kadou131 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Salut, voilà j'ai un Mercedes Classe B200 Turbo de 2006 et j'ai des jantes d'origine en 17", j'aimerai passer en 18" mais un vendeur qui a l'air de s'y connaître me dit qu'il ne faut mettre plus de 7,5x18" à l'avant, à l'arrière ça ne pose aucun problème, et un autre me dit que le 8x18" passe et qu'il en a déjà équipé dans cette taille. Le premier vendeur me dit que ça touche au niveau de l'amortisseur, à l'intérieur donc, quand les roues sont braqués.J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait affirmer l'une ou l'autre version et le mieux ce serait quelqu'un qui a déjà monté des 18" que son Classe B pour qu'il me dise ce qu'il a monté et s'il a rencontré des problèmes ou pas. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanagas 1 Posté(e) le 22 mars 2012 17 18 19 ca passesi tu restes en 7,5 de largedu moment que tu restes dans des tailles standards c'est bondu 225 45 17 vers du 225 40 18Ce qu'il te faut respecter c'est le déport un ET45 sera tres bienen B200 T tu dois etre en Pack Sport c'est déjà tape cul je trouve en 17 et pack confort.en plus tu dois aussi est plus bas de 15mm, non?Il y a un sujet sur les tailles et déport de jantes sur le fofo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Voilà un bon sujet pour 16-ART !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 22 mars 2012 joz a écrit:Voilà un bon sujet pour 16-ART !!! Gagné !!!! Nos messages se sont croisés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalid1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 joz a écrit:joz a écrit:Voilà un bon sujet pour 16-ART !!! Gagné !!!! Nos messages se sont croisés !! va voir le sujet NEW Jantes pour le B-Klasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 22 mars 2012 16-ART a écrit:joz a écrit:joz a écrit:Voilà un bon sujet pour 16-ART !!! Gagné !!!! Nos messages se sont croisés !! va voir le sujet NEW Jantes pour le B-Klasse Il manque un lien, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 22 mars 2012 joz a écrit:16-ART a écrit:joz a écrit:joz a écrit:Voilà un bon sujet pour 16-ART !!! Gagné !!!! Nos messages se sont croisés !! va voir le sujet NEW Jantes pour le B-Klasse Il manque un lien, non ??attends, j'découvre la tablettehttp://mercedes.forum-2007.com/t6203-new-jantes-pour-le-b-klasseca doit ^etre ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 22 mars 2012 16-ART a écrit:joz a écrit:16-ART a écrit:joz a écrit:joz a écrit:Voilà un bon sujet pour 16-ART !!! Gagné !!!! Nos messages se sont croisés !! va voir le sujet NEW Jantes pour le B-Klasse Il manque un lien, non ??attends, j'découvre la tablettehttp://mercedes.forum-2007.com/t6203-new-jantes-pour-le-b-klasseca doit ^etre caAaaaaah c'est bien mieux comme çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 22 mars 2012 joz a écrit:16-ART a écrit:joz a écrit:16-ART a écrit:joz a écrit:joz a écrit:Voilà un bon sujet pour 16-ART !!! Gagné !!!! Nos messages se sont croisés !! va voir le sujet NEW Jantes pour le B-Klasse Il manque un lien, non ??attends, j'découvre la tablettehttp://mercedes.forum-2007.com/t6203-new-jantes-pour-le-b-klasseca doit ^etre caAaaaaah c'est bien mieux comme çà ! Kadou, a du déjanter, il a pas répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Non non pas encore mais ça va pas tarder. Ca commence à me prendre la tête, donc si je comprends bien il ne faut pas que je prenne du 8x18, mais que je prenne du 7,5 maxi, c'est ça ? Et en ET45 pas plus pas moins, c'est ça ? Si c'est le cas, ça me fait bien c.... parce que la plupart des jantes en 18 sont en 8, très peu en 7,5 et aucune en 7 sauf celles d'origine Mercedes peut-être. Mais ne peut-on pas jouer avec l'ET pour éviter que ça touche à l'intérieur sans que ça touche non plus à l'extérieur (Pneu qui frotterait éventuellement l'aile) ?Apparemment le 8x18 ça passe chez eux : http://www.alloywheelsdirect.net/information/fitting_chart/mercedes-benz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Oh