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didou038

[Résolu] [Solution Capteur PMH] Arret moteur innoportun

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Hello la compagnie !

Voilà j'ai le mon plapla en rade (1.9 JTD de 2004 phase 1).
Le moteur s'éteint en roulant, d'après tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche il semblerai que le capteur PMH soit une piste. Néanmoins lorsque le moteur se coupe j'ai une alarme "Défaut alternateur" qui pourrait aussi être la cause ...

Après mainte tentative de connexion avec KKL en vain (pas d'accès à l'ECU moteur, ok pour l'ABS et l'Airbag pourtant), je n'ai pas aucune piste pour faire un diag correct.

Est-ce que vous auriez des conseils, avis sur mon pb ? La bagnole est dans la cour et impossible de la faire rouler jusqu'à un garage (ni les finances pour, avec le bon diag je suis apte à faire les travaux).

Merci d'avance !

PS : si c'est le capteur PMH need help pour trouver la bonne réf ...

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Le "défaut alternateur" c'est que l'électronique n'a pas vu que le moteur était coupé, du coup comme y'a plus de jus...

Un diag serait pas mal quand même pour être sûr de pas changer les pièces juste pour rigoler...

PS : C'est loin la Savoie...

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c'est ce que je pense aussi, néanmoins le diag KKl ne marche pas je n'arrive pas accéder à l'ecu moteur ...

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Salut

Pour la ref du pmh va direct sur oscaro avec ta plaque d'immat tu aura la bonne ref.

Pour ton diag je pense que le câble pour être mieux paramétrer vérifie dans MES les réglages il n'y a pas de raisont que tu as tous sauf le moteur ou alors il faut tu aille dans le gestionnaire de périphérique pour baisser la latence

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Salut
je suis du même avis que Blacksamurai ,MES est mal paramétré ,verifier la latence ,le port etc......
quand on est en galère c'est pas facile ,je te comprends

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pour tant j'ai testé la baisse de la latence, j'ai du me foiré, je vais retenté tantôt, je vous tiens au jus ASAP.
Merci !

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Yes j'ai réduit la latence dans les paramètres système je suis connecté !
J'ai une erreur sur le RPM sensor. J'ai effacé les erreur et relancer le moulin. Il se coupe tout seul au bout de 5mn et la... Pas d'erreur (hormis la sempiternelle erreur sur le relais de commande du ventilateur faut que je le change)

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C'est le code erreur P0335 si ça peut aider au diag
Je cite :
Cranckshaft Position Sensor A circuit malfunction

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Crankshaft étant vilebrequin, j'ose penser que c'est le capteur PMH qui est en rade, merci de me confirmer.

En vous remerciant beaucoup pour votre aide toujours aussi efficace ^^

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Une 30aine d'euros et ça repart !
(enfin, d'abord faut lever la voiture haut haut haut pour moins se galérer et aller faire un coucou à la patte en plastique près de l'alternateur, un bonheur !)

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yes merci ! je me suis fabriqué des rails du coup la bagnole grimpe de 40cm ça le fait bien ^^

Merci encore !

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Bonjour,

didou038 a écrit:
C'est le code erreur P0335 si ça peut aider au diag
Je cite :
Cranckshaft Position Sensor A circuit malfunction

P0335, c'est effectivement le PMH.
/t4942-erreur-p0335?highlight=P0335
Attention, on bricole tout à côté de l'alternateur et il n'y a pas beaucoup de place: penses à débrancher ta batterie!!...

Bon courage!
Sidodo

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Merci sidodo pour le conseil je n'y avais pas pensé du tout !

Ouais du courage il va en falloir, mais surtout du soleil la voiture crèche dehors sans abris -.-

Merci encore à tous Wink

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je viens de changer mon triangle et réceptionné le capteur ce matin ... je sens que ça va être la mégateuf ^^

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arf finalement, tranquillou ! 35mn pour le changer !
Demain amorto arrière et en avant Wink

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