Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Droupy

Relais de démarrage

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un problème lors du lancement du démarreur, ne se lance pas ou reste bloqué , obligé de couper la batterie pour l’arrêter.
Je pense au relais de démarrage, mais je ne sais pas ou il est.
J'aimerais également récupérer le schéma électrique pour mon multipla JTD 120 de 2010.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Il est sur le démarreur lui même, c'est ce que l'on appelle le solénoïde .

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour le solénoïde, mais je pense qu'il y a un relais intermédiaire entre le neiman et le solénoïde. Il faudrait vérifier sur un schéma, mais je n'en trouve pas.
Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,
un multimètre permet de faire bien des contrôle de base, et de cibler d'ou vient le problème...
se coucher sous la voiture, pour contrôler que le fil d’excitation ne pas l'alimentation batterie, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Droupy a écrit:
Je suis d'accord pour le solénoïde, mais je pense qu'il y a un relais intermédiaire entre le neiman et le solénoïde. Il faudrait vérifier sur un schéma, mais je n'en trouve pas.
Merci pour ta réponse


eLearn a écrit:
Circuit électrique > 1 FONCTIONS ÉLÉCTRIQUES > E50 Systèmes de commande et d... > E5010 DEMARRAGE ET CHARGE > E5010 DEMARRAGE ET CHARGE - Schéma électrique


Les petits bouts coupés en haut cachent un peu la batterie, sinon tout est là.



eLearn a écrit:
Description fonctionnelle
En tournant la clé de contact du commutateur H1 à fond (AVV), on alimente l'enroulement de l'électroaimant (broche 50) du démarreur A20 .

Cette alimentation transmise par la batterie est acheminée par la ligne du maxifusible IGN de B5 .

Outre la broche 30 de A20 , le démarreur proprement dit est alimenté par une tension provenant directement de la batterie A1 .

Le courant continu généré par l'alternateur A10 (broche B+) est envoyé à la batterie A1 en passant par le démarreur A20 . Lorsque l'alternateur ne tourne pas, raison pour laquelle la batterie ne charge pas, un signal de masse est envoyé par la broche D+ au combiné de bord E50 - broche 1 du connecteur C.

Le combiné de bord E50 est alimenté sous clé (INT) - broche 2 du connecteur A - via la ligne protégée par le fusible F1 de la boîte à fusibles B1 : lorsque ce signal arrive, le témoin "générateur" s'allume.

Lorsque le moteur est lancé, ce signal atteint 12 V et le témoin s'éteint.


Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Mon problème se situait au niveau de la connexion du fil de démarreur sur le neiman.
Malgré cela, je ne m'explique pas pourquoi le démarreur est resté en marchemoteur en marche puis neiman coupé.
Le problème ne s'est pas reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un grippage de soleinoide ( trop de crasse dedans)
vu la MO pour le deposer, change le ... ( 90 Euros en echange standard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur est déjà un échange standard, et le problème est arrivé 1 semaine après, mais depuis, plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...