put' 1 les prix !!!http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/e_class_124J' suis pas prêt de changer les jante de la 124, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Phil a écrit:Oh put' 1 les prix !!!http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/e_class_124J' suis pas prêt de changer les jante de la 124, moi...C'est le prix des 4, phil mais ça fait mal quand même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acapulco 0 Posté(e) le 23 mars 2012 kadou13 a écrit: Non non pas encore mais ça va pas tarder. Ca commence à me prendre la tête, donc si je comprends bien il ne faut pas que je prenne du 8x18, mais que je prenne du 7,5 maxi, c'est ça ? Et en ET45 pas plus pas moins, c'est ça ? Si c'est le cas, ça me fait bien c.... parce que la plupart des jantes en 18 sont en 8, très peu en 7,5 et aucune en 7 sauf celles d'origine Mercedes peut-être. Mais ne peut-on pas jouer avec l'ET pour éviter que ça touche à l'intérieur sans que ça touche non plus à l'extérieur (Pneu qui frotterait éventuellement l'aile) ?Apparemment le 8x18 ça passe chez eux : http://www.alloywheelsdirect.net/information/fitting_chart/mercedes-benzFaut procéder par étape, Kadou.Tu veux mètre quelle taille de pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wintry 0 Posté(e) le 23 mars 2012 16-ART a écrit:kadou13 a écrit: Non non pas encore mais ça va pas tarder. Ca commence à me prendre la tête, donc si je comprends bien il ne faut pas que je prenne du 8x18, mais que je prenne du 7,5 maxi, c'est ça ? Et en ET45 pas plus pas moins, c'est ça ? Si c'est le cas, ça me fait bien c.... parce que la plupart des jantes en 18 sont en 8, très peu en 7,5 et aucune en 7 sauf celles d'origine Mercedes peut-être. Mais ne peut-on pas jouer avec l'ET pour éviter que ça touche à l'intérieur sans que ça touche non plus à l'extérieur (Pneu qui frotterait éventuellement l'aile) ?Apparemment le 8x18 ça passe chez eux : http://www.alloywheelsdirect.net/information/fitting_chart/mercedes-benzFaut procéder par étape, Kadou.Tu veux mètre quelle taille de pneus? tu peux jeter un oeil ici : http://www.gtasport.com/advanced_search_result3.php?keywords=c93&sort=4a&manufacturers_id=&stock=&categories_id=18Mais sache que déjà avec des pneus en 225 de large, le pneus prend juste la largeur de la jante, c'est même à faire gaffe aux bordure de trottoirs autant dire tout de suite qu'avec du 8" de large c'est à dire 1.27cm de plus large même avec une protection du flanc du pneu ca ne suffira pas pour protéger la jante.Aussi, le montage est possible, j'ai déjà posé du 8.5" ET 35, le pneu est tendu comme une arbalète, (toujours avec du 225) mais là c'est la catastrophe au niveau confort et sécurité.Pourquoi? Si la jante est plus large que le pneu, tu n'as plus aucune déformation des flancs dans les courbes.du genre avant tu sens que sa glisse progressivement, après tu t'en rendras compte après la glissade...Répond déjà sur la taille du pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Phil a écrit:Oh put' 1 les prix !!!http://www.alloywheelsdirect.net/mercedes_alloy_wheels/e_class_124J' suis pas prêt de changer les jante de la 124, moi...Trouves-en d'occas' ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je ne comptais pas en acheter sur ce site je te rassure, j'ai trouvé plusieurs sites pour des jantes entre 450 et 650€ les 4 jantes, mais je n'aime pas trop les designs d'origine Merco. Je cherche des jantes noires avec rebord inox ou alu, comme celle-là par exemple : http://www.alloywheels.com/8x18_Inch_Dare_BBM_Gunmetal_Polished_Lip_Alloy_Wheels_Only ou http://www.alloywheelworld.co.uk/product.php/8201/inovit-concept-7-5x18-quot-alloy-wheels-finished-in-gloss-black-with-polished-lip reste à voir si la livraison est possible en France, le 1er lien pas de problème pour le second j'attends une réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Salut Art, le truc c'est que je suis un