Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multi-space

clic clac a gauche clic clac a gauche ok .warning not ok " Résolu

Messages recommandés

bonjour les amis mon vieux papy qui va avoir 16 ans demain .
Il a un petit problème de clic clac , les clignotants droit et gauche fonctionne mais pas les warnings .
si quelqu'un pouvait m'aider sa serai le top Smile
merci

demain je vais essayer de prendre le bouton de warning de mon autre mumu pour voir ...

Si t'as un autre multi, essaie plutôt d'intervertir le relais qui se trouve sous le volant (démonte d'abord le cache plastique retenu par 3 vis, si mes souvenirs sont bons).

Bonjour à tous,

Fal a écrit:
Si t'as un autre multi, essaie plutôt d'intervertir le relais qui se trouve sous le volant (démonte d'abord le cache plastique retenu par 3 vis, si mes souvenirs sont bons).

Si les clignotants D/G fonctionnent correctement, cela signifie donc que la centrale clignotante fonctionne.

Voici le schéma électrique:

La fonction warning est un "repiquage direct" (en C2) du signal clignotant émis par la centrale et le problème semble plutôt à chercher du côté du bouton et des connectiques qui le relient au comodo.

Bonne journée.
Sidodo

sidodo a écrit:
Bonjour à tous,

Fal a écrit:

Si les clignotants D/G fonctionnent correctement, cela signifie donc que la centrale clignotante fonctionne.

...................

Bonne journée.
Sidodo

Pourtant j'avais le problème suivant : les clignotants fonctionnaient correctement moteur éteint et contact mis alors qu'ils étaient HS quand le moteur était allumé; c'était le relais HS.
verdict ..... fusible hs .
merci beaucoup pour vos conseils.

Vu que c'est ce qu'on vérifie en premier, je pensais que ça avait été fait.

Je pensais que c'était plus grave, car je ne le connais pas . Il est arrivé samedi matin, Je l'avais acheter pour pièces. Vu qu'il roule super bien je vais le refaire.

Bonjour à tous,

Fal a écrit:

Pourtant j'avais le problème suivant : les clignotants fonctionnaient correctement moteur éteint et contact mis alors qu'ils étaient HS quand le moteur était allumé; c'était le relais HS.

Assez curieux cas de figure mais pourquoi pas: la centrale étant composée d'un petit circuit électronique, on peut imaginer qu'un/des composant(s) vieillissant(s) serai(en)t alors perturbé(s) par la "mauvaise qualité" du courant d'un "moteur tournant".

Bien vu multi-space pour F9: ce fusible servant aussi à alimenter l'alarme, étonnant que tu n'aies pas eu de message te signalant ce problème....

Bonne journée.
Sidodo

• Créer...