Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Claque pas au ralenti mais à l'accélération, fume blanc

Messages recommandés

Salut les multifans,
J'aimerais avoir votre avis sur ce cas là (je n'ai pas la voiture sous la main) :
C'est un 115 JTD. La panne est survenue d'un coup : marche arrière, le moteur coupe, ne redémarre pas.
Quelques jours plus tard un tour de clé et ça démarre, par contre il claque en accélérant (pas au ralenti) et fume blanc. Il claque tellement fort qu'on croirait une bielle (c'est pourtant pas un DCi de chez renault Very Happy ).

J'ai parcouru le forum et j'ai vu que ça pouvait être les joints d'injecteurs le claquement, et il y aurait mais je n'ai pas trouvé une astuce pour localiser le claquement avec un tournevis.

Y aurait il un rapport possible avec le moteur qui s'est coupé ? Je n'en vois pas comme ça, à mon sens il faudrait brancher l'elm pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une vidéo de la fumée blanche, ça fume ! C'est plutôt bleuté à l'oeil je trouve.

C'est pas la porte à côté mais ça me démange de trouver la panne sur ce moulin, quand j'ai vu sur un autre poste que ça pouvait être un joint d'injecteur ou l'aac c'est quand même pas la mort à changer ! (j'ai plus peur du joint d'injecteur car quand c'est grippé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumée bleutée, je pensais que c'était la segmentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me questionne mais c'est très léger sur la vidéo. Il branle énormément en charge le moulin, au ralenti rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-)

Je vais essayer de rapatrier l'auto je n'aime pas bosser à distance (comme je commence à bien connaître le jtd c'est moi qu'on appelle ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour déjà pour comencer il faudrait peut-être faire un diagnostic valise et à partir de la par élimination segmentation ça dépend du km moteur fatigue ils son costaud nous gtd sourtou le 115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clap de fin !

J'y suis (enfin) allé : le turbo est cuit mais j'ai été interpellé par l'aspect de l'huile et une erreur au diag : vitesse moteur trop élevée (presque 6000 trs !!!).

En fait cet apôtre a eu honte de ce qui lui était arrivé et m'a fait croire que non non il ne s'était rien passé de particulier, d'où ma question sur le joint d'injecteur.

La voiture consommait de l'huile depuis un moment, et ce qui devait arriver arriva : le turbo s'est emballé on aurait dit un dCi apparemment Very Happy

Il n'a pas eu le réflexe de la faire caler avant que ça fasse prendre 10 ans au moulin, la fin de l'histoire est obscure mais vu le niveau d'huile il se pourrait bien que la voiture se soit arrêté parce qu'elle manquait de son nouveau carburant Rolling Eyes

Au ralenti elle tourne mais claque un peu fort quand même pour un moteur de 200mkms (en même temps les bruits du jtd...) du coup je ne suis même pas certain que ça vaille le coût de changer de turbo. Il va appeler les casses voir ce que ça donne de leur côté...

Je trouvais ça bizarre aussi qu'il insiste si lourdement sur "elle s'est arrêtée toute seule je n'y ai pas touché depuis que je t'ai appelé"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, un multipla sans entretien quoi ...

un emballement, moteur, verifie si il est pas bloqué, mais franchement, un moteur complet, c est 3 cacahuetes a la casse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...