Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom380

Mon véhicule principal : Multipla Jusqu'à quand ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila je ne devrais pas me poser cette question . Cela fait plus de 10 ans que je roule avec mon plapla 20000 km par an donc plus de 200000 aujourd'hui . c'est aujourd'hui le véhicule avec lequel j'ai fait le plus de bornes et j'aurais vraiment du mal à le remplacer aujourd'hui . Par quoi ???
Tout ce qui fait avancer est d'origine (moteur , turbo , boite , embrayage cardans etc )
En juillet je pense faire plus de 3000 bornes avec . C'est toujours mon véhicule principal aujourd'hui .
Voila ma question est jusqu'à quand on peut garder raisonnablement ce véhicule en véhicule principal .
J’oubliai c'est un multijet 120cv de 20006
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrivé a un stade il y a plein de frai qui von arrivé
et puis aussi les voitures de maintenant sont quant mémé plus confortable et securité aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dom , si tu à de la morcaille pour pouvoir t'acheter un véhicule plus récent c'est sur en véhicule principale ceci dit , il y en à qui ont des multipla 's qui ont plus de 300000Kms et ça roule toujours voir 400000Kms si l'entretient est fait correctement ! en 200 000 t'as rien changer dessus là tu remplace tous et t'es reparti pour 200 000 de plus lol!
Aujourd"hui l'équivalent ya pas ou alors approchant au niveau taille ( Longueur ) Kia Soul , Opel Moka , et si t'as pas de tune le Dacia Dokker en version Stepway !  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dom
la seule couille chiante dessus, colmatage fAP et usure des injecteurs ( sur 120 ch seulement )

sinon, tout le reste est classique malgré un embrayage rikiki ..

@moi, je ne sais pas par quoi remplacer le multipla, car simple a réparer, indestructible surtout le 115 ch ..
il y a pas d'électronique dessus, de la place, des trucs simple

OR la nouvelle 500 L ou 500 X, c est plus grand dehors, et plus petit dedans Mad

un 3008 pourquoi pas, mais pas le 1.6 Hdi Evil or Very Mad une grosse daube ce moteur ...

du coup, il reste pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
14 ans avec un multipla de 2000 qui avait déjà 2 ans quand je l'ai acheté soit 16 ans et 230 000kms. devant les travaux, j'ai changé pour un kia soul, voiture sympa mais il manquait quelque chose alors j'ai racheté un ... multipla essence de 2005 (115000kms) et c'est toujours le pied, trop pratique, trop sympa (3 places devant), trop quoi... il y a peu de voiture qui ont ces qualités, elles en ont d'autres certes, mais certaines restent spécifiques au pla et c'est pour ça qu'on l'aime. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Question moteur tu n'as aucun soucis à te faire, tant que les entretiens sont fais en temps et en heure il ne sait rien t'arriver les moteurs sont très robuste.

Pour le reste ce sont des pièces d'usure normal, que tu es 100.000 km ou 350.000Km tant que tu fais tout en temps et en heure tu ne sais rien avoir.

Et si tu en ai content, ne t'en sépare pas surtout si elle tourne nickel.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite c'est vrai que les nouveaux modèles offrent des performances et de la sécurité supérieures . donc tout est à peser pour celui qui veut changer

pour ma part, je vais essayer de l'entretenir comme il faut (déjà pas mal de problèmes) pour qu'il tienne encore longtemps car au niveau compacité et convivialité, il reste pour moi, au-dessus des autres voitures. ah la la pourquoi avoir abandonné ce modèle et ce concept ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est vrai que c'est un véhicule hors du commun , des fois on aurait envies de changer d'avoir quelque chose de plus récent , mais il est tellement pratique que si on pouvait le garder à vie ce serai  cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me menacer de m'exclure pour "non activité"? Cette absence de connexion signifie juste que mon Plapla continue à tourner comme une Horloge malgré ses 235 000 km, et que les conseils avisés de ce forum ne me servent ( pour le moment) à rien. Mais je ne désespère pas, le big pb finira bien par arriver (vers 500 000 km?). Plus sérieusement, mon Ford Kuga reste au garage et je continue à utiliser le Multipla comme véhicule principal. Je suis juste désolé de voir l'aspect tristounet de la peinture métallisée qui commence à avoir un aspect plus que fatigué, et certains plastiques qui deviennent collants (air connu!). Bref garde ton engin qui est quasi increvable (le mien date de 2000!). Le jour lointain de son décès tu aviseras. Sauf que la vignette Crit'Air risque de nous forcer à rester au garage...Cette chère Hidalgo... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même conclusion pour moi à propos du Multipla même si j'ai le mien depuis peu. Le compromis encombrement/habitabilité/motorisation/consommation est tout simplement sans égal, à part en retrouver un autre en meilleur état pour prendre le relais, je pense que je suis parti pour le garder longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui je suis d'accord tant que cela est raisonnable en réparations , le mien est de 2003 il a 178000 kms exactement ,sauf qu'il y a (aurait) quelques points a voir (alternateur ,thermostat,embrayage? amortisseurs avant et arriere qui fatiguent aussi)
sinon il est en très bon état interieur extérieur.... mais vus les prix pour le remettre en état.....la consommation de 7.46 litres aux cent (reelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais!!! surement a cause du calorstat qui est hs....j'ai trois barres mais redescend a deux puis 3 !! chauffage aleatoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je veux juste ajouter que je me pose la question de changer de voiture parce que mon Mutipla acheté à 232 000 est arrivé à 470 000 et quelques. J'ai changé ce qu'il fallait pendant ces 8 ans, mais je crois que je ne passerai pas le contrôle technique fin 2018 (un peu d'huile sous le moteur, peut-être... ) donc je ne refais pas la distribution (déjà 160 000 km avec cette courroie...). Fin programmée.
Je regarde vers d'autres véhicules, je l'interroge sur le fait d'acheter un véhicule de 2005 en 2018. Mais je connais les qualités du multipla, et finalement je continue à chercher, sous la barre des 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...