Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

[RÉSOLU] Joint de culasse ou autre ?

Messages recommandés

Hello la compagnie !

Voici les symptomes que j'ai sur mon plapla 115cv :

Forte fumée blanche
Diminution du LDR avec remontée des gaz d'échappement dans le vase d'expansion

Tout me laisse penser à un joint de culasse et même à une fissure de la culasse.

J'ai regardé du coté de la pompe à eau qui est neuve, pas de fuite, ni sous le moteur (pastille ok, rad ok).

A savoir que j'ai le calorstat bloqué ouvert donc pas de chauffage.

Vos avis et conseils sont les bienvenus je suis au bord du gouffre avec tous mes soucis, celui-là est de trop ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Si les gaz d'échappement remonte au bocal alors oui le joint de culasse a péter ou pire, as tu de la mayonnaise dans l'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere chose a faire : il faut deriver l'echangeur *EGR

il faut que la partie "eau" soit remplacée par un tube pour valider si c est le joint de cucu ou l'echangeur eGR percé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse, rapidement avant d'aller me coucher (taf de nuit).

La vanne EGR est condamnée (depuis l'ancien proprio -c'est très vieux ^^), est-ce que la manip est toujours justifiée ?

je n'ai pas regardé l'huile encore, le vase était vide j'ai fait l'appoint mis le moteur en route. plein de bulle sont remontée dans le vase. Puis j'ai accéléré un peu pour voir l'évolution des bulles. Tjs des bulles mais très petites, j'ai ouvert le vase et c'est une usine à fumée (blanche). L'aspect du liquide après ces remontées de bulles et de gaz semblait "épais", en tout cas bien plus que du liquide neuf.

je file dodo, besoin de repos car tous ces soucis (oui y'a pas que le plapla) commencent à m'user bcp trop.

Je fais le point tantôt.

Superplapla, t'aurai un "schéma" sur ce tube histoire que n'y aille pas à l'aveugle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait entre l'EGR et le turbo, tu as un echangeur (gaz echappement / eau ) un espece de gros cylindre, qui est alimenté par 2 durites, qu il faut deconnecteer et faire un pont pour finaliser le diag sur 5 km ( le temps d eliminer toute l eau)

rien a voir avec le bouchon EGR ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac, je vais voir si j'arrive à faire ça (pas gagner Sad )

Merci en tout cas (c'est la déprime totale)

Et enfin pour le diag au cas où, j'ai le calorstat HS bloqué ouvert (donc pas de chauffage) je ne pense pas qu'il y ait un lien mais bon (HS depuis 1 ans 1/2 au moins, le neuf attend d'être installé ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ... j'ai fini hier le bidon de LDR, et là ... le vase d'expansion est vide (pas de fuite sous le moteur).

ça attendra que puisse acheter du LDR pour poursuivre sinon à la benne ...

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'occasion de changer le calorstat et en même temps de supprimé l’échangeur d'EGR comme sa tu serait tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais si c'est un joint de culasse (ou la culasse fendu -ce qui ne m’étonnerai pas) vu le prix que ça coûte je pense que je vais pas me prendre la tête avec la bagnole bien longtemps. Mais effectivement ça aurait été l'occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est très très rare un joint de cucu sur JTD, sauf si il y a eu liquide de frein ou cochonnerie dans le LDR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diagnostic est tombé,c'est l'échangeur eau/air de la vanne egr qui a lâché ! Ouf ! Merci pour le super conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou038 a écrit:
Le diagnostic est tombé,c'est l'échangeur eau/air de la vanne egr qui a lâché ! Ouf ! Merci pour le super conseil Smile


wouah ! bon super, content pour toi ( et content pour moi si je recois mon poids en crepe Razz )

j ai des echangeurs en stock si tu veux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes délais de réponses sont catastrophiques en ce moment et je m'en excuse !

HELLO !!!

Pour le moment je vais pas me prendre la tête plus que ça le mécano à du faire un chinte (je récup la caisse vendredi, à l'origine y'avait le paraléllisme et pneu avant à faire -.-)

Je reviendrais vers vous pour supprimer ce machin et au pire selon mes envies, peut-etre que je le changerai (j'aime pas tout virer ^^).

Superplapla, combien t'y vends (juste pour info) ? JTD 115 ELX de 2003
Pour les crêpes, viens à la maison t'aura mieux ! Une tartiflette et toutes nous "savoiedises" ^^ Non parce que les crêpes par la poste elles vont arrivée froides (ou pas arrivées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...