Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badrumer45

ca demarre pas !!!je seche à l'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,
tout ceux qui ne sont pas les doigts de pied en éventail au bord de l'eau!!

je viens de changer le moteur de mon plapla qui avait 300mkm au compteur et dont les coussinets de bielle commençaient à me chatouiller les oreilles.

Acquis por un petit billet et 150mkm ce nouveau bloc me donne du fil a retordre !!

A noter , le nouveau moteur est doté de son système d'injection, je n'est transféré que les accessoires , récupérés le kit distri que j'avais monté il y a 35mkm sur l'ancien.

Après montage de tout cela et fabrication d'un guide de calage de vilebrequin, j'essaie de démarrer cette nouvelle bête . en vain!! seul symptôme après plusieurs essais, un cylindre qui "pete" de temps en temps .

Dans le doute des accessoire recuperés sur le nouveau moteur, j’intervertis le capteur de pmh et celui d'arbre à came restés sur le moteur d'origine (il tournait très bien avant démontage )

Nouvel essai , en vain.

A noter de nouveau , que j'ai bien évidement verifié la présence d'arriver de gasoil jusqu’à la rampe commune , et le retour d'injecteur.

donc là maintenant je sèche lamentablement....

aurait il une bonne âmes pour me sucgerer quelques pistes de recherche?

Merci de votre aide.

un parisien bloqué au pays du camenbert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme personne ne se propose, je me propose a moi même, pour tuer le temps, j’intervertis la pompe hp !!!
on verra bien ce qui se passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais penser de suite au pmh mais en te lisant en entier je vois que t'y a penser apres je pencherai pour un probleme de faisceaux electrique, reprend le tiens pour voir et verifier tous les connecteurs.

Edit je parlé du faisceaux injection / moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non absolument pas , je suis de nature plutôt optimiste et je pense pas avoir un moteur hs , en tout cas je possede déjà toutes les pièces connexes de mon précédent moteur qui fonctionnait encore avant la démonte, donc pour moi cest pas trop un problème de temps a passer dessus pour le mettre en route mais plus un manque d'info, je sais qu'il serai nécessaire de m’équiper d'un ELM et je vais me pencher sur la chose au plus vite, mais en attendant faut que je progresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erreur a ne jamais faire sauf si le moulin est vendu par un pro mais change déjà tous le faisceau moteur histoire d’écarté cette probabilité de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faisceau est celui de l'ancien moteur , seul les parties injection et préchauffages sont celle du nouveau moteur , je vais les changer en même temps pour éliminer les possibilités de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah ça va pas mieux, pompe changé , faisceau d'injection vérifié visuellement, là j'ai plus d'idées .....!
au secourt à l'aide je me noie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La malheureusement apart y passer la valise j'ai pas trop d'idées, a tout hasard tu as bien rebrancher le pmh y a un sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il y a un sens, il te demande si tu n'aurais pas inversé le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour moi y'a qu'un seul sens possible la vis de fixation te permet pas de modifier la position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons qu'il y en a un qui l'a monté à l'envers en forçant et dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si le demi siècle est dans trois jours pour moi , je suis pas assé bourrin pour monter le capteur avec le tete dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas qu'il soit possible non plus de l'inverser à cause des ergots qui ne sont pas similaires sur les faces opposées.je vérifié ça l'aube demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En attendant l'elm, d'après elearn, il y a 2 cas de figure où la centrale "empêche" le démarrage à cause d'un capteur défectueux: capteur PMH et capteur AAC.

http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/controlElectroPompeInjection.html
elearn a écrit:

Capteur de tours moteur: Coupure de l'alimentation en carburant.

Capteur de phase moteur: Démarrage du moteur impossible.

Capteur de pression du carburant: Le fonctionnement en boucle ouverte limite la pression du carburant. Le système utilise 0 bar comme valeur de pression.

Capteur de pression de suralimentation: Coupure du pilotage de suralimentation. Le système utilise 0,9 bar comme valeur de pression.

Débitmètre: Désactivation du pilotage EGR.

Sonde de température: Avec le moteur en marche, le système utilise la valeur de 79,96°C (activation du ventilateur pour le liquide de refroidissement). Dans les autres situations, il utilise la valeur 0°C.

Sonde de température du carburant: Le système utilise la valeur 79,96°C.

Sonde de température de l'air: Le système utilise une valeur 40,00°C.

