Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jgcentauro

FAP (ou DPF)

Messages recommandés

bonjour à tous ,
mon plapla 1,9 JTD a maintenant allègrement passé les 260 000 bornes ,
il roule parfaitement , mais je découvre qu'il est équipé d'un filtre à particules .
Il fume régulièrement comme une centrale à charbon et ça sent Auschwitz quand je m’arrête .
J'ai vu des mécanos qui me disent que le FAP est plein et qu'il régénère , mais comme il le fait très souvent il leur semble que le souci pourrait venir d'un injecteur qui dégueule un peu trop .
Un autre mécano me dit que le filtre peut être plein et qu'il ne peut plus suivre , et qu'il faut soit le remplacer , soit le nettoyer (démontage et karcher) , ou que la sonde lambda est défectueuse .
Du coup je ne sais plus à quel saint me vouer , je ne voudrais pas faire des frais sans rapport avec la panne, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
merci de votre aide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Pas de FAP sur un JTD seulement sur 120MJT
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple jgcentoro, c'est de t'quiper de la valise diagnostique elm327 ou vagkkl à 30 euros sur ebay
ainsi tu verras la pourcentage d'encrassement du fap
et tu aviseras après

(toujours pas de faute jjhenault...a mince la majuscule..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si , il y a un FAP sur le JTD , il est de 2007 (ça t'en bouche un coin , hein ) , mais tu as raison , je le savais même pas .
j'ai la valoche ELM , j'ai pas vu le FAP dessus .
Bon , j'ai roulé un peu fort aujourd'hui , et le voyant s'est enfin éteint et je n'ai enfumé que quatre ou cinq usagers , ça va peut être passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il veut dire c'est que si t'as le 120, ça ne peut être que le MJT et non le JTD.
Oui, pour le décrasser, il faut d'abord pousser les rapports en roulant assez longtemps (périphérique ou autoroute) pour tenter une régénération, sinon pour le nettoyage :
Le FAP peut ce nettoyer avec un karcher

La méthode n’est pas très écolo, mais fonctionne assez bien, j’ai dans mon entourage une C5 qui roule avec un FAP qui a subi un nettoyage de ce type

Donc pour le nettoyage du Filtre A Pognon

J’ai passé le Karcher industriel a eau chaude dans le sens inverse du passage des gaz d’échappement et bougeant la lance pour nettoyer toute la surface jusqu'à ce que l’eau coule « claire »

Ensuite passage du karcher dans le sens des gaz j’ai fait ça 5 ou 6 fois dans chaque sans

Passage d’une soufflète d’air comprimer dans les 2 sans

Repassage au karcher de chaque coter et re-soufflette pour enlever un maximum d’eau

Ensuite 1 heure à 400 °c dans un four pour bien le sécher (surement un peu plus que nécessaire, mais il ne faut pas qu’il reste de l’eau)

10 min de soufflette pour le refroidir et remontage

Essais sur route, la puissance revient après quelques km

Après plusieurs trajets, le voyant s’éteint Very Happy

Tiré de ce méca-reportage :
/t1165-fap-tout-ce-que-vous-devez-savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regard l'acordéon (tube metallique) en sortie de vanne egr
ça te donnera une idee de l'encrassement

ça se demonte en 3minut 10

pour la valise, tu utili fiatmutiscan ou un autre truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bah mossieur si vous avez un JTD avec FAP c'est une bête rare !! Du collector !! Un 115 JTD à FAP là c'est un scoop!
Un 115 sorti des chaines en 2007 je pensais cela impossible car le 120 MJT était déjà sur la route depuis un moment!
Bah j'aimerai voir la tète de ton JTD à FAP: une petit photo de dessous le capot STP .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou mieux encore, transmets-moi en MP, le numéro ZFA ... qu'il y a dans ta carte grise et je te donnerai les infos précises concernant ton véhicule (n° de chassis, de moteur, la finition, date de fabrication dans les usines fiat ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Bah voilà je n(osais pas demander !
La carte grise nous dira tout !!
Et si bien sûr il y a un FAP sur un 115 il me restera qu'a bouffer mon chapeau rond mais avec quand mème avec dessus du caramel au beurre salé .
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça depend, si son multipla vient d'allemagne
la bas, depuis 2005, les vehicule peuvent avoir droit a un dpf en second monte, et avec gestion autonome, et pout toute voiture, meme multipla

pourquoi pas

de vrai ecolo les allemand ( l'Est)
(si on regarde à l'Ouest, c'est pas pareil Sad )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Un jtd en 2007 avec option FAP
bah j'ai toujours le doute!
Attendons le résultat de la carte grise et de la photo :reconnaitre un MJT d'un JTD rien de plus facile
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour moi aussi les JTD (115) n'ont jamais eu de FAP . En plus en 2007 il n'y avait plus de 115JTD mais tous des 120MJT (FAP) sauf peut-être si il est venu de l'étranger .
jpcenturo , tu ne l'as pas eu neuf ton plapla car on s’aperçoit que l'on a un FAP bien avant 260000 . Le mien est de 2006 et le FAP s'est manifesté de sa présence à 130000 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Mjt120 à 212.000 km, je viens de faire 20.000 depuis mars 2016, sur les factures, aucune intervention FAP et lors d'une visite sur l'ELM, il y a peu, le FAP n'apparaissait pas colmaté pour un sou.

Je ne fais point de ville, mais 95km de voie rapide tous les jours et tres peu de petits trajets et l'ancien proprio faisait 1600km d'autoroute par semaine.... peut etre une relation de cause a effets....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui évidement ça aide . C'est peut-être le cas de jpcenturo , 260000 en 9 ans c'est pas mal non plus . Perso je ne fais que 20000 par an .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
ah mer.. vous avez raison c'est un MJT , autant pour moi .
Il y a eu un problème , je n'ai reçu aucune notification des nouveaux messages sur ma messagerie .
Donc en résumé , depuis que le mécano a forcé le DPF et enfumé tout son quartier , le plapla à fumé grave pendant trois jours , et depuis il ne l'a refait qu'une fois en quinze jours .
Le mécano me dit que nettoyer le filtre est parfaitement inutile , faut faire fumer c'est tout ,peut être que c'est juste un pas bon ?
Je vais quand même remplacer l'injecteur hors cotes pour voir.
En console , j'utilise le ELM327 sur un PC portable .
à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le nettoyage du filtre , je vois pas ou trouver un four à 400 degrés de cette taille là ?
quelqu'un a déjà testé le méca run ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas compris pour l'ELM qu'on pouvait l'utiliser avec le multiecuscan .
Voilà je l'ai chargé , mon filtre est à 75 % , donc pas de problème de ce coté là , par contre les injecteurs 3
et 4 ont des valeurs un peu farfelues , ça confirme plutot ce que dit le mécano .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait bob, c'est feu jjhenault, il a été banni du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...