Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesfilles63

BLOC SERRURE CAPOT

Messages recommandés

Bonjour

le bloc serrure de mon capot est défectueux et pour fermer le capot il faut faire quelques petites manip mais mon multipla (deuxième génération) doit passer au controle technique et là je sais que cela va coincée

je voudrai donc trouver ce bloc serrure afin de le remplacer mais impossible sur le net de le trouver

quelqu'un aurait il une piste ? une référence ?

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avez-vous essayé un bon coup de dégrippant ?
C'est peut-être suffisant jusqu'au CT.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

oui le dégrippant a été essayé
et en y regardant de plus près je vois très nettement que la pièce métallique est un peu tordu et ne rentre donc plus dans l'axe quand on essaye de fermer le capot
on a tenté de la redresser mais sans succès
de plus il y a énormément de jeu au niveau du ressort
il est nécessaire donc de changer cette pièce
mais je ne la trouve sur aucun site !!!!
c'est pourquoi j'ai posté ici si quelqu'un avait une piste
merci en tout cas de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

Effectivement vous ne trouverez qu'en casse ou chez Fiat, ou bien détordre en chauffant la partie tordue de la gâche (chauffer jusqu'à faire rougir légèrement la pièce tordue, mais pas trop pour ne pas la casser, l'idéale, serait avec un petit chalumeau gaz à à peine 20€ en grande surface, certe, peut-être le prix d'une serrure mais ça peut resservir), avec quelqu'un de manuel, et vous arriverez de cette façon à redresser sans problème en attendant de trouver une pièce de remplacement.

Bonne soirée
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai le même pb sur mon 120 multi jet . Depuis 2 ou 3 ans je suis obligé de mettre du dégrippant tous les 6 mois . Les ressorts sont un peu léger . Si il y a une pièce tordue c'est que tu as du forcer un peu trop pour fermer le capot , il faut y aller en douceur . Ça doit être un pb Fiat car j'ai eu le même pb avec une punto .Bon courage pour trouver la pièce , je pense aussi que la casse est une bonne solution . Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...