Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanard67

ventilation et clim HS

Messages recommandés

MJT 120 class de 2006, plus possible d'allumer la clim et la ventilation (c'est le même bouton qui actionne les deux avec un voyant au centre pour la clim), les fusibles sont bons le moteur ventil et sa résistance aussi, mais la platine de commande et le faisceau sont cramés (d'après le seul mécano de mon petit village qui n'a pas réussi à sortir le tableau de bord Shocked je n'ai pas trouvé de tuto pour le sortir en éxiste t'il un ? ) , plus de pièces chez Fiat en neuf et pas de casse proche ayant les pièces, de plus depuis 3 ans et demi je ne fais plus de mécanique moi même suite à des problèmes de santé qui ne s'arrangent pas , c'est surement la fin de mon multi si je ne trouve pas une solution rapidement à pas chère, je recherche des idées pour pouvoir continuer a en profiter dans le genre : est il possible de remplacer par un ensemble phase 1 que l'on peut trouver plus facilement ? qui a déja eut ce genre de problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu pas mettre la ventil en direct (niveau 2 c'est suffisant) avec une resistance branché sur 12 volt ?

c'est ce que je ferai ; la clim on l'utilise vraimen pas souven
mais la ventil est obligatoire, sinon trop de buée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci similaire sur mon Mjt120

la ventilation,.. elle,.... ne s'arretait pas, meme moteur eteint et clé dans la popoch'...

ah tiens.. J.J, tu es revenu au chateau ??

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, j'ai eut le concessionnaire au téléphone ce matin, donc le faisceau est introuvable en neuf mais le bouton oui, donc à surveiller de prêt, je suis quand même étonné qu'on ai jamais senti le cramé dans la voiture, pour le moment toujours pas de solution en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles bien du bouton de ventilation/clim intérieur ?
si oui j'ai un lien pour l'acheter (faut que je le retrouve)

Pour le tableau de bord, certains trouve ça très galère, perso je l'ai déjà tombé 4 fois au moins, juste pour ce bouton !sans plus de difficulté que ça, c'est juste un peu long (35minutes pour le démontage).

Regarde dans les documents d'aide qu'il y a sur le forum, y'a un CD Elearn à télécharger. C'est avec lui que j'ai fais le 1er démontage du TdB, c'est sur un 115 mais je ne pense pas que sur le 120CV cela ait changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle bien du bouton de ventilation/clim intérieur, pour ma part comme déja dit je ne peux plus le faire, mais ce serait intéressant de mettre le lien de celui que tu as trouvé ça pourrait servir à d'autres nos plapla prenant de l'âge et ce n'est pas le premier qui lache:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai aussi ce soucis sur mon ELX 115 , la ventilation ne fonctionne pas. donc j'ai fais un shunt au niveau du ventilateur, en première vitesse en été, et en deuxième en hivers. la clim ???? c'est quoi ce machin ??? jamais utilisée.
J'ai récupéré un tableau de bord de ventilation à la casse, mais pas le temps de démonter pour l'instant.
Je vais comparer le bouton de commande avec celui proposé dans le lien.

A+
bRUNO 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Stph
""ah tiens.. J.J, tu es revenu au chateau ??""
oui hier soir .le boitier de clim auto est parti cet am pour chez toi Quentin est venu chercher plein de pièces pour le PMM1
Appelles moi pour que je te donnes deux trois explications sur la manip (il ne s'agit pas de griller le truc hihihi)
Amitiés
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la prise derrière est soudé au bouton (brulés), de plus le faisceau sur plus de 10cm est cramé car en contact avec la gaine de chauffage sans isolation thermique, donc à surveiller, le faisceau ne se trouvant plus en neuf donc réparation et remplacement de la prise par des cosses (moins épais que la prise d'ou plus de contact avec la gaine et permet de pouvoir l'isoler).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas de chance d'avoir cramé ce faisceau.
Finalement une réparation qui aura l'avantage de faciliter le changement du bouton le jour où il sera HS (je te le souhaite pas hein ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
j'ai un souci similaire sur mon Mjt120

la ventilation,.. elle,.... ne s'arretait pas, meme moteur eteint et clé dans la popoch'...

ah tiens.. J.J, tu es revenu au chateau ??

Very Happy


SOUCI RÉSOLU

en fait, ce n'etait pas le module de commande de clim, mais tout simplement la résistance du ventilo interieur.
A priori, ce serait le même sur tous, j'ai prélevé la nouvelle pièce sur un plapla JTD 115 de 2003, et tout refonctionne comme avant.

coût de la pièce : 25e

temps de reparation : 5mn (décapsulage de la bière inclus)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...