peu embrouillé, ce qu j'ai compris c'est que toi tu as mis du 7,5 et il te reste 24mm avant que ça touche c'est ça ?Edit : Je viens de lire que tu as déjà mis du 8,5 et apparemment ça passait à l'avant je parle bien sûr, me trompe-je ? Donc du 8 ça doit passer sans problème ? Pour la taille des pneus ce sera du 235/40/18 à l'avant et, au cas ou, plus large à l'arrière. J'ai un site anglais qui livre en France et les prix sont plus que corrects, c'est celui-là : http://www.alloywheels.com/search.asp?strSize=18%22&strSort=Low&pos=1&Make=Mercedes&Model=CL%20Class%20W215235/40/18 pour les pneus, la taille de mes jantes c'est du 7x17 ET49 selon eux : http://www.alloywheelsdirect.net/information/fitting_chart/mercedes-benz le 8x18 passe avec le même ET et je te joins un document officiel Mercedes.Après pour les pneus, peu importe la taille à l'arrière même si c'est plus large, le seul truc c'est que j'ai peur que ça touche à l'avant, donc si tu me dis que ça ça passe je prend sauf si le prix des boudins est "inpinable", hors de prix quoi. sunnyJe te répond ici Kadou pour faire profiter des infos Donc effectivement ton B-Klasse est en Pack Sport (sans l'option confort) et donc celui-ci est 15mm plus bas que mon B-Klasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Donc concernant la taille des pneus que tu veux foutre la dessus,TON MONTAGE EST HORS NORMElà j'ai fait la simulation de montage avec des jantes de 8 et un ET35En AUCUN CAS avec un ET de 49 tu pourras faire le montage. d'autan plus avec les pneus qui seront plus grands en diametre de 2cm (au rayon 1cm)Un ET de 49 ne se reporte pas simplement, il doit évoluer aussi suivant la largeur de la jante.Je te post, une ébauche théorique que j'avais fait à l'époque.En fluo au milieu tu as (les petits traits verticaux la représentation de tes jantes en 7J17 ET49les traits rouge c'est la representation de mes jantes en 7.5J17 ET45et juste en dessous de la représentation de l'essieu tu as les jantes en 8J17 ET35 et là tu vois bien qu'avec un ET +14mm tu vas rentrer de 14mm vers l'intérieur.Je te préconise un déport de 35mm, mais pas la monte de pneus que tu veux foutre.Tu vas pouvoir te bouger avec un déport de 49, mais qu'en ligne droite et sans rebondissement.Sans appuie, sans courbe serrée, tous simplement sans manoeuvre.Ca reste un conseil.Voilà les jantes avec un ET 49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Voilà qui est clair de chez clair !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 23 mars 2012 C'est bizarre alors que Merco préconise du 49 en ET alors, t'as vu le doc que je t'ai envoyé ? Sinon, pour l'ET de toute façon pour le Classe B la plupart des jantes sont en ET45 quand ce ne sont pas toutes les jantes. Il y en a quelques unes en 42, mais très rares. Par contre vu que la plupart des jantes sont en 45, je suppose qu'il y en a certains qui ont du les acheter en 8x18 voire 8,5x18, donc selon toi ce n'est qu'une question de pneus ? Si c'est le cas je vais foutre du 215 alors, c'est bien là ou tu veux en venir non ?Edit : Merco préconise du 49 aussi mmais pour du 7x18. Par contre tu 'as dit que ça passait du 7,5 mais du 8 ça passerait selon toi ou pas avec des 215/40/18, donc avec la même largeur en pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 23 mars 2012 kadou13 a écrit:C'est bizarre alors que Merco préconise du 49 en ET alors, t'as vu le doc que je t'ai envoyé ? Sinon, pour l'ET de toute façon pour le Classe B la plupart des jantes sont en ET45 quand ce ne sont pas toutes les jantes. Il y en a quelques unes en 42, mais très rares. Par contre vu que la plupart des jantes sont en 45, je suppose qu'il y en a certains qui ont du les acheter en 8x18 voire 8,5x18, donc selon toi ce n'est qu'une question de pneus ? Si c'est le cas je vais foutre du 215 alors, c'est bien là ou tu veux en venir non ?Edit : Merco préconise du 49 aussi mmais pour du 7x18. Par contre tu 'as dit que ça passait du 7,5 mais du 8 ça passerait selon toi ou