Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludodousset

Voyant ABS ORANGE

Messages recommandés

Bonjour

Je me permet de créer le topic parce que je n'est rien vu traitant de ce merveilleux voyant

Le voyants ABS s'allume et bip (une fois) quand je suis en ligne droite depuis un moment, en gros ça me la fais uniquement sur autoroute ou 2X2 d'au moins 1KM, je ne sais pas si c'est la vitesse ou le manque de virage ...

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat ludodousset,
Diag vag/com via MES devrait commencer a éclaircir la voie. Ca peut venir d'un capteur, couronne, centrale elle même; le diag te diras vers quelle direction t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire prêter une valise OBD, je ne souhaite pas investir dans un instrument spécial, est-ce que cela peut suffir pour détecter mes problèmes ABS ainsi que ceux des voyants Airbags Twisted Evil ?

Merci Bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démat ludodousset,
Une interface 4 positions est nécessaire pour nos plaplas ( une pour l'Ecu moteur, la deuxième pour l'ABS et la 3em pour l'AB. La 4em pour rien Surprised )
Regarde le prix sur ebay pour le cable tu seras surpris, et MES est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre ça : ebay.fr/itm/3-Pin-OBD-2-VAG-409-KKL-USB-Ecu-Scan-Interface-Diagnostic-Panne-Avec-CD-Pr-Fiat/182579106246?hash=item2a829011c6:g:78YAAOSwZKBZHEEC (j'ai pas pu mettre le lien en entier, je suis pas inscrit depuis + de 7 jours) mais dans l'adresse il y a l'info Razz

7 € effectivement c'est cadeau

Mais bon .. J'attend de voir la valise que je récup a peut être ces cables avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé, seul problème, c'est 18€ pour l'avoir rapidement, parce que sinon c'est 3 semaines parce que départ d'Hong Kong ! Perdu parce que je suis pressé Razz
J'essaye de me la faire prêter par un membres du forum qu'est pas loin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est je l'ai, pour l'abs, je n'avais pas d'erreur enregistrés, mais je crois que j'ai compris quand même ! J'avais du 195/60/15 à l'avant et 205/60/15 à l'arriere, ce qui peut présenter, peut-être, une différence à haute vitesse et déclaré un problème à l'abs .. je ne vois que ça ! Ou alors une vibration présente seulement a haute vitesse !
Je change les pneux bientôt, je serais si ça change quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'allume que sur l'autoroute se voyant.. enfin quand je roule au dessus de 100 pendant un moment ... Donc je pourrais simplement vous dire quand je reprendrais l'autoroute avec les nouveaux pneux, mais j'suis pas sûre que ça arrivera avant que je vende le véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est intéressant cette histoire de pneus.

Tiens-nous au courant et ...bonne chance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour info, test du circuit ABS extrait d'elearn:
elearn a écrit:

Contact mis, le circuit de sécurité contrôle pendant une durée de 4 secondes :
- le fonctionnement du calculateur électronique
- actionne les électrovannes pour contrôler leur fonctionnement
- actionne la pompe de retour pour contrôler son fonctionnement
- contrôle les signaux des capteurs actifs.
A chaque départ arrêté, le circuit de sécurité vérifie la présence des signaux des capteurs actifs.

Véhicule en marche, le circuit de sécurité intervient comme suit :
- il compare en permanence la vitesse angulaire des roues avec la vitesse de référence calculée
- il vérifie l'état de la mémoire
- il contrôle le fonctionnement des deux relais et des huit électrovannes
- il contrôle en permanence la tension de batterie
- il contrôle l'efficacité de l'interrupteur de pédale de freins.


Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant cette histoire de pneus, possible qu'il détecte la différence, mais en cas d'accident tu as des pneus qui ne sont pas homologués pour le multipla d'ou plus d'assurance si il s'en rendent compte pareil pour le controle technique ça passe pas;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...