Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sidodo

Fumée noire et débimètre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours mon plapla émet de très vilaines et importantes fumées noires lorsque j'accélère.
Ca ne le fait pas tout le temps: par ex. à l'arrêt, au ralenti je ne vois rien.
J'ai l'impression que le phénomène est plus important entre 2000 et 2500 trs/min.

Aucune erreur indiquée par l'elm.

J'ai fait quelques recherches, il semblerait que la fumée noire indique un manque d'air au regard du gasoil injecté.

Lors de l'inspection du système d'admission, j'ai fait un essai débimètre débranché. Plus aucune fumée noire et un moteur plus linéaire que jamais.

Je vais donc changer le débimètre mais j'aimerais être sur que ce ne soit pas l'arbre qui cache la forêt... Suspect

Quelles sont les paramètres à vérifier avec l'elm? Avez-vous une idée des valeurs attendues?

Des avis??? Merci!..

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidodo a écrit:
Bonjour à tous,
..............Aucune erreur indiquée par l'elm.

J'ai fait quelques recherches, il semblerait que la fumée noire indique un manque d'air au regard du gasoil injecté.
Lors de l'inspection du système d'admission, j'ai fait un essai débitmètre débranché. Plus aucune fumée noire et un moteur plus linéaire que jamais.
Je vais donc changer le débitmètre mais j'aimerais être sur que ce ne soit pas l'arbre qui cache la forêt... Suspect
Quelles sont les paramètres à vérifier avec l'elm? Avez-vous une idée des valeurs attendues?
Des avis??? Merci!..
Cdt.
Sidodo


Salut

           Alors selon moi ; non ce n'est pas l'arbre qui cache la foret , c'est une question       de ratio Air/carburant comme tu as dit ,et tu as ( sauf avis contraire ) mis le doigt dessus .

      " Aucune erreur indiquée par l'elm."   Smile  Arrow Alors la valise du garagiste ou tout autre appareil n'est pas la panacée ...! .. pour dire simple ,dans la plupart des cas tu vas cerner le problème , sans cibler  le composant défaillant ..

Cdt Jackouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
C'est bien connu des possesseurs de 110/115 il est très possible de rouler débitmètre débranché  ;
Pour ma part j'ai le cas sur mon 110 "historique".Il y a des années et des dizaines de milliers de KM que le bidule est déconnecté  et bien c'est le seul plapla de mon élevage qui consomme en moyenne 5.5l/100km !
Les autres ont un debimetre en état et le jour où cette pièce sera HS elle ne sera bien sûr pas remplacée .
Quant au résultat sur MES ,effectivement si on peux lire une déficience du bidule ,il est impossible de détecter la déconnexion .
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Papymoto a écrit:
c'est une question       de ratio Air/carburant comme tu as dit ,et tu as ( sauf avis contraire ) mis le doigt dessus

merci

Papymoto a écrit:

      " Aucune erreur indiquée par l'elm."   Smile  Arrow Alors la valise du garagiste ou tout autre appareil n'est pas la panacée ...! .. pour dire simple ,dans la plupart des cas tu vas cerner le problème , sans cibler  le composant défaillant ..

C'est sur que lorsque, après avoir asphyxié plusieurs cyclistes, j'ai branché l'elm et que je n'ai vu aucun message d'erreur, ça m'a surpris et pas mal inquiété... Laughing

J'imagine qu'il y aurait un message d'erreur si les valeurs fournies par le débimètre avaient été "hors normes"?
Si c'est bien lui le coupable, j'imagine qu'elle ne doivent "juste" pas refléter la réalité et ainsi tromper le calculateur... Malheureusement, je n'ai aucune idée des valeurs attendues pour pouvoir les comparer aux valeurs relevées par MES...

JJHENAULT a écrit:
C'est bien connu des possesseurs de 110/115 il est très possible de rouler débitmètre débranché

Merci JJ, j'avais effectivement lu ça sur le forum et c'est ce qui m'a incité à faire un essai.

JJHENAULT a écrit:
Quant au résultat sur MES ,effectivement si on peux lire une déficience du bidule ,il est impossible de détecter la déconnexion

Tu veux dire qu'il n'y a pas de code erreur associé au débimètre?? Qu'en cas de déconnexion de celui-ci, le calculo te montre les valeurs qu'il utilise en mode "recovery"?

Bien amicalement.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...