pas avec des 215/40/18, donc avec la même largeur en pneus ?Je répèteMB n'a jamais préconisé un ET de 49 pour une une Jante de 8J18Elle le préconise pour une jante de 7J18.Il va falloir que tu compulses les infos de dessus. Ou alors trouver un centre de montage pour te faire un montage à blanc pour que ce soit plus demonstratif.Donc Oui la taille du pneu (235/45R18) pose un problème (Règlementaire) et de circonférence.Braque tes roues complètement et tu vas comprendre ce qu'il pourrait arriver.Pour le reste, c'est pas moi qui sort le cash, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai édité, oui Merco préconise bien du 7J18, par contre juste une chose, je vais partir sur du 215/40/18, ma question est est-ce que du 7,5 voire du 8 passe en ET45 passe ou pas, sachant que ça va décalé en théorie de 4mm vers l'extérieur ? Qu'as tu monté toi en largeur, du 7,5 si j'ai bonne mémoire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moché 0 Posté(e) le 23 mars 2012 kadou13 a écrit:J'ai édité, oui Merco préconise bien du 7J18, par contre juste une chose, je vais partir sur du 215/40/18, ma question est est-ce que du 7,5 voire du 8 passe en ET45 passe ou pas, sachant que ça va décalé en théorie de 4mm vers l'extérieur ? Qu'as tu monté toi en largeur, du 7,5 si j'ai bonne mémoire non ?en 7.5 ET45 tu vas décaller de -4mm vers l'extérieur mais + (0.5" / 2) soit +6.4mm vers l'intérieur ce qui donne au final : -2.4mm vers l'intérieur. C'est ce que j'ai comme jantes.en 8 ET45 tu vas décaller de -4mm vers l'extérieur mais + (1" / 2) soit +12.8mm (j'avais dit plus haut 14mm) vers l'intérieur ce qui donne au final : -8.8mm vers l'intérieur. C'est tout ce que je sais te dire là dessus.Concernant les pneus tu peux penser au 225/45 R18 tu restes dans la tolérence. ca remplira mieux la jante.Voilà tu peux faire flamber la Gold Master Card Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 23 mars 2012 16-ART a écrit:kadou13 a écrit:J'ai édité, oui Merco préconise bien du 7J18, par contre juste une chose, je vais partir sur du 215/40/18, ma question est est-ce que du 7,5 voire du 8 passe en ET45 passe ou pas, sachant que ça va décalé en théorie de 4mm vers l'extérieur ? Qu'as tu monté toi en largeur, du 7,5 si j'ai bonne mémoire non ?en 7.5 ET45 tu vas décaller de -4mm vers l'extérieur mais + (0.5" / 2) soit +6.4mm vers l'intérieur ce qui donne au final : -2.4mm vers l'intérieur. C'est ce que j'ai comme jantes.en 8 ET45 tu vas décaller de -4mm vers l'extérieur mais + (1" / 2) soit +12.8mm (j'avais dit plus haut 14mm) vers l'intérieur ce qui donne au final : -8.8mm vers l'intérieur. C'est tout ce que je sais te dire là dessus.Concernant les pneus tu peux penser au 225/45 R18 tu restes dans la tolérence. ca remplira mieux la jante.Voilà tu peux faire flamber la Gold Master Card Ok merci, donc je résume pour voir si j'ai bien compris, je peux prendre du 7,5x18 avec de l'ET45 et des pneus en 224/40/18. Toi c'est du 7,5 par 17 que tu as, donc si ça passe chez toi ça devrait passer chez moi. Est-ce que le deneuré que je suis a bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Spy59 a écrit:kadou13 a écrit:C'est bizarre alors que Merco préconise du 49 en ET alors, t'as vu le doc que je t'ai envoyé ? Sinon, pour l'ET de toute façon pour le Classe B la plupart des jantes sont en ET45 quand ce ne sont pas toutes les jantes. Il y en a quelques unes en 42, mais très rares. Par contre vu que la plupart des jantes sont en 45, je suppose qu'il y en a certains qui ont du les acheter en 8x18 voire 8,5x18, donc selon toi ce n'est qu'une question de pneus ? Si c'est le cas je vais foutre du 215 alors, c'est bien là ou tu veux en venir non ?Edit : Merco préconise du 49 aussi mmais pour du 7x18. Par contre tu 'as dit que ça passait du 7,5 mais du 8 ça passerait selon toi ou pas avec des 215/40/18, donc avec la même largeur en pneus ?C'est un ET35 albert que tu trouves partout ...... le 45 ou 49 est prévu pour les classes S, là où t'as pas