Capteur de pression atmosphérique: Le système utilise une valeur dérivée de la pression de suralimentation. En cas de dysfonctionnement simultané sur le capteur de suralimentation, le système utilise une valeur de 0,9 bar.

Potentiomètre de la pédale: Le système se base sur 0 % comme valeur d'ouverture. La désactivation de l'électro-aimant du compresseur du conditionneur est inhibée.

Potentiomètre de la pédale: Le système se base sur 0 % comme deuxième valeur d'ouverture pour l'accélérateur. (redondant) La désactivation est inhibée.

Composant présentant une anomalie: Action de la centrale sur l'électro-aimant du compresseur du conditionneur.

Relais préchauffage: 10 secondes après l'initialisation, la lampe de préchauffage amorce un cycle de clignotement de 30 sec.



Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour sidodo,
merci de toutes ces info , mais je le répète j'ai bien récupéré les deux capteur pmh et phase de mon ancien moteur pour avoir l'assurance de leur bon fonctionnement .
Apres lecture transversale de la fiche je me pose quelques question sur l'anti démarrage possible de capteur défectueux comme celui de la surpression que je n'ai pas changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Bad runner
Bah c'est dommage que tu n'aies pas passé le plapla au MES avec ton VAG :il y a belle lurette que tu aurais trouvé la panne !
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains fans s’obstinent à galérer alors que ce bidule coute moins de 15 €  Si quelqu’un peu m'expliquer cela me permettrai de ne plus poser la question trois fois par semaine .
Bonne journée
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jj,
j'ai bien compris le message, je me trouve au pied du mur ! pour info, quand tu bricoles sur tout les sujet tu finis par avoir une sucursalle de lrm ou bricomachin et autodis etc.... .Tu melange ca à tes passions,les moto, la musique , les animaux , les collections diverses......., A tout cela tu rajoutes 4 enfants.....Enfin bref, tout avoir ces tres bien mais il faut de la place et évidemment un budget même si ces pas le fond du sujet, mais pour un chômeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le cable KKL VAG com coute moins de 10 euros sur EBay (prendre le bon!!) et le programme MES est gratuit ...

je suis un peu dans la même situation que toi financièrement mais bon 10 euros c'est pas la fin du monde.....

le pire c'est quand étant "demandeur et en recherche " d'emploi ou situation d'emploi "précaire" il n'est pas évident de ce projeter . bon courage (désolé du hors sujet mais bon !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le problème des dix euros, je vend des oeufs,du miel ou autre et ça me paie largement le cordon, c'est dans le cas présent plutôt le délai d'obtention de la chose compte tenu de la provenance de ce genre d'accessoire .
Avez vous un avis sur les elm Wi-Fi/ bleuthoo ?et lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis avoir changer les capteurs de ton ancien moteur vers le celui que t'as monté ?
Sont-ils compatibles avec le moteur monté ?
Pour le savoir, il faudrait des infos concernant le moteur monté (la carte grise serait le top mais je doute qu'elle soit disponible mais demande, on sait jamais pour récupérer le numéro ZFA de la carte grise).
Il faudrait que je me renseigne voir s'il y a plusieurs de ces capteurs en fonction des motorisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais eux l'ont en stock en France, c'est expédier de Nîmes donc moi a sa place étant presser je préférè prendre un peu plus chère et l'avoir en fin de semaine qu'a la mi-septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est d'accord sur le délai.......parce que le cable c'est le même ,le gars acheté un gros stock et il les touche bien moins cher et revend !!après c'est du commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça vienne de chine, du japon ou de tombouctou, l'important c'est que badrumer45 prenne le cable adapté a nos plaplas. La daube qui viens de chine ou de nimes sont les mêmes et puis badrumer45 n'auras pas sont cable pour jeudi.ET LA DAUBE ET UN TRES BON PLAT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
est ce que sur un multipla l injection est codé (antivol) ??
ce qui serai peut etre un element de reponse pour badrumer45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas assez le multi pour répondre mais en général c'est un transpondeur qui communique avec la clef. Par ailleurs si c'était repris sur le calculateur, là je pense que Badrunner a changé le moulin mais pas le calculo ni le neiman, etc
Pour l ODB j'en ai un à 10 roros et ça rend de sacrés services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cpafo a écrit:
en général c'est un transpondeur qui communique avec la clef. Par ailleurs si c'était repris sur le calculateur, là je pense que Badrunner a changé le moulin mais pas le calculo ni le neiman, etc

