Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fil47

Cales alu sur mesure

Messages recommandés

Salut les fans me revoilà avec une nouvelle petite modif depuis mon changement de jantes malgré de ET ou déport si vous préférez soit le même que le jantes d'origine je trouver perso que ça rentrer trop donc la semaine dernière suite à une comande d'un client pour tout un tas de cales pour bmw je profiter pour en faire 4 pour moi de 20mm chacune pas plus les roulements vont pas aimé ni vu ni connu 0€ enfin une bouteille de 45 pour laperô histoire de alu ça coûte cher le boss ma dit ok tu paye la bouteille bon au même temps aussi je avais acheter des boulons mais la personne ce tromper et ma envoyer des vis en 12x125x60 trop longues allor un peti coup de tour pour les couper à 40 mm de long voilà le tout en images 19065855/232][/url]/19065855/234][/url][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je né jamais supporté que les jantes du multipla ne soit pas dans l'allignement de la carroserie, surtout à l'avant !

maintenant, c'est cool ! beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit la même chose pour bien faire il faudrait encore 10MM de plus de chaque côté a l'avant pour bien faire mais bon ce deja pas mal puis je pas envie de changer les roulements tout les 4 matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais fait sur mon premier multipla avec des jantes non fiat en augmentant le déport de 15mm, je ne sais pas si c'était une coincidence mais je bouffais plus de pneus, je ne l'ai pas refais sur mon multi actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be ce a voir je vien de changer les 4 boudins on véra sur mon audi parreil je mis de cales du au jantes réplique et pas de problème environ 30000km un trein de 4 pneus le quattro peut-être ça bouffe les 4 au même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Lorsque j'avais acquis mes jantes tôles fiat (mais non multipla) j'avais dû racheter des cales( chez feu rouge) et ce pour l'arrière , j'ai discuté peu de temps après avoir un copain a mon fils qui bossait chez un assureur ,il m'a dit "méfiance en cas d'accident " structure technique du véhicule modifié et c'est un refus d'indemnisation .....donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hue je ne pas la moindre idée je u pas mal de voitures et pratiquement je toujours mis des jantes et cales juste pour estetique et à l'époque mon frangin ma plier ma 206 rc trop vite dans un virage il a voulu impressioné ça copine il a mal géré dans le fossé et déclare épave pourtant rabaisser jantes 18 avec des cales etrier de freins brembo d'origine 406 je étais remboursé par l'assurance depuis je prête plus mes voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à l'arrière ça touche pas la carrosserie, chargé, en montée, dans les virages?
Je trouve que le jeu n'est pas énorme au naturel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut biensur que non ce te pas le but de la chause mois qui des fois je lui en met plein la gueule ce sur ce plus pré des ailes mais ça touche pas de toute façon j'aime les chauses bien faites pas du bricolage du bricoleur du dimanche avant de dire te je vais mètre des cales ça étais réfléchi mesuré et pas fais n'importe comment ji tiens à ma famille et à moi et si je les fais ce que ça ne risque rien sinon je me répète au boulot on travaille avec un préparateur auto delage sport préparateur bmw exclusivement conu en course automobile en discuter avec lui il ma proposé de modifier carrément le trein arrière et avant mais bon ce du gros taf et je besoin du plapla il m'a tout expliquer ce largement fesable mais on verra plus tard pour l'instant ça ira très bien je ferai des fotos la prochaine fois que je modifierait un de ces bras arrière et trein avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19065855/241][/url]voilà des pititems chauses que on fais pour eux les vis sur mesure les bol en alu pour déporter les disque et un porte moyeux alu arrière avec des énormes etriers de freins ap racing à 6 pistons des disques en diamètre 360 x 40 de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut on voit que c'est bien fait c'est certain... perso moi mes ex roues acier Fiat et ben l'arrière frottait dans les passages d'ailes ,c'est pour ça que j'avais mis les cales de chez feu rouge... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20dieux fil47, j'aime bien tes interventions très pointues, tes photos, toussa, mais par pitié respire un coup de temps en temps (mets de la ponctuation AU MOINS).
Là j'ai carrément pas pu finir... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be dison que avec les nouvelles jantes arrière ce te ok mais à l'avant côté droit en bracage a fon ça frotter la petite patte qui tien la durite de frein et comme ce en acier le pneu avais une légère trace de frotement ça manger juste les lettres du pneu la patte fais 3mm epesseur juste sur 3mm le relief des lettres voilà le pourquoi aussi je mis de cales après ce sur il fo pas rigoler avec des bidouille pour les cales il fo toujours les prendre avec centreur que ça force pas sur les boulons ça risque de cisaillement pui aussi il faut pas trop depasser les 20mm de large à cause des roulements au risque de les changer suvant jusca 20 ça va ils suporteron le deport mais biensur ils dureront moins longtemps que la normale bon sur mes autres voitures à part la 306 à l'époque qui m'a fais 2 à l'arrière je jamais u de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ce désolé mais comme je plus d'ordinateur à la maison tablette et biensur smartphone suvant ça te change les mots je aublie aussi de me relire pour voir s'il y a des fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah puré !!! DELAGE Sport (préparateur bmw) « Boutouzet » - RN 21 47300 VILLENEUVE SUR LOT,
Je suis passé devant en Multipla "Sporting" en allant a Lauzerte chez des amis cet été ...