mal de place à l'intérieur, contrairement au B où c'est assez short Mais bon, comme je te l'ai déjà dit, tu fais comme tu le sent ....... Pour le Classe B, c'est du 45 que je vois à chaque fois mais il est vrai que je vois aussi beaucoup de 35, du 42 parfois et là y a de tout selon la largeur : http://www.jantes-alu-replica.fr/jantes-mercedes/49-manila.htmlMaintenant va savoir pour l'ET 35 si ça ne déporte pas trop vers l'extérieur ou si la jante est conçu justement pour respecter l'espace à l'intérieur et à l'extérieur du passage de roue ? Je dirai la même chose pour les autres ET, est-ce que les constructeurs de jantes ne réalisent pas l'ET en fonction du modèle de jante qu'ils fabriquent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 23 mars 2012 16-ART a écrit:kadou13 a écrit:J'ai édité, oui Merco préconise bien du 7J18, par contre juste une chose, je vais partir sur du 215/40/18, ma question est est-ce que du 7,5 voire du 8 passe en ET45 passe ou pas, sachant que ça va décalé en théorie de 4mm vers l'extérieur ? Qu'as tu monté toi en largeur, du 7,5 si j'ai bonne mémoire non ?en 7.5 ET45 tu vas décaller de -4mm vers l'extérieur mais + (0.5" / 2) soit +6.4mm vers l'intérieur ce qui donne au final : -2.4mm vers l'intérieur. C'est ce que j'ai comme jantes.en 8 ET45 tu vas décaller de -4mm vers l'extérieur mais + (1" / 2) soit +12.8mm (j'avais dit plus haut 14mm) vers l'intérieur ce qui donne au final : -8.8mm vers l'intérieur. C'est tout ce que je sais te dire là dessus.Concernant les pneus tu peux penser au 225/45 R18 tu restes dans la tolérence. ca remplira mieux la jante.Voilà tu peux faire flamber la Gold Master Card [u]Par contre 0,5 pouces ça n'équivaut pas à 1,27cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 kadou13 a écrit:16-ART a écrit:kadou13 a écrit:J'ai édité, oui Merco préconise bien du 7J18, par contre juste une chose, je vais partir sur du 215/40/18, ma question est est-ce que du 7,5 voire du 8 passe en ET45 passe ou pas, sachant que ça va décalé en théorie de 4mm vers l'extérieur ? Qu'as tu monté toi en largeur, du 7,5 si j'ai bonne mémoire non ?en 7.5 ET45 tu vas décaller de -4mm vers l'extérieur mais + (0.5" / 2) soit +6.4mm vers l'intérieur ce qui donne au final : -2.4mm vers l'intérieur. C'est ce que j'ai comme jantes.en 8 ET45 tu vas décaller de -4mm vers l'extérieur mais + (1" / 2) soit +12.8mm (j'avais dit plus haut 14mm) vers l'intérieur ce qui donne au final : -8.8mm vers l'intérieur. C'est tout ce que je sais te dire là dessus.Concernant les pneus tu peux penser au 225/45 R18 tu restes dans la tolérence. ca remplira mieux la jante.Voilà tu peux faire flamber la Gold Master Card Ok merci, donc je résume pour voir si j'ai bien compris, je peux prendre du 7,5x18 avec de l'ET45 et des pneus en 224/40/18. Toi c'est du 7,5 par 17 que tu as, donc si ça passe chez toi ça devrait passer chez moi. Est-ce que le deneuré que je suis a bien compris ?7.5x18 c'est bon, ça evitera de toucher ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 24 mars 2012 kadou13 a écrit:Spy59 a écrit:kadou13 a écrit:C'est bizarre alors que Merco préconise du 49 en ET alors, t'as vu le doc que je t'ai envoyé ? Sinon, pour l'ET de toute façon pour le Classe B la plupart des jantes sont en ET45 quand ce ne sont pas toutes les jantes. Il y en a quelques unes en 42, mais très rares. Par contre vu que la plupart des jantes sont en 45, je suppose qu'il y en a certains qui ont du les acheter en 8x18 voire 8,5x18, donc selon toi ce n'est qu'une question de pneus ? Si c'est le cas je vais foutre du 215 alors, c'est bien là ou tu veux en venir non ?Edit : Merco préconise du 49 aussi mmais pour du 7x18. Par contre tu 'as dit que ça passait du 7,5 mais du 8 ça passerait selon toi ou pas avec des 215/40/18, donc avec la même largeur en pneus ?C'est un ET35 albert que tu trouves partout ...... le 45 ou 49 est prévu pour les classes S, là où t'as pas mal de place à l'intérieur, contrairement au B où c'est assez