon de vidange de carter d huile bloqué)

3) Si cela ne marche par (ripage de la pince étau et foirrage de la tête) et bien coupe de la partie tétons a ras puis enlever le disque et recommencer la technique 1 et 2 décrite ci dessus.

Cela m'est arrivé sur un fiat Coupé T20V.
Bonne mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Plapla, mais la tète de boulon (des tétons de calage de jante) est pas bien épaisse et la clé plate a œil de 12mm a tendance a riper si ce premier est bien gripper dans le disque de frein, d’où son foirrage.
Moi j'en est chier sur mon ancienne Fiat coupe T 20V mais ça se fait avec patience.
Très légèrement graisser le filet au remontage pour ne pas être a nouveau embêté par la suite, tout comme les boulons de roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai c'est monté comme ça sur les multi ! Souvenirs souvenirs, cet espèce de détrompeur pour la jante.

Dès que ça force il faut utiliser une douille 6 pans pour éviter de tout foirer, au moins tu es sûr de pouvoir y aller comme un sourd ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour les têtes de boulons très plates, pour éviter tout début de ripage, j'arase le bout de la douille au touret, car au début (le bord du premier millimètre en profondeur) elles sont souvent un peu biseautées: On perd facile la moitié de l'accroche sur une tête très plate!

Si c'est déjà ripé, chauffage et burin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...