Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willbrasseur

problème direction

Messages recommandés

Salut à tous.

Je voudrais vous faire part de mon problème pour avoir vos avis.

Depuis quelques temps la direction se comporte mal, au début c'était discret mais là ça s'amplifie.
Le problème semble corrélé au régime moteur: au ralenti et à bas régime (inf à 1500 tours) aucun problème flagrant. on commence à le sentir vers 1500 tours et ça s'amplifie avec l'augmentation du régime, quelque soit le rapport de boite.
Ça se manifeste de la manière suivante : quand j'appuie sur l'accélérateur la voiture tire fortement vers la gauche, si je relève le pied elle tire à droite. A partir de 2000/2200 tours en maintenant une vitesse constante j'ai l'impression de conduire dans une tempête, sans prévenir ça part d'un côté ou de l'autre, sans cesse obligé de corriger la trajectoire. Évidement c'est plus marqué à haute vitesse mais le problème est présent même à basse allure.

Je pense à un problème au niveau de l'hydraulique, du fait que ça semble lié au régime moteur plus qu'à la vitesse.
Boitier de direction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel km as tu ?  quelle année ?

est ce que tes amortos / triangles / pneus / geometrie c est ok ?

on dirait un triangle fatigué, aucun rapport avec l'hydraulique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...  triangles fortement hs ....

si tu donne un coup de pié dans la roue, elle va avancé toute seul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un 115, de 2003, 260000 km.
Les quatre pneus sont récents, parallélisme fait en même temps. C'est vrai que les amortisseurs sont pas neufs eux. je vais aussi contrôler les triangles.
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention si tu changes les triangles, de ne pas trop serrer les vis des silent bloc au berceau... les trous taraudés sont an alu et fragile Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon effectivement j'ai un silentbloc mort a droite. est-ce compliqué de ne changer que ce silentbloc, ou est-ce qu'il vaut mieux que je change les deux triangles complets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut ne remplacer que les Silent blocks? Je n'ai jamais compris comment, puisqu'il y a une pastille soudée en bout d'arbre de triangle... Faut la couper puis la ressouder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par experience, gain de temps, change le triangle complet

pourquoi, si tu change les silent blocs, 10-20 mkm apres tu as la rotule qui est naze,

ET c est un element de Securité .. donc, on change !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...