Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henri brun

Présentation

Messages recommandés

Coucou,
La compréhension de la mécanique automobile, et l'habileté manuelle ne font pas partie de mes qualités. . drunken

2001- 2007 : Lille, Strasbourg, Basse-terre.  multipla
Nous achetâmes d'occasion en 2001 JTD. Nous avons aimé. Tout. cheers
Nous dûmes revendre en 2007 alors que nous nous envolions vers l'Afrique.
2011- 2015 Sleep  
Revenus à Nancy malade  en 2011, il n'y en avait pas à vendre ... 4 ans sans Multipla, dureté de la vie..

2016 -2017:   Wink
Mon épouse et les 2 derniers enfants sont à Nancy (les 4 autres sont autonomes déjà) , alors que pour quelques temps, je travaille dans le département de Mayotte, où  n'existe aucun concessionnaire Fiat, et où les automobiles d'occasion coûtent très cher.

Mais je ne pus résister lorsque l'un des Multipla cheers de l'île fut mis en vente -cher - il y a un mois:  JTD 2003 de 240.000 kms éventuels ( il y eut dans son passé un échange standard de moteur).

Il n'est pas en trop bon état  Sad  .


  • Il n'y a plus le mécanisme pour la roue  de secours qui se trouve dans le coffre. zut. Je fais quoi pour en récupérer un?


  • La poignée d'ouverture du coffre est restée coincée depuis 15 jours (forcée?).


  • Un matin je l'ai retrouvé" avec à gauche aile+portes(poignée porte arrière)  abîmées, probablement par un camion , vu la hauteur...


  • Beaucoup de nids de poule : un boum avec claquement à chaque fois.  No Je ne sais pas à qui faire confiance comme garagiste et n'ai pas trop de sous pour réparer. Quelle peut en être la raison? Cela reviendra-t-il cher? (sachant que les pièces ici ont un prix pratiquement doublé par rapport au reste de la France) ).


Mais il se conduit comme un multipla : le bonheur intégral  Very Happy dans cette île où les routes rectilignes n'existent pas..

Henri
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Henry
et bienvenue à toi et a ta 105 (mais de 2003 je doute!)
Mais de quelle ile parles -tu ?,
Parce qu'ici  LILLE c'est dans le 59 hihihi
Antilles ,Réunion,  Nouvelle Caledonnie Tahiti  j'assure la maintenance  du plapla ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri présentation
 
à toi !
 
 
Comme dab JJ ne lis pas vraiment le poste  lol!   il le dit Henri de quelle île il vient ! 
Mayotte , pour la situer au nord ouest de Madagascar dans l'océan Indien , c'est une collectivité territoriale : tu es Gendarme Henri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci beaucoup  de vos mots de bienvenue.

Si JJHENAULT assure la maintenance de ma multipla à Mayotte, ce sera très bien. bounce:

Non, Chimaybleu, je ne suis pas gendarme. Very Happy Mais j'ai acheté la multipla à une épouse de militaire qui repartait en Bretagne (mais je ne sais pas de quel corps).

Je travaille dans l'administration de la santé. Par défaut, parce que mon ancien employeur Evil or Very Mad ne veut plus de moi : je suis victime de discrimination No sur l'âge et l'état de santé malade .
De ce fait, je ne peux plus travailler sur les grandes endémies en Afrique. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point d'histoire récente pour Chimaybleu, :
depuis 2011 , Mayotte n'est plus une collectivité territoriale, mais un département d'outremer.

S'il y a des médecins sur le forum .. il y a plein de places à prendre ici, à l'hôpital, en libéral, en dispensaire, en PMI ... dès les premiers jours, vous prendrez en charge toutes sortes d'états pathologiques que vous ne verrez qu'une fois ou deux , voire jamais, toute votre vie métropolitaine. Intéressant sur le plan humain et sur le plan médical..
c'était le coup de pub professionnel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Henry
et bienvenue à toi et a ta 105 (mais de 2003 je doute!)
JJ

En fait 105 je ne sais pas trop. C'est peut-être 115 Embarassed . je ne suis pas doué pour les chiffres Razz
Par contre 25/06/2003 est marqué comme date de première immatriculation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Henri
Chimay bleu a écris:
Comme dab JJ ne lis pas vraiment le poste     il le dit Henri de quelle île il vient !
bah 2001- 2007 : Lille, Strasbourg, Basse-terre.
 ouf! oui Basse Terre je connais pour y être allé un paquet de fois   mais pour le coup c'était aux Antilles françaises
et bien évidement tout le monde sait sur le fofo que c'est aussi à Mayotte et que c'est  bien un DOM hihihi
Bon, ton plapla est très certainement un 115 vu la date d'immat: Si tu n'as pas de compte -tours c'est un 115 sans ce truc d'office un 105  ;
Et des docteurs en plapla il y en a besoin????????
Mème comme infirmier je viens en courant, euh non ,en nageant
Bonne journée, euh non, ce doit être la nuit chez toi à 15 H en métropole .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, ya m^me pas de décalage horaire. jsute une heure : 15 h chez vous = 16h ici.
Ok, il y a aussi besoin d'infirmi ers(un peu moins toutefois) et il y a 9 clubs de plongée.
Les baleines sont arrivées avec leurs petits. Elles repartiront en octobre. Donc, mise au point de ma multipla toute neuve le matin, et plongée l'après- midi comme programme pour JJHENAULT. le logement est gratuit(à condition de me faire une multipla neuve.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...