Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
konkoba

Vibrations AV : cardan, disque, roulement, moyeu ...?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir écumé le fofo et autres recherches google, je me décide à vous poser mon problème.

Je ressent des vibrations dans le volant (légères) au dessus de 110km/h, et surtout quand je freine.

J'avais pensé à un disque de frein voilé, j'ai donc changé disques+plaquettes AV début janvier.
A la suite de cela, nickel plus de bruit, Cool !
Mais là depuis, 1 mois , ça revient !!

Je viens de passer la voiture au CT : pas de jeu décelé. Peut être un poil dans le triangle mais pas sûr ... ), freins ok, soufflets de cardan AVG à changer (ça fait plusieurs moi que je vois un peu de graisse sortir...)

- Aujourd'hui : Achat de soufflets de cardan et changement de ceux -ci.

J'ai démonté le cardan, mais j'ai un doute sur le "jeu" normal d'un cardan AVG côté roue ?!
- pas de jeu en translation ? ( actuellement +ou- 1mm environ)
- pas de jeu en torsion ? ( actuellement +ou- 1 mm)
Sinon il n'y a pas de jeu en tournant simplement à la main et en restant"droit".



Merci pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait pour le cardan :
- y'a finalement un léger jeu en rotation (sans torsion) ... et du côté boite aussi !... Bon je ne sais pas si c'est "tolérable".

Je crois que je vais le changer, si personne n'y voit d'inconvénients Question

Sinon j'ai démonté le triangle, et pour un "léger jeu" dixit le CT, bah piouuuuu ! Là c'est sûr : il est MORT !!! Les deux silent blocs et la rotule (en moindre mesure quand même) !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si tu dis que le triangle est HS, j'ai envie de dire, cherche pas plus loin !

pour le jeu en rotation du cardan, c'est surement l'entrainement dans la boite, c'est normal (je viens de me lever j'ai bouffer le terme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bah le cardan je l'ai déposé ! Donc le jeu est "mesuré" sans contraintes ni efforts des 'autres organes...

Mais quid du jeu "tolérable" du cardan en rotation ?!...

Merci et bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les accouplements cardans / boite (et interne) ont toujours du jeu ... sinon ca coince Very Happy

est ce que tes ecrous de cardans sont biens serrés ?

le top, controler au comparateur les faux ronds ( maxi 4/100 ) au moyeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses,
Pour le cardan, je reprécise : je l'ai déposé !
Le contrôle du jeu que j'ai fait se réalise donc non monté.

Quand il est monté je ne perçois pas vraiment de jeu "identifiable" à 100% de sa part...

Bon j'en ai commandé un, et je vais le changer. Quand je vois son état (changer il y a 3 ans en garage par l'ancien proprio) !!! Les soufflets sont tous les 2 morts et un jeu certain (mais peut être tolérable... je crois que je n'aurai pas la réponse...).
Je précise que c'est un échange standard, mais pour la marque j'arrive pas à voir.
Du côté droit, il est d'origine et d'apparence, comme neuf !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...