Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tropdemot

Multipla ne démarre pas dès qu'il fait froid.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mon multipla que j'ai ramené de Tahiti. Dès qu'il fait un peu froid il ne démarre pas de suite. Quand il fait frais comme ce matin 12·C je dois insister à plusieurs reprises. Quand il fait vraiment froid c'est carrément impossible. Quand il fait chaud aucun problème.!
Avez vous une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12° c'est pas froid pour un moteur, il faudrait regarder du côté de la batterie ou faire un diagnostic (elm) car même sans bougies de préchauffage ça doit péter à 12° !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Batterie est neuve. Les bougies de préchauffage aussi. Je n'y comprends rien 😥

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zéro défaut au diagnostic. J'ai lu que le démarreur pouvait être en cause. Il faudrait mettre un modèle grand froid. Qu'en pensez-vous ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a regarder le rechauffeur de gazoil
il se trouve au dessus du filtre a gazoil sur le porte filtre;.. une platine noire en plastic de 2 cm d'epaisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus ou en dessous ? Parce-que moi le fil en dessous est débranché.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au dessus
le fil en dessous c'est pour le detecteur d'eau...on s'en fout sa

c'est au dessous, une galette noire
dessus vient ce visser le filtre
ya une resistance dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée
tu vis où ?

essaie de le demarrer en poussant
si tu y arrives, alors c le demarreur qui a plus de peche

el batterie elle donne quoi ? 12volt a froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gare toi en sommet de côte ^^

Une fois qu'elle est chaude elle redémarre bien ? Démarreur grand froid je veux bien m'enfin la france métropolitaine faut pas déconner non plus au mois de septembre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'imagine. Quand je démarre le moteur tourne mais je dois insister pour qu'il puisse prendre les tours et finalement tourner normalement. Quand il fait vraiment froid impossible de demarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux, essaie de la demarrer a froid mais en poussant et dans une cote
si ça demarre nickel alors cest le demarreur

je vois rien dautre ( mon niveau)
c'est pas la pompe hp... l'air arrive bien...lhuile ok...demarreur faiblard alors

pour bien demaarer il faut a la pompe 200 bars je crois
mais comme il roule bien apres, alors la pompe donne plus de 200 bars... donc RAS

les bougies de prechauff on sen fiche deça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Oui un démarreur qui ne tourne pas assez vite ça peut empêcher de démarrer puisque c'est ce qui m'est arrivé.
Mais en ce qui me concerne c'était plutôt les démarrages à chaud qui me posaient problème . Il n'y avait que le premier démarrage du matin qui se passait pas trop mal et ensuite c'était la galère . Je pouvais vider la batterie sans pouvoir redémarrer. Il fallait garer la voiture en pente pour arriver à redémarrer. Je suppose qu'à froid le démarreur avait plus la pêche ???
J'ai finalement changé le démarreur et tout est rentré dans l'ordre , enfin presque puisque depuis je n'ai plus de clim mais ça c'est un autre problème. Smile
Tout ça pour dire que dans ton cas c'est pas forcement le démarreur .
Tu as dit que tu avais un fil de débrancher coté filtre à go , le détecteur d'eau je crois . il vient peut-être de la ton problème . tu as peut-être de l'eau dans le go ?
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon problème est résolu.
En changeant mon démarreur par un autre d'occasion j'ai de suite vu le changement au moment du démarrage le matin. Le moteur tournait beaucoup plus vite mais il n'a pas démarré du premier coup. En regardant le moteur de plus près et en démontrant le cache je me suis rendu compte que j'avais un injecteur qui fuyait. Je l'ai démonté nettoyé changé le joint et là depuis le démarrage est impeccable du premier coup. Merci de m'avoir aidé. Problème résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...