short Mais bon, comme je te l'ai déjà dit, tu fais comme tu le sent ....... Pour le Classe B, c'est du 45 que je vois à chaque fois mais il est vrai que je vois aussi beaucoup de 35, du 42 parfois et là y a de tout selon la largeur : http://www.jantes-alu-replica.fr/jantes-mercedes/49-manila.htmlMaintenant va savoir pour l'ET 35 si ça ne déporte pas trop vers l'extérieur ou si la jante est conçu justement pour respecter l'espace à l'intérieur et à l'extérieur du passage de roue ? Je dirai la même chose pour les autres ET, est-ce que les constructeurs de jantes ne réalisent pas l'ET en fonction du modèle de jante qu'ils fabriquent ? Ouais, parce que du 8x18 et 45 c'est ce que j'avais sur la "S" et j'ai galéré pour en trouver..... La quasi totalité des jantes en 8x18" conçu pour Mercedes se fabriquent avec un ET de 35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 24 mars 2012 c est bon kadou.Merci S P y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 24 mars 2012 16-ART a écrit:c est bon kadou.Merci S P y T'es encore là, toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Ok merci, bien que ça m'aurait arrangé de mettre du 8x18, je crois bien que je vais être obligé de mettre du 7,5, pour les pneus je vais donc partir sur du 225/40/18. C'est bien dommage car il est difficile de trouver du 7,5x18, y a peu de choix, quasi tous les modèles commencent au 8, du coup j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant de modèles en 8x18 proposé pour les Classe B ? Encore merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 24 mars 2012 kadou13 a écrit:Ok merci, bien que ça m'aurait arrangé de mettre du 8x18, je crois bien que je vais être obligé de mettre du 7,5, pour les pneus je vais donc partir sur du 225/40/18. C'est bien dommage car il est difficile de trouver du 7,5x18, y a peu de choix, quasi tous les modèles commencent au 8, du coup j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant de modèles en 8x18 proposé pour les Classe B ? Encore merci à toi.De rien, de rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Je répète encore ma question : Quasi tous les modèles commencent au 8, du coup j'arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant de modèles en 8x18 proposé pour le Classe B ? S'ils les commercialisent, y en a bien quelques uns qui les achètent ces jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 j ai ete voir sur le configurateur mercedes et en 18" c est 7/18 ET 49 avec la dimension 215/40 R18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Titiwat a écrit:j ai ete voir sur le configurateur mercedes et en 18" c est 7/18 ET 49 avec la dimension 215/40 R18 ça c'est ce qu'on arrete pas de lui dire, mais il se butte a vouloir prendre du 8x18, pourquoi, ça je sais pas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Spy59 a écrit:Titiwat a écrit:j ai ete voir sur le configurateur mercedes et en 18" c est 7/18 ET 49 avec la dimension 215/40 R18 ça c'est ce qu'on arrete pas de lui dire, mais il se butte a vouloir prendre du 8x18, pourquoi, ça je sais pas ...... sur allopneus j ai eté faire un tour pour les jante pour le Bklass y en a une en 7.5 et beaucoup de 8" jusqu au 9.5" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 25 mars 2012 facon la norme constructeur c est 7/18 ET 49 avec la dimension 215/40 R18 c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaunski 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Titiwat a écrit:facon la norme constructeur c est 7/18 ET 49 avec la dimension 215/40 R18 c est tout Parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Ah non, je ne m'évertue pas à prendre du 8x18, je vais prendre du 7,5x18, mais je me pose la question et du coup je vous la pose aussi. Que certaines marques "fantaisistes" plus tuning qu'autre chose fassent du "n'importe quoi" je veux bien l'admettre mais des marques comme OZ ou Team Dynamics, par exemple, qui sont des marques sérieuses et qui devraient respecter les normes constructeurs