Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolatortue

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Nico j'habite dans l'Yonne, je passe par ici car je viens d'acheter un multipla de 2002 je le récupère bientôt
Nous devions trouver rapidement un véhicule 6 places pour transporter toute la famille
de préférence pas trop gros avec un coffre... en gros un multipla ^^
Comme on trouve assez peu d'information sur se véhicule j'aimerai profiter de vos sujets et de la mine d'infos qu'ils contiennent.

Voila, vous savez tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacksamourai a écrit:
Bienvenue a toi, tu habite ou sans l'yonne moi je suis sans l'aube a 30km de Sens


Je viens de voir ta localisation, je vais rarement dans l'Aube mais je suis allez vers chez toi à Saint Nicolas la chapelle l'année dernière faire une course nature (de nuit), je préfère le Morvan mais il y a des coins bien sympa ! j'y serai pas cet année la famille s'agrandit Very Happy mais moins le temps ni de budget pour me promener du coup Neutral

Merci a vous, j'ai plein d'info sur "quoi regarder" quand on va acheter un multipla !

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico tu es à la bonne adresse , en feuilletant le forum tu vas trouver tous ce qui t'intéresse sur ce véhicule si particulier et attachant !  lol! 
 
Alors à toi !
 
Super présentation bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nicolatortue et bienvenue !
""je préfère le Morvan"" bah moi aussi! j'ai vécu 15ans à Saulieu donc le Morvan j'aime .
Ma 1ere plapla vient de FIAT Dijon et j'ai pu expérimenter sa tenue de route dans les petites routes bien viroleuses du Morvan ;C'est là que j'ai pu apprécier sa belle tenue de route ;
Essaies de nous préciser quel modelè de JTD tu as stp 105:110/115 ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJHenault,

C'est un 115 elx avec jante en tôle et des pneus en 195/65/15  Question et beaucoup de kilomètres.
je le récupère normalement demain matin... mais comme je viens de me rendre compte que la taille des pneus ne correspond pas je vais vraiment être vigilant.
j’espère pas être trop embêté avec le bouchon de vidange ^^ il a une sacré réputation.
Et je vérifierai le niveau de la boite au passage.

Je ne suis plus habitué aux voitures, deux ans que je suis que en vélo et cinq ans sans pétrole (j'ai eu une saxo électrique trois ans).
J'ai lu ton explication pour la vanne EGR ça parait pas évident quand même pour un néophyte  Laughing
Par contre les vitesses a la volé ça je comprends, sauf le rétrogradage, je manque de fluidité surement.

Merci à titeuf63 pour les tutos, certaines images ont disparu mais ça donne une idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nicolatortue
Tu dis que pour ta 115 les pneus de 195/65/15 ne correspondent pas .
En jante tôle tu pourrais en effet avoir des 185 mais des 195 (largeur du pneu ) sont possible puisque c'est la monte avec des jantes alu (d'origine sue ton ELX normalement !!)
le coefficient de hauteur c'est bien 65 pour les 185 et 60 pour les 195 mais la différence en circonference est si minime que ces deux montes sont acceptée au CT et que ton compteur ne trichera pas plus qu"avec des 185 /65 bien usés .
Donc si tu as bien les quatre roues avec la même dimension il n'y a aucun pb à rouler ainsi d’ailleurs ta bagnole à dû passer le ct dernièrement non ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

Donc si tu as bien les quatre roues avec la même dimension il n'y a aucun pb à rouler ainsi d’ailleurs ta bagnole à dû passer le ct dernièrement non ?
cdt
JJ

Je me suis bien fait avoir...
les jante ne sont pas d'origine, les pneus sont tous les quatre en 195/65/15, j'ai braqué les roues a fond en l'essayant pour être sur que ça ne pose pas de problèmes / frottements.
je compteur semble limite 51km/h pour 50km/h compteur sur les petits panneau en agglomération, je testerai au GPS.
De plus vendu pour un 115 de 2002 c'est un 110 de 2001
pour 250000km mais au vu des facture, le compteur n'as pas fonctionné pendant au moins 6 mois...
sur la carte gris c'est écrit vendu le 08/10/20017 ...
j’espère que ça passera a la préfecture je vais raturé 2016...
NB: ne jamais être pressè pour acheter une voiture ^^ même tout petit budget.

Effectivement JJHENAULT elle semble avoir passé le contrôle technique comme ça...

Heureusement qu'elle a été bien entretenu, elle roule plutôt bien, je m'attendais a plus mou surtout pour un 110, rien dans les factures sur la boite alors je sais pas si je fais l’appoint ou directement une vidange... (j'ai pas de pont)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Marcello on peux mettre des 185/65 R 15 sur des jantes alu sans aucun PB et accepté au CT et pour cause, la circonférence d'un 195/60/15 est la mème qu'un 185/65/15 c'est le rapport entre l’épaisseur du pneu, donc son diamètre, et la largeur et là le résultat est le mème ;
Et pour l"ABS et le compteur kilométrique c'est tout bon !
De plus il est toujours intéressant de monter du 195/60.15 car c'est une monte très fréquente en auto donc plus de choix et pneus moins chers car fabriqués bien plus que les 185/65
bon à savoir !
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

il y a quelques années j'ai acheté des "jantes tole Fiat" qui était soit disant sur un multipla....

les pneus montés dessus (hs) 195 65 R 15....je commande mes pneus chez un ex chef d'atelier Fiat qui c'est mis à son compte.
Des Kleber 185 65 R15 ....il me les monte je lui dis les jantes sont les bonnes ?

