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guilunotin

Tac tac tac en déscélération en prise...

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Salut les multifans,

Depuis que j'ai soulevé le bloc pour accéder au capteur pmh je pense avoir grillé un silentbloc mais je ne vois pas lequel, je pense celui côté boite mais...

Les symptômes sont les suivants : moteur en prise en déscélération ça fait un tac tac tac métallique, si je mets au point mort rien, si j'accélère rien non plus.

Ça vous parle ? Merci !

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J'arrive pas à savoir lequel c'est exactement, vu que ça ne le fait qu'en décélérant ET en prise j'arrive pas à courir à côté de la voiture Very Happy

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Fal a écrit:
C'est lequel le silentblock qui est derrière ?

Parce que ce doit être lui le fautif, alors c'est qui ?

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Ca peut être plein de trucs, ça: Un cardan, un silent-block de triangle, une roue desserrée, le différentiel...
Pour qu'un support moteur claque, il faudrait que ça touche métal sur métal... Je ne sais pas si tu as vu comment ils sont faits? Ca me semble difficilement imaginable, à moins d'une déchirure maousse!

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Un défaut d'alignement au niveau d'un support moteur peut facilement générer des tac tac tac (des à-coups) au niveau de l'échappement.
Pas de doute là dessus

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"[quote="guilunotin"]Salut les multifans,

Depuis que j'ai soulevé le bloc pour accéder au capteur pmh je pense avoir grillé un silentbloc mais ...."



Guilunotin, je ne comprends pas pourquoi avoir: "soulevé le bloc pour accéder au capteur PMH" sur un Jtd 105

Vichemultipla

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Comment opérer, même en le faisant exprès, un défaut d'alignement sur un support moteur?
Quand tous les boulons sont dans leur trou, le support EST aligné...

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Salut les multifans,

Je n'ai pas repris le multi depuis un moment mais ma femme m'a dit ne rien avoir remarqué, à suivre !

J'ai changé le pmh à l'arrache en passant sous la bagnole et mes avant bras étaient trop longs pour accéder à la fameuse prise à déclipser, avec le cric ça allait mieux je pouvais mettre ma carcasse de biais !

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oryjen a écrit:
Comment opérer, même en le faisant exprès, un défaut d'alignement sur un support moteur?
Quand tous les boulons sont dans leur trou, le support EST aligné...


Salut Oryjen,
"Défaut d'alignement sur un support moteur".... je veux dire que le support et sa fixation au moteur sont en places, mais celui-ci usé / affaissé donc a gagné en élasticité ce qui provoque surtout en charge (en prise) que le moteur s'incline excessivement et peut provoquer un désalignement qui peut provoquer des "touchettes" (tac tac) au niveau de l'échappement par exemple.

Chao


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C'est un symptôme connu des anciennes ceci étant, le multipla n'est pas non plus une foudre de guerre de modernisme donc ça ne serait pas étonnant qu'il connaisse le même genre de problème.

De toute façon j'ai trop de boulot ces temps ci et encore trop d'urgences sur la 4L pour m'occuper du multi. A suivre !

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Un silent bloc moteur arraché cela m'est arrivé à mes débuts en entretien auto, je voulais faire ma vidange sur clio 1.9d phase 1 j'ai soulevé la guinde par le bloc moteur et puis ...scratch ouh punaise !

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Ok vichemultipla! Ca m'est arrivé aussi (support affaissé), et a entraîné deux problèmes différents: Casse de la patte du radiateur turbo, et fente dans la grosse durite noire.
Mais c'est assez peu, comme affaissement: environ 2cm pour moi, ce qui a suffi pour casser ces deux pièces, à force de travailler de traviole sur les mauvaises routes ardéchoises.
J'attends toujours un moment tranquille pour poster ici des photos de ma grosse tranche de travaux récents: distri, remplacement de la pompe à GO, et diverses bricoles.

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