au mieux, là ça m'échappe. Ca veut dire que si tu te renseignes pas et tu achètes des jantes "au hasard" tu peux te retrouver avec des problèmes alors que normalement tu ne devrais pas en avoir vu que le produit doit être prévu pour et est vendu comme tel.Sinon, je le répète, je pars sur du 7,5x18 comme me l'a conseillé Art, même si dans l'absolu j'aurai préféré mettre du 8x18 au vu du choix plus conséquent dans les modèles. A ce propos, j'ai trouvé de zolis zantes en 7,5x18 donc, mais l'ET est de 40, avec le lien que tu m'as donné qui simule le placement de la roue, ça donne ça : http://www.willtheyfit.com/index.php?width=215&aspect=40&diameter=17&wheelwidth=7&offset=49&width2=215&aspect2=40&diameter2=18&wheelwidth2=7%2C5&offset2=40&Submit=Submit d'ailleurs merci pour ce lien car je trouve ce truc bien utile. Qu'en penses tu Art, sur cette simulation la jante sort apparemment très peu vers l'extérieur et est assez éloigné de l'intérieur pour éviter tout problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Pour un B-Klasse, je ne saurais trop te conseiller de suivre le coseils de 16-Art !!!Par contre, si un dénommé Spy passe par là, méfiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFSYuuki 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Phil a écrit:Pour un B-Klasse, je ne saurais trop te conseiller de suivre le coseils de 16-Art !!!Par contre, si un dénommé Spy passe par là, méfiance...C'est pas pire de mettre du 18" sur une B que rabaisser temporairement une W202 .......... ça se vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Spy59 a écrit:Phil a écrit:Pour un B-Klasse, je ne saurais trop te conseiller de suivre le coseils de 16-Art !!!Par contre, si un dénommé Spy passe par là, méfiance...C'est pas pire de mettre du 18" sur une B que rabaisser temporairement une W202 .......... ça se vaut Tu es bien placé pour le savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 26 mars 2012 joz a écrit:Spy59 a écrit:Phil a écrit:Pour un B-Klasse, je ne saurais trop te conseiller de suivre le coseils de 16-Art !!!Par contre, si un dénommé Spy passe par là, méfiance...C'est pas pire de mettre du 18" sur une B que rabaisser temporairement une W202 .......... ça se vaut Tu es bien placé pour le savoir !! Je l'étais ....... depuis j'ai oublié ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Salut kadou13,ça fait plais' de voir un autre B200 turbo ! C'est une boite méca ou auto ?Concernant les jantes, pars sur du 7,5 x 18 comme te l'a conseillé Caés.. euh, pardon ART-16.Moi aussi je voulais passé en 18" avant de me rabattre sur du 17" pour une question de confort, mais toujours en 7,5 et pas 7 comme d'origine.Des pneus en 225/40/ R18 sur des jantes en 7,5 c'est l'équilibre parfait au niveau esthétique.Et le problème des éraflures des jantes sur les descentes, même d'1 mini trottoir, dont parle ART-16, j'l'ai eu 1 semaine après avoir posé les nouvelles jantes.En 7,5x18 ET47, j’hésitais entre ça:et ça:Fabriquées toutes les 2 par WSP, ça reste un look très "d'origine" mais ça claque !Le lien vers MC Concept qui les vend.http://www.mc-concept.fr/index.php?option=com_virtuemart&category_id=1271&page=shop.browse&Itemid=-1&limit=20&limitstart=0Finalement j'ai fait exactement comme ART-16 et je suis bien content !Le lien vers les photos de la mienne:http://mercedes.forum-2007.com/t7573-nouvelles-jantes-vitres-teintees-les-photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 27 mars 2012 C'est une boite méca que j'ai, je préfère, je ne suis pas adepte des boitotos. Je vais partir sur du 7,5 aussi, mais ça fait ch... que la plupart des jantes soient en 8 au minimum, ça limite considérablement le choix. Pour le modèle que je vais prendre, ben du coup la largeur va bien me limiter dans mes choix et ça sera celui qui me plaira le plus et qui ira le mieux avec mon Classe B. J'avais comme idée de mettre des jantes à rebord alu poli ou inox et noire au milieu, après on verra bien. Ca dépendra du prix