Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slick1

Et re bam, moteur HS !

Messages recommandés

La série continue,

Après la clef cassée et ben c'est le moteur.

Historique :

Depuis que je l'ai, le voyant injecteur s'allume et s'éteint quand il veut (une micro coupure dans le signal de la sonde de température, sonde changées sans succès)

Hier ma femme part et sur la route ma fille a côté m'appelle ; les essui glace ne fonctionnent plus. Vitres, phare, ventilation.. Ok, je lui dit de s'arrêter sur le côté et de redémarrer (avec le bout de clé). Là elle ne redémarre plus, contact ok et qu'un clic qu démarrage.

Etant d'astreinte trop loin pour qu j'y aille. J'envoie une batterie de rechange, un marteau pour
le démarreur et une virée sous la pluie.

A priori pas de problème de batterie, mais plus d'huile (mais pas simple sous la pluie de nuit)

Alors j'espère que le carter ne s'est pas ouvert dans la zone des travaux Neutral .

Le voyant injecteur était déjà allumé pas d'info. Mais pas non plus la burette d'huile.

Je vais m'arranger pour passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé sur place :

- Clé bien reconnue
- Pas de d'huile sous la voiture
- Batterie chargée
- Niveau d'huile... ben en dessous du mini

Donc démarreur HS.
Remis de l'huile au niveau normal

Test avec Alim directe : un petit clic mais rien

Ouf c'est le démarreur.

Je pousse la voiture et elle démarre facilement mais elle fait un sale bruit (en plus d'un diésel) on dirait un frottement métallique entre l'embrayage et le moteur.

Je fais quelques essais au niveau de la boite elle avance et recule sans soucis.

Je décide de prendre la route

Je suis rentré par la ville sans dépasser le 80.

Je l'ai rentré dans mon garage.

Une petite odeur de chaud voir de fumerolle d'huile mais elle tourne bien (piqué une petite pointe dans ma rue)

Le bruit est un peu perceptible après la deuxième partie de la vidéo.



Et une fois la vidéo faite, j'ai coupé le moteur et il s'arrête mais sec ! pas un tour en rab.

A priori il y a un dur (arbre à came ?) et même le démarreur n'arrive pas à faire tourner le moteur ??

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le ECUSCAN

RAS a part une anomalie de tension, après sonde de température et code de clé mais ça c'est connu.

S'il y a vait eu manque huile ou pression d'huile, le Voyant "burette" ce serait allumé ?

J'aurai eu aussi un code erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le bruit je pense a un galet ou l'alternateur, essaie de la demarer sans la courroie accessoire juste pour voir si le bruit persiste.

edit oui si il y aurait un manque d'huile tu aurai eu le voyant au tdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ou peut-être le volant moteur qui a tellement de jeu qu'il est en train de cisailler la boite de l’intérieur ( ça m'est arrivé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacksamourai a écrit:
Possible mais je n'est jamais entendu sa

je dirais tant mieux LaughingLaughing mais comme tu dis la première chose à faire c'est enlever la courroie d'accessoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacksamourai a écrit:
Vu le bruit je pense a un galet ou l'alternateur


Le bruit est plutot côté boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredevo108 a écrit:
Bonsoir,
ou peut-être le volant moteur qui a tellement de jeu qu'il est en train de cisailler la boite de l’intérieur  ( ça m'est arrivé)  


ça ressemble beaucoup vu que l'odeur (pas dans la video Very Happy ) fait penser à un embrayage qui a fumé.

Mais pas de changement à la conduite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le bruit est coté boite un démontage s'impose.

Edit: le bruit ne serai pas du au démarreur ? vu qu'il ne lance pas le moteur il est peut être rester coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit viens bien du dessous, après si le démarreur a cassé dans la couronne... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
dans mon cas ça avait donné ça:

morceau du diaphragme découpé par le volant moteur

la boite "usiné" par le volant moteur

1ere étape bruit de ferraille dans les virages comme si je freinait avec des plaquettes de freins sans  garnitures

2éme étape bruit de crécelle c’était les morceaux de diaphragme qui se baladaient dans l'embrayage.

3éme éjection des morceaux de diaphragme par ou ils pouvaient Evil or Very Mad
A ce moment je pouvait encore sauver ma boite clown

et pour finir le volant moteur a réussi a découper ma boite donc grosse fuite d'huile de boite, mais pourtant le multipla roulait encore comme au premier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...