Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Butée d'embrayage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un petit souci commence à se faire entendre sur Plapla depuis l'arrivée du froid.
Il fonctionne très bien tout ça pas de souci, mais à froid, il y a un léger bruit de gling-gling (genre roulement) quand je suis embrayé au point mort. Si il fait suffisamment chaud dehors ou que le Plapla (l'embrayage ?) a chauffé un peu, le bruit finit par disparaître.
Je pense à la butée d'embrayage qui commence à avoir du jeu mais si vous pensez à autre chose, ça m'intéresse.
Aussi, j'ai pas spécialement envie de refaire l'embrayage tout de suite, est-ce que d'après vous, il faut que je vois ça très vite pour éviter d'abîmer plus loin ou est-ce que je ne risque rien à continuer à rouler comme ça (à part à me retrouver sans embrayage) ?
Je me dis pour le moment que si je dois refaire l'embrayage, de toutes façons, la butée, le mécanisme et le disque y passeront, donc autant attendre que ça finisse de s'user. Mais je dis peut-être une grosse connerie.

Merci pour vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le doublon, des petits soucis de connexion m'ont amenés à envoyer le message 2 fois…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne remarque, je vais commence à regarder par là...
Ceci dit, je viens de rentrer à la guinde parce que le levier de vitesses m'est resté dans les mains sur la route. La patte qui relie le levier à la rotule de commande dans la direction avant/arrière est sectionnée. J'en connais un Multipla105 qui va encore donner de ses viscères pour réparer Plapla. Peut-être que mon gling-gling venait de cette patte qui était en train de céder mais ça m'étonnerait que ce soit lié (au bruit).
A suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, le levier est changé et le niveau de boite est correct. Mais toujours ce gling-gling au point mort à froid Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...