+1

badrumer45, désolé pour le HS. Si tu veux récupérer elearn, tu as une image iso là:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/elearn.iso

Au risque de relancer une discussion qui a déjà fait polémique, as-tu jeté un oeil du côté du boitier papillon? Rolling Eyes


Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos reponses meme si cela ne repond pas a la question sur les connectiques de type wifi .
Hier soir j'ai pris un coups de sang après une bonne journée de pose, j'ai ré-parcouru l'ensemble du faisceau et là étincelle qui vient éclairer mon ptit cerveau, et si j'avais inversé deux connectiques ?......genre , pompe capteur de pression de pompe et capteur de phase......, hoooo p......n,   le Blaireau......, un chti coup de démarreur, et là , miracle......!
bon voila c'est parti au quart de tour, et pour rassurer BS , une petite horloge ce moteur, quelques remontages annexes et je vais faire un petit pour tester tout ca.
En tout cas, un grand MERCI à tous pour vos idées, et si de bonnes âmes pouvaient m’éclairer ^pour commander ce câble (voir la version wifi) pour le plapla de madame , un 105 cv de 99 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué et bien content pour toi!!!...

Concernant les interfaces:
/t4440-linterface-vag-com-409-1-kkl-par-titeuf63
et
/t1072-interface-de-diagnostique-elm-327-par-titeuf63

Pas de wifi mais du filaire ou du Bluetooth.

Pour le logiciel, le mieux est MultiEcuScan: le pb, ça ne fonctionne que sous Windows.

Avantage du KKL sur l'ELM: 3 ECU (moteur/ABS/AB) joignables contre 1 (moteur) pour l'ELM.

Inconvénient KKL: nous sommes plusieurs membres à ne pas parvenir à connecter l'ECU moteur avec cette interface. l'ELM ne pose pas de soucis quant à celle-ci.

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos , mais pourquoi ces dysfonctionnement de connexion sous ref KKl est-ce un pb de compatibilité sous windows ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que le câble fonctionne sous windaube il faut aller dans les paramètre du câble dans le gestionnaire de périphériques et baisser la latence tout simple mais faut le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment que tout fonctionne pour toi Very Happy
Perso j'ai un odb à 10 balles en wifi connecté à mon smartphone et je peux lire les erreurs et même les effacer ..Enfin quand on peut les effacer

Pour te donner une idée, dernièrement un voyant moteur allumé, je passe le biniou ... Erreur P2085
J ai acheté la sonde en Italie via Ebay, j'ai économisé plus de 50 € sur le prix garage
Je démonte, je remonte, j'efface les erreurs .. et c'est reparti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors merci messieurs pour ces avis, je suis vieux jeux de ce côté, et il y a peu de retour sur les appareils Wi-Fi, je suis confronté souvent as U X problème de latence e n musique, ( ou je pratique la batterie) et du coup je vais attendre quelques retours pour me décider , autre question : cette connectique type Elm ou Vg sont t'elles compatibles avec des véhicules type psa / Renault.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat badrumer45,
Oui les interfaces obd2 sont compatibles, il te faudra simplement le bon logiciel pour rentrer dans l'ecu des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badrumer45 a écrit:
Alors merci messieurs pour ces avis, je suis vieux jeux de ce côté, et il y a peu de retour sur les appareils Wi-Fi, je suis confronté souvent as U X problème de latence e n musique, ( ou je pratique la batterie)  et du coup je vais attendre quelques retours pour me décider , autre question : cette connectique type Elm ou Vg sont t'elles compatibles avec des véhicules type psa / Renault.....


Je te rassure tu n'auras pas de latence ou du moins si tu parles de latence par rapport à la liaison radio
Pour la wifi ou autres systèmes à plusieurs ghz je te rejoins mais pour d'autres raisons ... sanitaires ... Mais c'est un autre débat Smile

Pour moi une liaison par fil est toujours mieux ou du moins ... mieux maitrisée, mais je peux t assurer que la liaison wifi ou bluetooth pour les odb ne posent pas problème, j'ai testé sur renualt, psa et maintenant fiat sans problème

Après si tu aimes les fils et que tu as un pc portable rien ne t empéche de prendre un boitier ODB en USB .... ou en RS232 (je te charrie là Very Happy )
Premier odb était en usb marchait très bien .... avant que je l oublie sous la bagnole Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les fans,
la connectique est commandée, réception mardi prochain si tout vas bien ! Préparez vous à me guider......., j'installe Multiscan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...