Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RedBipbipOne

Natural Power 3500 tours maximum, cale en côtes

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous ! ;})

Il démarre un peu difficilement, tourne pas très bien à froid, puis parfaitement après quelques minutes. Que ce soit en mode GNV ou éthanol. A l'accélération il plafonne à 3500 tours. Il roule très difficilement en côtes, voir cale si c'est au démarrage ... même une toute petite montée !

En roulant, les accélérations sont très lentes, et arrive péniblement à 90 !

J'ai pensé au débitmètre ... mais sur ce modèle, auparavant j'avais un 105 JTD ne le trouve pas ! Pourtant d'après différent sites de vente de pièces il semble exister ! Je dis semble car je ne trouve que sur les sites italiens la référence exacte 186 AMC1A.. Je prendrai une photo et vous la présenterai ici ...

Je pense aussi au capteur PMH ...

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu une époque une panne un peu semblable, il s'agissait de la vanne EGR encrassée, j'avais du mal à monter la pente du sous-sol...

C'est une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que c'est un GNV ! .. il me semble qu'il n'y a pas de vanne EGR, ce qui serait confirmé par une recherche rapide sur deux sites de vente de pièces détachées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GNV ? Gpl plutôt non ?
Une entrèe d'air dans le circuit d'admission ? Un problème d'allumage ? Vérifie que le faisceau est en bon état.
Ça me fais penser aussi à des symptômes que j'ai eu sur ma vieille estaffette. La chaine de distribution s'était décalée, du coup ça plafonnait.
Quelques idées en vrac ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas d'EGR sur nos moteurs essence, ni de FAP et autres volants bimasse. C'est pour ces rigolos de mazouteux toutes ces emmerdes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oh... :-), pas de fap sur le 115, vanne egr condamnée et volant bi-masse d'origine...
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que nenni nonobx ! c'est bien un Gaz Naturel pour Véhicule, dit plus précisément Gaz Naturel Compressé, en italien "metano" ... Fiat est leader sur ce marché ... le moteur est fabriqué au Brésil, il peut utiliser : le méthane, l'essence, avec ou sans éthanol, et l'éthanol pur ! Plus puissant en liquide, mais plus économe en gaz, d'après mes calculs je fais environs 28% d'économie par rapport à mon ancien JTD 105 !
Le faisceau et tout les "tuyaux" semblent en très bon état ... mais comment se traduirait : "Une entrèe d'air dans le circuit d'admission" ?
Pour la chaîne de distribution je n'y croie pas trop, le plafonnement a été progressif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu brancher un lojiciel de diasnostic come multiscan ?
tu pourré voir des infos sur les cilindres et comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat RedBipbipOne,
j'ai rouler plus de dix ans en gplc, mais je sais pas si le système est identique en gnv, si c'est pareil: nettoyage injecteurs gaz(la c'est pareil plusieurs modèle). nettoyage du Vapo-détendeur, vérifie les bougies et faisceau, vérifie la ou les sonde lambda, as tu dèja fait des flashback?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où diable trouves-tu des stations GNV en France, je n'en ai jamais vu. En Italie oui, mais en France il me semblait que le GNV était réservé aux grosses flottes.
Pour le faisceau, il ne suffit pas qu'il est l'air bon. Sur ma Twingo, un petit coup de brumisateur m'a vite confirmé que le câble qui avait l'air ok était en fait bien poreux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ...
Pour le logiciel j'ai tenté, mais il y a eu un problème de connexion .. j'ai un EM327 en bluetooth, j'ai lu dans le forum qu'il valait mieux un câblé .. mais pour l'heure je vais devoir faire avec ...
Pour les injecteurs, là aussi je n'y croie pas trop ... le problème est similaire quelque soit le carburant ! et je me pose donc la question pour le vapo-détendeur ... est-il utile en mode liquide ? (éthanol, essence ou mitigé)

En ce qui concerne les stations il y en a de plus en plus ! ;}) Et comme j'habite non loin de Toulouse, et y vais régulièrement je n'ai pas de souci d'approvisionnement. De même en vacances, que ce soit en France ou en Espagne, à Barcelone, où je vais au moins une fois par an, le kilo est à 81 centimes ! contre 1.26 € ici... question de fiscalité !
J'entame les recherches sur vos pistes ... notamment le faisceau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
précisions : à l'arrêt, une fois qu'il a chauffé quelques minutes, pas de souci pour le faire monter en régime, quelques accélérations jusqu'à 5000 tours, mais je n'apprécie pas trop le faire monter ... donc je suppose que si c'était un problème de faisceau il ne pourrait faire cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément, c'est simplement qu'il n'a pas besoin de forcer donc il peut monter dans les tours malgrè une mauvaise carburation/un mauvais allumage.