Oui pas de soucis....quelques jours plus tard on allait au restaurant avec les gamins ,ma femme monte derriere et me dit ça fait du bruit....

je m'arrête je regarde ,le pneu arriere gauche touchait le passage de roue!!!

demi tour.....j'ai finalement acheté des élargisseurs de "voie" sauf qu'un ami m'avait dit en cas d'accident tu l'as dans l'os.

Sinon tu vois JJ je croyais que les 185 65 etaient moins cher que les 195 60 !!!dans les pubs il y a quasiment jamais cette taille....
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!

Le gros avantage de ton plapla, c'est que tu devrais pouvoir rouler à l'E85, au moins dans une proportion de 50%.
Commence par y mettre 20 litres, puis complète en SP95, et regarde ce que cela donne.

A Moneteau, le Total Acces est à 0,659 € le litre...

Si tu finis par rouler à 50% de SP95 (certains font plus, voir la rubrique ad-hoc), tu pourrais rouler avec un carburant avec un prix moyen de 1€/litre, tout ça pour une surconsommation d'environ 5 à 10%.

/t1189-multipla-et-ethanol



Dans mes recherches de Multipla, je n'ai hélas trouvé qu'un 115 JTD. Mais je roule aussi avec ce carburant en 100% en Safrane 2.5L depuis 40 000 Km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Dite, j'ai acheté mon vmultipla avec le niveau d'huile trop haut (entre autre) je viens de vidanger le tout et je me demande si c'est un affichage normale quand l'ecran marque "Niveau d'huile"
"000000"
C'est une jauge numérique ? car a la jauge du moteur mon niveau est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Oui Marcello  on peux mettre des 185/65 R 15 sur des jantes alu  sans aucun PB et accepté au CT et pour cause, la circonférence d'un 195/60/15 est la mème qu'un 185/65/15 c'est le rapport  entre l’épaisseur du pneu, donc son diamètre, et la largeur et là le résultat est le mème ;
Et pour l"ABS et  le compteur kilométrique c'est tout bon !
De plus il est toujours intéressant de monter du 195/60.15 car c'est une monte très fréquente en auto donc plus de choix et pneus moins chers  car fabriqués bien plus que les 185/65
bon à savoir !
cdt


je sais que tu vas encore mal le prendre mais :
tu vad dejanter jjhenaut
les 185 sur jante alu : c'est la largeur vraiment mini accepté par cette jante (tu peux verifier)

c'est dangereux
la largeur nominal est 195

ya pas que le diametre qui compte

fais attention a ce que tu marque dans un forum
tu peux inciter à le faire, avec un accident au tournant

et puis aucun interet a passer en 185, le prix est identique voir plus cher
conso pareil ; ça sert a rien

un peu comme lhuile, àa sert a rien de prendre plus cher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous , normalement il faut respecter les données constructeur :
 


Tailles des pneus homologue pour nos Multipla

185/65 R15 88H Jantes 6 J x15 (pneus en Q ou supérieur pour la neige)
195/60 R15 88H Jantes 6 1/2J x15 (pneus en Q ou supérieur pour la neige)
205/45 R17 88V Jantes 7 J x17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolatortue a écrit:
Salut JJHenault,
.............................
J'ai lu ton explication pour la vanne EGR ça parait pas évident quand même pour un néophyte  Laughing

..................Wink


salut






.

bonne réflexion ...

Cdt.
Jackouilles


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je confirme aussi qu'en Belgique les pneus "neige" 195/65 15 passe au CT.
Par contre pour passer au CT, je ne vais jamais essayer avec mes roues "été": 225/45 17, là ce serait carton rouge assuré!
Vitesse GPS et compteur presque =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolatortue a écrit:
Effectivement c'est plus simple avec l'obturation complète !
Merci Wink


salut

.
Lorsque j'ai vu >    /t5795-tutoneutralisation-du-circuit-d-egr-sur-jtd-110-115     , j'ai fait un discret "appel du pied "  le voici >


alors qu'est-ce que ça voulait dire : que pour un même résultat , il suffit de retirer un seul joint de la vanne EGR  ( en entrée ou en sortie  , c'est égal...! ) et de le remplacer par une plaque d'obturation ( sous entendu que cette opération est très simple a réaliser sachant qu'il ne faut rien déposer ..  ( on enlève 2 vis , on retire un  joint et on en met une " plaque" pour interdire les gaz échappement  de se diriger vers le collecteur d'Admission  .. !  


.
voici quelques organes qui ont été déposés ou enlevées du circuit  pour une ou des raisons que je ne m'explique pas ...!






ma remarque aurait du attirer l'attention ...
je pense qu'elle aurait du faire l'objet d'un débat ...



Question


Cdt.
Papymoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi j'ai mis un bouchon sur l’étouffoir et un sur le collecteur d’échappement après virer cette daube d’échangeur thermique comme ca je supprime tous risque de fuite et d'avarie du circuit egr vu quelle n'est plus que relié électriquement.
Voir sur le sujet suivant les photos /t267p50-pb-avec-direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ! [size=13]nous sommes en présentation , ne nous éparpillons pas sur des sujets de réparations qui doivent être posté dans le bon poste ! merci  à Vous ![/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...