Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Voyant airbag : la solution... bricole !

Messages recommandés

Salut les fans,

Je profite de mon retour sur le forum pour approuver la technique de multiplatiste qui, sur un autre sujet (qui ne date pas d'hier) souhaitait "faire sauter l'ampoule" du voyant airbag sur le bloc compteur.

Pour info ça a moi aussi fini par me gonfler cette histoire de lumière rouge allumée en permanence malgré le brasage des fils sous les sièges j'ai donc :
- démonté le bloc compteur
- déposé la "vitre"
- soulevé légèrement le "plastique" gris avec les indications de vitesse
- apercu cette Mad de Twisted Evil de Evil or Very Mad de bounce de affraid de led cms... et déposé un morceau de compriband dans le "trou" ! (je retape la maison j'en avais en stock et c'est le premier truc auquel j'ai pensé pour être sûr de ne plus rien voir du tout, même pas un raie de lumière !)

Maintenant c'est jocolorRazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut guilunotin
et les aiguilles de compteur et de compte tours tu les as repositionnées au pif ?
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je n'es pas voulus aller sous la platine car avec les aiguilles...donc je me suis arrêté au démontage de la vitre ,et gommettes de collé sur l'emplacement de l'airbag.
j'en avais marre d'être éblouis par ce voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
ceci dit avec VAG et MES il est possible de résoudre 99% des pb d'air bag sauf remplacer le sac du volant car là ça craint vraiment /trop difficile et si vous "foirez" la bagnole est morte ;;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vois rien ....demandes a Bruno 1 il confirmera.....JJ j'ai passé a la valiche....ça donne le nombre de fois que ça s'allume ,j'efface le code et ça revient.
Fiat avait effacé ,les fils sous sieges refait idem pour ceux dans la trappe . après le voyant me gene plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Après avoir fais 5 tentatives sur le multipla de Chimaybleu sans résultat positif....
pourtant le code s'efface mais revient 4 secondes après...(airbag latéraux conducteur)
j'ai démonté le compteur et j'ai mis les gommettes comme sur le mien..... quel bonheur de ne plus être gêné par ce voyant hein gilou ???? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres souvent, le voyant airbag vient du connecteur de merde sous le siege

le virer et tout souder, ca resoud 90 % des pannes Airbag
le hic, il s eteint pas tout seul le voyant, il faut MES ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le d'jeunes  moi depuis cette été mon voyant airbag ne voulait plus s'éteindre donc passage à la valise chez M et pas de résultat comme il a dit donc démontage du bloc compteur , enlever la vitre Transparentte  " tiens ça c'est rigolo ! " et collage de belle gommette noir ! c' est super    merci Marchéllo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
tres souvent, le voyant airbag vient du connecteur de merde sous le siege

le virer et tout souder, ca resoud 90 % des pannes Airbag
le hic, il s eteint pas tout seul le voyant, il faut MES ..


Bonjour,
"il faut MES.." c'est quoi MES ??  pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des retours de passage avec de cette technique lors le nouveau (CT) Contrôle technique à partir du 20 mai 2018 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...