Le vapo détendeur, c'est que pour le gaz. C'est ce qui permet de faire passer le gaz de l'état liquide à l'état gazeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nonobx ... mais peux-tu me donner plus de précisions pour : "Pour le faisceau, il ne suffit pas qu'il est l'air bon. Sur ma Twingo, un petit coup de brumisateur m'a vite confirmé que le câble qui avait l'air ok était en fait bien poreux"

et quand je suis en mode gaz serait-il alors normal d'avoir le même souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le même soucis en gaz et éthanol, le problème vient à priori des parties communes : donc par déduction soit de l'allumage soit des capteurs utilisés par les calculateurs essence et gaz (PMH, débimètre...)
Dans mon cas le faisceau humidifié laissait bien apparaître une étincelle avant la bougie.
Il faudrait que tu puisses arriver à brancher le logiciel de diagnostic, sinon tu vas te retrouver à changer les pièces à l'aveugle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le pense aussi ... un modèle à conseiller ?
Merci !

Je penche quand même de plus en plus pour le capteur PMH. Et vu le prix je pense que je vais tenter ...

Je n'ai pas trouvé le débitmètre, et pas non plus de deuxième sonde lambda sur le pot ... des spécificités du modèle sans doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs de debimetre, mais capteur pression/regime/papillon sur 16v

par contre, les bougies, c est tous les 5 ans ou 60000 kms
aussi, les bobines / faisceau est une maladie, n’hésite pas a les changer

Enfin, un logiciel MES sera indispensable pour le diag ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces indications ...

Mais sur un GNV les bougies ne devraient pas avoir d'incidence sur le problème ... tout du moins quand je bascule sur ce carburant.

Par contre ce que vous appelez "capteur pression/regime/papillon" semble une piste intéressante ... il y a-t-il une autre dénomination ? Il me semble avoir lu sur un autre forum "actuateur" ... mais sur les sites sur lesquels je fais les recherches de pièces les recherches sont infructueuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En GPL, les bougies sont tout aussi importantes sinon plus qu'en essence, je ne vois pas bien pourquoi en GNV ce ne serait pas le cas.
Surtout qu'en mode gaz, la température de l'explosion est plus élevée, du coup elles sont soumises à rude épreuve. En gpl, il est souvent conseillé de prendre des bougies de qualité genre iridium et d'indice de température plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBipbipOne a écrit:
... il y a-t-il une autre dénomination ? Il me semble avoir lu sur un autre forum "actuateur" ... mais sur les sites sur lesquels je fais les recherches de pièces les recherches sont infructueuses ...


actuateur = Electrovanne de gestion du ralenti, rien a voir avec ton probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui fait effectivement pencher la balance pour le "potentiomètre papillon des gaz" ... plus qu'à vérifier les références sur les sites italiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert a rien de tout changer au pif ...

investis dans MES + accessoires, et fais un vrai diag

sinon tu vas changer la moitie du moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age ont tes bougies ? il faut pas hesister a les changer souvent pour eviter de claquer les bobines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations ! J'ai été tellement débordé que je n'ai pas pris trop de temps pour le multi ... je devrai pouvoir m'y pencher à nouveau dessus cette semaine ..

Mes bougies doivent avoir deux ou trois ans ... mais encore une fois ... le souci existe que ce soit en gaz ou en liquide ..

Pour le "papillon" ... il me semble qu'il est particulier, je vais demander chez Fiat, je n'en n'ai trouvé aucun semblable sur la toile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour à tous ! ;})

çà y est j'ai reçu avec quelques jours de retard par rapport à la date anoncée, le Graal ... le cordon ombilical entre le Multi et l'ordi. Après lecture des forums j'ai opté pour le KKL.

Voici les codes affichées sur Mes :
p0704 – clutch switch
p1555
p0235 – boost presure sensor

Et ce que j'ai pu en trouver :
p0704 – Contacteur de position de pédale d'embrayage (FAE : 24413)
p1555 -  capteur de la pédale de frein
p0235 - capteur de pression combustible

Voilà ... pour le moment. Du fait que je ne l'avais pas fait tourné depuis quelques jours la batterie était déchargée ... elle est en charge.

Des remarques par rapport à Mes ? J'ai téléchargé également d'autres logiciels de scan ... quel est votre préféré ?

A bientôt,

Cordialement,

Red Bip Bip One ... pour faciliter la lecture du pseudo ;})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBipbipOne a écrit:

Et ce que j'ai pu en trouver :
p0704 – Contacteur de position de pédale d'embrayage (FAE : 24413)
p1555 -  capteur de la pédale de frein
p0235 - capteur de pression combustible



P0704 et P1555 on s en fout ...