ALS/ Eurofac, chez qui je réalise la plus parts mes améliorations, les connait bien aussi puisque travaillent également sur les trains roulants et liaisons au sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi, as-tu remarqué une amélioration de la tenue de route en virages avec cet empattement un peu supérieur?
Je suis en Ardèche, les 15 premiers km de mes parcours sont sur routes tortueuses de montagne, et il m'a toujours semblé qu'en virage serré mon Plapla manquait un peu d'appui...
Serait-ce là une solution pour améliorer la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce post!
Bon... le Multipla à son époque était noté ++ pour sa tenue de route. Maintenant en effet les comportements des véhicules a été vraiment amélioré: Le roulis est faible actuellement.
Je pense qu'avoir déjà de bon amorto / géométrie puis mettre une barre anti-rapprochement et une plus grosse barre antiroulis (de 147) ne serait-ce pas le début d'une amélioration de la liaison sol?
Sur ma voiture, en Equateur l'apport de 2 barres anti-rapprochement (sup et inf) a fait gagner beaucoup de précision dans les courbes. Car amélioration de la rigidité du compact.
Qui a essayé "seulement et simplement" la barre anti-rapprochement OMP sup sur Multipla? Est-ce légal en Europe?

Vichemultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Barre anti-rapprochement"?
De quoi s'agit-il exactement?
Ca se monte où?
Principe de fonctionnement?
Photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut efectivement même ma femme qui le conduit tout les jours elle m'a dit que ce mieux qu'avant mais pour mon cas je les suspensions qui on étais refaites il I à environ 50000km triangles touts les silenbloc 4 amortos à gaz déjà à la base il virais à plat maintenant avec les jantes en 17 pouces niveaux tenu de route bon forcément ça bouge pas les jantes fon 7 ou 7 1/2 de large je aussi 4 boudins tout neuf donc dans les virages ce un vrais cart franchement mon frangin à un scénic le dci 120 il reste à la ramasse on et partie ô pas de la casa (Andorre la vieille) chercher un peu à boir il a vulu me taquiner au retour be le pauvre il regarde mes feux arrière de loing et même sur les nationales si on taquine un peu le plapla certains reste surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be pour I revenir au modif pour une barre de 147 avec une barre anti reprochement à l'arrière je déjà pencer à la chause mais un proget à la fois la en ce moment je suis sur la 205 je vien de en vendre leutre que je avait et je achetée une autre on ni rivendra au plapla plus tard pour une amélioration du trein avant et une idée qui me trote dans la tête depuis un moment le rabaisser -30mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le train avant est conçu beaucoup trop juste sur cette grosse voiture.
J'ai eu à lever l'autre jour une 307 HDI, j'ai été extrêmement surpris de constater la section bien plus forte, la construction bien plus robuste des triangles, des biellettes, de la barre stab et des transmissions, pour une voiture de taille bien plus modeste!

Comment agit cette barre anti-rapprochement? Je ne comprends pas sur les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour be de que ma 205 sera remonter je vais arrêter le plapla pour lui modifier les triangles pas des fais maison (moi même) comme je suis du métier ce pas grand chause à faire et une barre de 147 on véra sur le coup si on peu modifié autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres anti-rapprochement devraient rigidifier le compact / chassis.
Mettre des éléments de suspension amorto, ressorts ou barres anti roulis renforcés, fixés sur un compact qui est flexible ne va pas procurer pleinement les effets recherchés.
Maintenant, tous les véhicules ne souffrent pas d'une flexibilité excessive, d'où mes questions:
Est que quelqu'un a essayé une barre anti-rapprochement sur Multipla ?
Est-ce autorisé en Europe?
Vichemultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que oui certaines voitures son équipe d'origine mon coupe 406 étais équipée d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est fixée cette barre anti-rapprochement exactement de part et d'autre?
Quel mouvement bride-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dison qu'elle et fixee sur la carrosserie sur tes tête amortisseurs atand je poste une foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà regarde juste derrière le moteur il I à une barre à travers d'un côté à leutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça bride le châssis et il ce déforme pas dans les virages ça te raidit la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Parce que le châssis se déforme en virages au point de nuire à la précision des trajectoires?!???
A ce point? Suspect

Sur les photos de la Bravo on voit une barre juste au-dessus de la barre stab... C'est autre chose?

A propos: Avez-vous remarqué sur votre Multipla un phénomène de chasse à l'avant en descente et en virage serré, sur la roue extérieure quand on braque au taquet?
Le mien le fait, pourtant tous les éléments des trains avant ont été remplacés récemment.
Normal?
Déformation du châssis, donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut be dison que niveau deformation un peu pas non plus au point que a force sinon tout ce desoude avec ça ce juste plus raide ça te tien le châssis ce plus précis après sur le mouvement de caisse des bons amortos des bon ressorts et ce un cart après bon pour le confort ce plus dur forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, j ai monté une barre stab de 147 !

c est le jour et la nuit, si vous voulez un kart, bien vous l avez avec cette modif ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pouyr info

j ai passé ma barre stab de 19 à 23 mm ... que du bonheur !!

pour info, sur 147 on peut la trouver en 26 mm et 32 mm ( eibach)

la tenue de route, rien a voir, c est un VRAI kart ... du coup, la barre arriere est un peu ... molle

voici la difference barre stab 147 en haut
et multipla en bas



voici la decoupe soudée, et peinte






et voila le bazar posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...