Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredevo108

Décibels du Multipla jtd

Messages recommandés

Bonjour,

depuis que j'ai mon deuxième multipla j'avais une sensation de "confort" plus important dans celui que j'ai depuis très longtemps. Il fait mauvais, les voitures sont froides je décide de mesurer les décibels avec une application sur Android juste pour comparer.

Alors devant le capot moteur que ce soit mes multipla 110 jtd ou l'alfa 105 jtd c'est 64 décibels Smile

A l’intérieur posé sur les genoux à la place du conducteur c'est 51 décibels pour l'ancien multipla contre 57 pour le nouveau Evil or Very Mad  (C'est énorme !!!) et 53 pour l'Alfa.

Et pour finir sur la place centrale arrière 49 pour l'ancien 53 pour le nouveau (plus important que devant sur l'ancien !!! Sad ) et 55 sur l'alfa.

Les multiplas ont quelques mois de différences, et j'avais lu sur plusieurs revues que les plus anciens était plus silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser, les mesures sont prises à l’arrêt au ralenti moteur.
Je ferais des mesures sur routes bientôt mais je me doute du résultat ...

J"ai fait aussi un essai sur la Kappa 2.4 jtd et la prise de décibel permet de voir clairement que j'ai des injecteurs défectueux. En fait le sonomètre devant le capot s'affole de 64 à 76 décibels c'est beaucoup plus perceptible qu'à l'oreille (je suis un peu sourd), par contre de l'interieur du véhicule tout est normal (insonorisation ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredevo108 a écrit:
Bonjour,

depuis que j'ai mon deuxième multipla j'avais une sensation de "confort" plus important dans celui que j'ai depuis très longtemps.

En fait je suis con. c'est la plaque de protection sous le moteur présente encore sous l'ancien qui rend le multipla plus silencieux.
Je m'en suis rendu compte lors de ma dernière vidange ou je n'ai pas remis la plaque tout de suite pour lui passer un coup de karcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredevo108, amusant les mesures des décibels!
Comme je roule presque toujours en voiture essence sans vibration et clac clac, je suis un peu gêné de faire tant de bruits.
Nos JTD sont bruyants pas de doute, ils ne possèdent pas le cocon plastique comme les moteurs diesels modernes. C'est devenu maintenant un défaut de nos Multiplas. Est-ce que le JTDm des 120 n'est pas justement étudié pour être un peu moins bruyant?
Le seul intérêt est pour les piétons Very Happy ont est loin du niveau sonore des hybrides, donc se prendre un piéton Mad sur le capot en ville, c’est vraiment difficile !! Twisted Evil
Mais sur le 110, une fois en route (et à l'intérieur) le niveau sonore est encore décent. Au moment de l'achat de pneu, je me réfère aussi à la norme sonore pour choisir.
Je n'ai pas la plaque insonorisante sous la voiture, je ne l’ai jamais eue : il serait intéressant de refaire les mesures, une fois reposée STP.

PS : J’ai vu un taxi Multipla italien qui avait rajouté (simplement posé sur injecteurs et culasse) une couche isolante sous le cache moteur, cela ne me semble pas bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai un 115 de 2003, qui n'a pas ou plus son capot inférieur, il est plus bruyant que celui de Multiplatiste (115 aussi). j'ai remarqué que le bruit est différent selon le GO utilisé.
c'est avec le GO additivé de chez Leclerc que le moteur fait le moins de bruit et fonctionne très bien (pour les carburants bon marché).
Pour la mousse insonorisante, je vais essayer, ça coûtera moins chers qu'un capot inférieur.

bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le relift, ya pas de capot inferieur (fiat l'a enlevé... pourqoi ?)

maintenanté les moteurs dieseil sont super insonorisé... pas avec de la mousse, mais bien avec du metal !
enfait, l'insonorisation est prevu lor de la conception du moteur en metant plus de matiere par endroit...

c bien foutu et au final bien moins dinsonorisant...et donc plus leger

(sur c4picasso, ya pratiquement pas de mousse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
sur le relift, ya pas de capot inferieur (fiat l'a enlevé... pourqoi ?)
....


Oui pourquoi?
Curieux de connaître les mesures avec la plaque insonorisante par dessous Smile
.... au boulot: Fredevo 108 Twisted Evil

Avec le même carburant, à la même température ambiante et moteur ... et si possible au même endroit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavant du vehiculo a éte avancé de 4 cm entre le fase1 et le 2 je crois

et ils non pas refait la plaque du dessou (pkoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...