P0235, j aime pas ca .. pression
soit ton tuyau entre le collecteur d'admission / capteur de pression est fendu

soit capteur HS ( avec plusieurs test)

RedBipbipOne a écrit:

Des remarques par rapport à Mes ? J'ai téléchargé également d'autres logiciels de scan ... quel est votre préféré ?

)


BOF, MES & EXaminer sont les plus adaptés pour le multipla ... (les interpretations sont plus riches à interpreter via MES ) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:

P0235, j aime pas ca .. pression
soit ton tuyau entre le collecteur d'admission / capteur de pression est fendu


si il y a un tuyau ( des fois, il y a le capteur directement sur collecteur ADM )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;})

En toute logique, par rapport à ce que j'ai pu en voir sur d'autres forum, il devrait donc être sur la pièce se trouvant à gauche du réservoir de liquide de frein, en haut à droite sur la photo du moteur. Sachant qu'il y a la aussi, le capteur papillon, qui apparemment ne peut se démonté, et n'est pas détaillé, et l'actuateur de ralenti ... je vérifie tout à l'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
RedBipbipOne a écrit:

Et ce que j'ai pu en trouver :
p0704 – Contacteur de position de pédale d'embrayage (FAE : 24413)
p1555 -  capteur de la pédale de frein
p0235 - capteur de pression combustible



P0704 et P1555 on s en fout ...



)



ben pas si sur... lorskque tu debraille, l'injection se coupe
de meme pour la pedale de frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:

ben pas si sur... lorskque tu debraille, l'injection se coupe
de meme pour la pedale de frein



non ... sinon le moteur cale ..

c est l inverse, vitesse + debrayage = regime acceléré ( temps de descente augmenté ) pour faciliter le passage de vitesse et diminuer l usure de la boite

aussi, cette erreur apparait dans certaines conditions : changement de batterie : il faut embrayer pour reconnaitre une BVA ou une BVM

enfin, le frein est dans la meme procedure ... assistance de passage de rapports ..

Mais c est pas ceux ci qui font que il y a une perte de puissance en acceleration, car ils sont Hors boucle dans les cartographies d'injection .. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous ! ;})

Je commence à repérer les capteurs à la vitesse d'un Road Runner ;})

Si je ne me trompe pas c'est cette petite bête :



Et apparemment elle peut être nettoyée, je pense que je vais tenter déjà çà. Si cela fonctionne un peu mieux je commande la pièce, en le démontant cela me permettra aussi de voir la référence exacte. Voici un des deux modèles pré-sélectionné :

https://www.auto-doc.fr/meat-doria/7755567

L'autre est un Febi Bilstein, même site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je la change direct, je me pose pas de question ...

par contre, prends de la marque, Bosch, pierburg, valeo , magnetti marelli

le reste; euh .... bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour à tous ! ;})

Je peux enfin prendre quelques minutes pour écrire à nouveau ici ...

çà ne marche toujours pas ! il n'y a plus de code d'erreur ! La version de MES que j'avais été sans intérêt car version d'essai avec des codes fictifs. Du coup j'ai pris quelques applications pour smartphone, je ferai un exposé sur leurs qualités et défauts dans un message distinct sur le forum.

Les codes d'erreurs m'ont conduits à changer :
- les sondes lambdas, une seule était indiquée défectueuse,
- le capteur papillon,
- le capteur de pression d'admission,
- le capteur cliquetis,
- le faisceau de bougies essence, après avoir changé un des capteurs, confiant dans un meilleur fonctionnement je me suis dit que ce ne serait pas mal de nettoyer les bougies ... et deux câbles ont été dégradés lors de leur enlèvement. En plus les bougies (NKG) étaient propres !

J'ai nettoyé le corps papillon, vérifier le filtre à air, tous les fusibles moteur ... tout est propre !

Il démarre nickel, tourne très bien au ralenti ... en mode essence. mais en mode gaz, au départ çà broute un peu pendant quelques minutes ...

Quand j'accélère, toujours pareil, il monte seulement à 3500 tours, et cale en redescendant en régime, que ce soit en gaz ou en essence !

J'ai pensé à un manque d'énergie, pourtant l'alternateur a été changé, la batterie peut-elle jouer un rôle, malgré qu'elle soit neuve (inadéquation ampères, je vais vérifier ...) ? Peut-il y avoir le pot d’échappement en cause ?

Par avance merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : il y a eu, une fois, une indication défaut du capteur de température d'air d'admission ... mais je ne le trouve pas ! Il n'est pas au même emplacement que sur le modèle essence (j'ai le plan moteur grâce à un message sur ce forum, merci à celui qui l'avait mis en lien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...