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multiplaleffrinckoucke

j'ai failli me planter

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Bonsoir

j'ai un multipla 220 000 kms et je me suis dis qu'il était temps de changer triangle de suspension avant et rotule. j'achete ces pieces sur osca... ref TRW JTC383 ET JTC 384
je fais monter ces pieces dans un petit garage local
hier je fais 200kms sur autoroute sans probleme particulier
aujourd'hui sur une petite route, d'un seul coup la roue avant s'est mis de travers .par bonheur personne devant . constat : cardan sorti de son logement cote boite, plus fixation triangle cote roue la rotule etait sortie de son attache !!!
Bien entendu le pneu foutue
j'appele la garagiste qui recupère le multipla et le monte sur pont et demontage
en fait la vis qui est censée éviter que la rotule se barre n'était pas adaptée au profil de la rotule triangle !! personne ne l'avait vu
Donc attention à ce détail qui a failli m'envoyer à l'hosto

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t'es un menteur , car il ne peut y avoir de garagiste a Leffrinckoucke , encore moins a la cité de l'Usine  ( ce n'est qu'un lopin de terre ) le terrain de Foot et le Fort des Dunes occupent les 3/4 de la superficie de Leffrincke , a moins que tu habites a leffrincke/village  Very Happy  

- ( suite du titre )
mes copains étaient cruels,  j'aimais pas qu'on me dise gros sac et j'en passe , mais avec le recul , mes copains m'ont permis de très vite comprendre ce qu'était la race humaine , et au plus je vieilli au plus j'aime mon chien .... bien sure que j'ai réagis concernant mon poids  , maintenant ça va , mais j'ai plein de vergetures a mon vente ..!  (  Twisted Evil )

crève de plaisanterie : ton garagiste , je lui rentre d'inse gueule et j'en sort  pu , mieux je lui fou une rafale de coups de pied d'inse vante ..! ( vu que j'ai maigri

PS :
maintenant si tes parents ont vécu a Leffrincke donne pas ton nom , donne moi seulement le nom de tes parents

Cdt.
Jackouilles  

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Salut

Bizarre cette histoire de vis j'ai moi même monter le jtc 384 hier midi et la vis d'origine est parfaitement adapter a ces triangle, je penche plus pour une erreur de la part du garagiste de plus a t'il changer les écrous fournis pour cette vis ?

D'origine l’écrou est un Nylstop alors que celui fournis est "normal" j'y est mis de la loctite bleu ainsi que sur les 4 vis du triangle.

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-

salut

oui le garagiste
c'est un assassin en puissance , et s'il y avait eu " mort d'homme" il encourait un séjour en tôle  

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Invité
salut les fans
Ce boulon a deux fonctions :
1
serrer  le support de l'axe de rotule sur l'axe
2
empêcher l'axe de sortir  puisqu'il passe "entre cuir et chair" sur l'axe
Quand bien mème l’écrou n'aurait pas du tout été serré sur le boulon mais toujours présent quand mème, il était IMPOSSIBLE que la rotule se désolidarise du moyeu ;De plus le poids du plapla fait que la rotule sortira difficilement  ;
En fait je pense que le mécano t'a raconté une grosse blague ,qu'il a tout simplement oublié de remettre le boulon ....ou bien qu'il y a eu rupture de pièce auquel cas il était très possible de te montrer la pièce cassée mais c'est très peu probable .
cdt
JJ

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bonjour
suite à cet incident je suis alle chez le garagiste qui a refait le montage en changement les vis . depuis aout j'ai fait 1000 kms sans probleme mais bon un doute un sentiment de malaise me fait revenir vers vous Vous trouverez ci apres 1 photos du montage ma question est simple ce montage vous semble t'il correcte ? quelqu'un pourrait il me transmettre une photo du montage sur son multipla pour que je puisse comparer ? merci [/url] merci

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Je teouve la fusée un peu trop en aappuie sur le soufflet de la rotule mais de toute facon du moment que la vis est du bon diametre la rotule a une encoche pour faire passer la vis donc sa doit etre bon.

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Bonjour
si ça peut te rassurer

ne pas faire trop attention à l'état du soufflet de protection le triangle est d'origine 355 000 km

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Pour le cardan côté boite, personnellement, j'ai rajouté des rondelles Grover pour éviter que les goujons ne se déserrent.
Ca m'était arrivé également et heureusement que c'était à petite vitesse sinon, j'aurais pu dire adieu à mon carter d'huile et plus si affinité...

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Evidemment une faute du garagiste.
Cette rotule ne peut pas sortir tant que le boulon est en place.
Un boulon nettement trop petit, permettant peut-être le passage en force, aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Guère possible donc.
Encore un inconscient prompt à dégager sa responsabilité...
On devrait pouvoir retirer à ces types dangereux la possibilité de nuire sur les véhicules qu'on leur confie: Ils semble leur être trop facile d'oublier que quand on confie l'entretien de sa voiture, on confie aussi sa santé ou même sa vie.

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