Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofsoy1

ne demarre pas

Messages recommandés

bonjour
mon probleme est le suivant : mon plapla a bien demarré le matin as tenu pendant 10 mn et c est arreter subitement ... depuis il ne redemarre plus j ai controler la batterie j ai le bon voltage et le bon amperage et en essayant de demarré le voyant de prechauffe s eteint correctement mais le moteur ne demarre pas mais l aiguille du km/h vacille de 20 a 40 ...je ne sait pas trop par ou commencer , ni ou chercher pour trouver cette panne ..
bonne journee en attendant vos reponses

j ai oublier de preciser c est un jtd 115 de 2003 avec 183 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
JE PENSE QUE TU AS LE MEME PROBLEME QUE LE MIENS C EST ACAUSE DU CAPTEUR PMH D APRES PLUSIEUR AMIS DU FORUM
MAIS AVANT VERIFIE TA SONDE ET TON THERMOSTAT MOI JE LES AI CHANGER MAIS C ETE PAS LA CAUSE DU COUP J AI UNE SONDE ET UN THERMOSTAT D OCCCASION QUI DOIT ETRE ENCORE BON.
A BENTOT
TIENS NOUS AU COURANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
A qui le tour de conseiller à  Tofsoy de brancher sonl'ELM/VAG/KKL pour faire un vrai diag bien fiable ?
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai brancher mon elm et il me detecte pas d erreur ..
de quelle sonde et quelle thermostat s agirait il ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH LALA
C EST QUOI LE BAZARE
L EGOUILLE DE KM MONTE TOUTE SEULE ALORS QUE TU ES A L ARRET?
JAI JAMAIS VU CA
BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:
OH LALA
C EST QUOI LE BAZARE
L EGOUILLE DE KM MONTE TOUTE SEULE ALORS QUE TU ES A L ARRET?
JAI JAMAIS VU CA
BON COURAGE




j ai eu le même problème j ai changer le capteur de PMH et plus jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai vu cette video l'autre fois, tu peux essayer . assute toi que le capteur un inductif avant ( j'ai jamais eu cette panne )



que doit on regarder dans multiecuscan pour repérer le probleme PHM
le tours minute ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question,

ta batterie est ok ?

les cosses sont biens serrées ?

ca ressemble a une panne Batterie ..... ( a premiere vue ,;; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captaine59 a écrit:
salut
j'ai vu cette video l'autre fois, tu peux essayer . assute toi que le capteur un inductif avant ( j'ai jamais eu cette panne )



que doit on regarder dans multiecuscan pour repérer le probleme PHM
le tours minute ?

++


dans MES, tu regardes que l'info de régime, et la pression dans le rail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
apres 3 semaine de vacances je me suis dit qu il etait temps de reprendre a nouveau la guerison de mon plapla
donc j ai remis la batterie en place le samedi 13 au matin et j essai de le demarrer ,helas il ne redemarre toujours pas .
je met mon elm pour faire un diag . la comme la derniere fois il ne detecte rien . donc je decide d employer une autre methode, je pulverise du start pilote et voila que le moteur redemarre. et maintenant ca fait 4 jours que le plapla demarre au quart de tour et tourne tres bien au ralenti et meme quand on circule. sauf que toute les vitesse sont limités a 3000 tr/mn . et aujourd'hui le 17 j ai refait un diag moteur tournant et la une multitude d erreurs apparaissent (voir capture d ecrans ). sachant que mon compteur de vitesse ne fonctionne pas et je n ai pas acces au menu du tableau de bord ( conso , reglage d heure , vitesse moyenne etc....) et en plus me compte 1 ou 2 km de temps en temps seulement ..
ma question est quelle est le point commun a tous ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tofsoy
Bon tu es rentré dans MES et tu as lu les "defauts"
c'est deja un bon départ ;
Sauf que nous voudrions bien les voir aussi !
Dav nous dit :
ans MES, tu regardes que l'info de régime, et la pression dans le rail
" Bah on se demanderai bien pourquoi que ces deux là!
Je dis et je répéte :allez dans" paramètres" avant d'effacer les "defauts" lisez toutes les indications Elles ont toutes leur importance .Rien que dès le début vous aurez connaissance de l’état de charge de l'installation électrique La panne peut deja être là ! Si le voltage est bon (environ 14,3 volts en charge )passez à l'indication suivante Croisez les paramètres comme par exemple une difference entre la pression turbo demandée et celle atteinte  Croisez aussi les paramètres et les defauts signalés   Mais surtout regardez tout ce qui est utile, c'est vite fait et vous ne passerez pas a coter d'une indication précieuse :C'est cela faire un bon diag c'est cela qu'on ne sait pas toujours bien faire mème dans les garages
Allez on ne fait pas les choses à moitié c'est du temps et de l'argent perdu .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jj
je fait ca demain en fin d aprem pour faire un bon diag enfin essayer . ce soir c est resto avec ma moitié et demain reprise travail
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir  Tof soy
c'est une farce ?
Pour nous pondre un truc pareil ,tu dois travailler avec Alfabiscione non ?
Tu n'as pas pris la page de demo par hasard ? hihihi
Jettes ton masque ,le 1er avril c'est pas encore ...
Bonne nuit
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas non ce n est pas la page de demo ...
mais il y as une sacrée enigme et j en vois pas le bout mais je pense que ca doit etre une panne electronique soit le calculateur lui-meme je sait pas
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans  et Tofsoy
Déjà  précises- nous si les relevés fournis sont bien moteur tournant ,Si oui il y a d'office un PB electrique !PB de charge de batterie ,de masses ,de fusibles  puis de calculo.
Rien ne servira d'aller plus loin d'ailleurs vu le nombre de capteurs déficients il est peu probable qu'ils soient en panne tous en mème temps  pour la meme raison ;
Dans les paramètres ,les anomalies sont trop nombreuse aussi, c'est très peu probable  que tu cumules ces pannes .
 
moteur tournant ou arrêté contact mis ????
bon courage
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
non le moteur tourne pas c est juste la clef sur on
oui trop de pannes ,c est pour ca je demande quel est le point commun a tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tofsoy
Oui c'était clair que le JTD était arrêté mais je souhaitai confirmation pour ne pas partir dans tous les sens ;Déja démarres le moteur ;Dans ""paramètres ""vers le début de la liste regardes le voltage  ;Tu dois tendres vers 14V ;
Au ralenti puis vers 2000rpm fais des copies d"écrans .
Ensuite notes les defauts signalés puis fais une tentative d'effacement ;Je sais, je préconise de ne pas les effacer avant d'avoir trouvé la panne mais là c'est exceptionnel vu le nombre signalé !
 De nouveau fais une copie d’écran au ralenti puis à 2000rpm
fais bien cela dans l'ordre !
Nous allons y voir plus clair !
bon courage
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
bien ,je vai le faire de suite mais je vai changer un relais (juste a coter du calculateur coter passager )car ca claque un petit coup des que je met le contact juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne nouvelle . j ai voulu suivre l idée de FREDEVO108 pour le fameux fusible mais il était bon . et avant de remettre le couvercle noire . j ai demarré la voiture et le relais faisait que des petits clics sans arreter donc je l ai changer. ensuite j ai remis a zéro les erreurs.
il y en reste plus que 2. donc p 1555 l accelerateur et p 0380 le boitier de prechauff..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...