également, je ne veux pas mettre plus de 1000€ pneus compris.Pour la photo que tu as posté, je ne suis pas contre les double échappements avec le petit diffuseur arrière, mais trouver des éléments de carrosserie sur un Classe B, c'est quasi mission impossible ou alors le prix ne vaut pas le coup pour la modification apporté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 28 mars 2012 kadou13 a écrit:C'est une boite méca que j'ai, je préfère, je ne suis pas adepte des boitotos.Tout pareil pour moi. kadou13 a écrit:trouver des éléments de carrosserie sur un Classe B, c'est quasi mission impossible ou alors le prix ne vaut pas le coup pour la modification apporté.Il existe pourtant un certain nombre d'éléments de carrosserie pour classe B chez Brabus, Carlsson, Kleeman ou Lorinser...Par contre, comme tu le dis, c'est pas donné.Perso, j'ai fait poser une jupe arrière Lorinser pour 400€ et ça change bien la poupe de la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kadou131 0 Posté(e) le 28 mars 2012 On voit pas bine ce que ça donne sur la phot, mais ça a l'air plus sympa que l'origine. Par contre, la photo du B Brabus que t'as posté avec les pots d'échappement droite/gauche, ça c'est vraiment top.Sinon pour revenir aux jantes, j'ai questionné un vendeur sur le net (Latuningstation), il a l'air déjà plus sérieux que les autres et il est très réactif. Voilà ce qu'il me répond aux questions posés : re bonsoir.Je viens de comparer avec les informations des jantes CARLSSON (specialiste Mercedes)pour les mercedes classe B ils propose des jantes en 18x8,5 et40 ou et45. Taille des pneus 225x40 R18.Donc c'est certain que des jantes en 18x8 avec le bon ET est compatible sans aucuns problèmes avec votre véhicule .Cordialement.Bon comme c'est pas pressé, je vais essayer de récolter le plus d'infos possibles sur le sujet sachant que je pars toujours sur du 7,5 tant que rien ne me prouvera que le 8x18 est "sans danger". Le truc qui me fait vraiment c.... c'est que les jantes qui me plaisent grave sont en 8x18, je mettrai les photos de celles qui me bottent le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 28 mars 2012 On attend les photos des jantes !Rien que pour toi, voilà le lien d'une galerie de photos de classe B équipées de jantes aux dimensions et design qui te plaisent !http://www.indendesign.de/html/bildergalerie.php Un petit aperçu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 29 mars 2012 kadou13 a écrit:On voit pas bine ce que ça donne sur la phot, mais ça a l'air plus sympa que l'origine. Par contre, la photo du B Brabus que t'as posté avec les pots d'échappement droite/gauche, ça c'est vraiment top.Sinon pour revenir aux jantes, j'ai questionné un vendeur sur le net (Latuningstation), il a l'air déjà plus sérieux que les autres et il est très réactif. Voilà ce qu'il me répond aux questions posés : re bonsoir.Je viens de comparer avec les informations des jantes CARLSSON (specialiste Mercedes)pour les mercedes classe B ils propose des jantes en 18x8,5 et40 ou et45. Taille des pneus 225x40 R18.Donc c'est certain que des jantes en 18x8 avec le bon ET est compatible sans aucuns problèmes avec votre véhicule ..Sauf que du 225/40/18 sur du 8,5 ça va pas le faire, comme te l'a déjà expliqué 16", le pneu sera trop tendu et la tenue de route sera merdique ....... Et au moindre trottoir ça va morfler Comme on te le répète depuis le début, reste sur du 7,5, ça t'évitera les surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gratoun 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Sur cette photo, la classe B est montée en 9,0Jx19 225/35R19.On voit bien que la jante est plus large que le pneu, mais c'est techniquement possible...Après, c'est un choix: Avoir les jantes qui te plaisent mais stresser régulièrement quand tu est au volant ou opter pour une dimension plus raisonnable comme on te le conseille pour avoir un B Class utilisable au quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites