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JeMacq

Fuite d'huile

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Bonjour à tous.
Mon Multi fuit de l'huile coté droit du moteur lorsque l'on est devant.
Je suis allé chez FIAT qui me dit que la fuite vient de 2 endroits:
- fuite du cache culbuteur => facile
- fuite de la pompe a vide => plus compliqué
Il leur est impossible de trouver la pièces dispo chez FIAT Europe.... pour un véhicule qui n'a pas encore 10 ans.... Rolling Eyes
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème. doit on changer la pompe en entier ou seulement un joint peut suffire (j'ai l'impression que cette pompe est quelque chose de serti/moulé)?
Est ce que quelqu'un connaîtrait le référence de cette pièces sur ce modèle 120CV JTD de 2007?

Merci pour vos réponses.

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la pompe à vide se change super facilement, en tout sur un 115cv, sur le 120cv je sais pas du tout.

t'as regardé du coté de oscar* et consor ?

j'ai changé la mienne en milieu d'année ça a du me prendre 10mn à tout casser

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Bonsoir. J'ai fait le tour d'un certain nombre de fournisseur de pièces sur le net, on trouve mais au moment de commander, la pièce est annoncée comme non disponible (sur Oscaro par ex)
Tu me dit 10 mn.... Fiat m'annonce un forfait 2 heures...
Vu comment c'est étriqué sur le coté du bloc, je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut ni les connaissances pour le faire moi meme. Je n'ai pas non plus trouver de tuto pour ça.
Bref, sans pièces, je suis dans la mouise...

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si le 120cv est foutu comme le 115cv, la pompe à vide est "en haut" du moteur (facile d'accès) et même avec des grosses paluches ça se fait fastoche (c'est le technicien support process en salle blanche qui apprend la mécanique sur le tas qui parle ! c'est pour dire !) ^^

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Salut.
Je vais me renseigner, il faut que tu me donne en MP, le numéro ZFA... qu'il y a dans ta carte grise, ainsi je te donnerai les vues éclatées du circuit de graissage et de la pompe à vide, pour savoir où il se situe sur les 120 CV, la référence exacte fiat pour éviter toute erreur de commande et les éventuelles différences avec le 115 CV.

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Finalement, le garage FIAT a fini par trouver la pièce au fond d'un autre garage FIAT du Sud de le France  cheers . Suite a vos remarques, j'ai discuté le forfait :  pour changer la pompe + joint de cache culbuteurs est passé à 30 min l'ensemble, je pense que c'est raisonnable.... (merci encore pour cette substantielle économie!).
merci

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